Voilà techniquement comment procéder pour changer une boucle de ceinture en cuir et la remplacer en la retirant pour en mettre une autre.

Comment changer une boucle de ceinture ?

Voilà techniquement comment procéder pour changer une boucle de ceinture en cuir et la remplacer en la retirant pour en mettre une autre.

Comment changer une boucle de ceinture ?
5 (100%) 1 vote

Tout le monde possède une ceinture dans son placard. En cuir, en  similicuir ou en tissu, la ceinture est un accessoire de mode homme  et femme en vogue tant pour les hommes, que les femmes.  Si sa première fonction est soutenir un vêtement, elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée pour marquer la taille et donner une silhouette ultra mince. Très actuelle, vous l’aimez la porter sur les hanches mais aussi en dessous de la poitrine pour une touche rétro chic et féminine. S’agissant de la boucle, il n’est pas surprenant d’en changer comme bon vous semble. En effet, grâce à une petite technique simple, il sera possible d’actualiser vos looks.

changer boucle ceinture
Techniquement comment procéder ?

Sur chaque ceinture, il y a des attaches à l’arrière qui permettent d’ôter la boucle et de la remplacer. Le plus souvent il s’agit d’un système de boutons pressions, avec des lanières. Il suffit donc d’ouvrir les boutons pressions, de placer la boucle de ceinture et de refermer la boucle. Si le système de pression est absent, dans ce cas il faudra découdre les fils de coutures afin d’ôter la boucle. Dans ce cas, il est possible d’avoir recours à une couturière ou à un cordonnier qui pourra recoudre ensuite une fois la nouvelle boucle placée. Ici l’inconvénient c’est de découdre et recoudre à chaque fois sur la ceinture.

C’est facile !

Il est donc facile de changer de style avec des lanières et plusieurs boucles  de ceintures. Pour les boucles de ceintures qui possèdent une pointe, il faut savoir que les trous de la sangle permettront de régler la ceinture à votre taille. Vous pourrez passer du style rock, au style western, ou vintage en seulement quelques manipulations très simples. Ce changement de boucle permettra de rehausser vos tenues les plus basiques, d’associer des couleurs, motifs, ou design mais aussi d’agrémenter une tenue classique.