Conseils pratiques pour le traitement du cuir tannerie, comment traiter le cuir d'une ceinture en cuir véritable et artisanale fait à ma main, astuces.

Comment traiter le cuir d’une ceinture ?

Conseils pratiques pour le traitement du cuir tannerie, comment traiter le cuir d'une ceinture en cuir véritable et artisanale fait à ma main, astuces.

Le cuir a besoin d’être protéger et traiter, c’est une matière naturelle qui nécessite les soins adapté pour être assuré  que votre cuir reste dans un bon étant pendant de nombreuses années. Du fixatif à l’imperméabilisant, voilà les meilleurs conseils adaptés aux ceintures en cuir mais aussi aux autre vêtements en peau naturelles et accessoires en cuir ou  d’ameublement.

traitement cuir tannerie
Pourquoi traiter son cuir ?

Le cuir a une couche protectrice qui le protège. Cependant les frottement répétés et l’usure dans le temps peuvent altérer cette couche et modifier ainsi l’aspect de votre peau. Ces bons conseils de protection et de traitement vous vous permettre de faire barrière aux taches et de pouvoir ainsi nettoyer votre cuir plus facilement et éviter qu’il puisse s’abîmer de façon irrémédiable. Autant donc prévenir que guérir, voilà pourquoi le traitement  régulier est nécessaire. Une ceinture en cuir devra être rangée dans son étui, à l’abris de la chaleur et de la lumière mais aussi bien enroulée de manière à ne pas casser la peau.

Comment traiter le cuir ?

Nettoyez la peau régulièrement, cela dépendra aussi de l’utilisation que vous allez faire de votre ceinture, si vous la portez tours les jours ou occasionnellement. Dans tous les cas il a besoin de respirer il est toujours recommander de ne pas porter sa ceinture tous les jours, d’alterner avec plusieurs ceintures. De façon générale on aura donc tendance à traiter sa ceinture quatre à cinq fois par an. Pour le traiter il vous suffira de l’imperméabiliser avec un produit spécifique après l’avoir déjà dépoussiéré avec une brosse propre et douce. Vous pourrez aussi appliquer un cirage incolore si votre cuir est devenu un peu sec. Appliquez doucement et faites toujours un test avec sur une partie non visible de la ceinture.