Comment porter, mettre une ceinture ?

5 (100%) 4 votes

Comment porter une ceinture en cuir ? La ceinture en cuir s’est féminisée. Elle s’est adaptée aux courbes féminines et aux goûts féminins. Mais, il faut bien réfléchir avant d’en acheter une. La ceinture en cuir véritable coûte cher. Et donc, vous n’aurez peut être pas deux chances d’acheter celle qui vous convient. Suivez nos conseils avant de foncer dans les magasins.L’usage principal d’une ceinture est de faire tenir un pantalon. Autrefois, quand le pantalon était réservé aux hommes, c’était un accessoire exclusivement masculin. Désormais, elle trouve preneurs chez les hommes comme chez les femmes.

ceinture en cuir

Mettre, porter une ceinture femme

La ceinture en cuir femme a un sacré avantage: elle cache les kilos en trop qui se sont perdus sur votre ventre. Pour les femmes qui ont une taille fine, vous avez le choix: soit vous jouez la carte de la brindille et vous mettez une ceinture en cuir fine, quasi invisible. Sinon, vous pouvez mettre une ceinture large, avec une large boucle. Attention, si vous êtes petites et fines Mesdames, pas de ceinture en cuir large! Elle ne soulignerait pas votre taille. Au contraire, elle vous tasserait. Si vous avez des formes généreuses, ne les cachez plus. Une ceinture en cuir large, la bouche attachée sur le ventre, juste sous vos seins et le tour est joué! Elle maintiendra votre ventre et votre poitrine. Si vous voulez mettre en valeur vos belles fesses rondes, placez une ceinture sur vos hanches. Elle s’attache dans le vide et le laisse pendre. Vos hommes vous demanderont quelle est l’utilité de la ceinture dans ce cas précis. Répondez que c’est un accessoire qui vous rend belle! Montrez le résultat à votre chéri: il en aura le souffle coupé. Mais, si vous avez les hanches un peu larges, évitez de porter votre ceinture en cuir ainsi. Le mieux serait de porter une tunique un peu large et de la serrer avec une ceinture fine. C’est à vous de choisir quand et comment la porter. Le tout est de garder à l’esprit qu’une ceinture en cuir est synonyme de chic, d’élégance et de force de caractère.Vous retrouverez tous nos articles dédiés à comment porter sa ceinture, la choisir en fonction de tas de critères encore plus détaillés et précis, du sur mesure.

Mettre une ceinture femme enceinte

Mesdames les femmes actives, aux hautes responsabilités, habillées de façon stricte, la ceinture en cuir classique est pour vous. C’est indéniable. Mais, variez. En effet, il existe des ceintures en cuir qui font chic et qui ont gommé le côté sévère de certaines ceintures en cuir. La boucle est rectangulaire et dorée. La bande de cuir est plus fine et moins épaisse. Le noir n’est plus la seule option. Une ceinture doré sur un tailleur écru est tout simplement sublime.Vous êtes rebelles? Vous avez des ceintures en cuir pour vous. Les grosses boucles couvertes de strass ou de têtes de mort. Les clous reviennent à la mode. Plus petits, mais plus nombreux sur la ceinture, ils font toujours de l’effet. Assortie à un pantalon troué, elle apportera une touche rock’n’roll. On aurait envie de dire « tout le temps »! C’est un accessoire qui pourrait s’adapter à toutes vos tenues. Bien évidemment, une ceinture large sur une robe du soir ne sera pas de bon goût. Et une ceinture en cuir cloutée ne conviendra pas pour tenir le pantalon de votre tailleur.

Porter, mettre une ceinture en cuir

Les plus romantiques et les bohèmes se verront attribuées une ceinture en cuir tressée. C’est le modèle tendance du moment. Les couleurs sont multiples. La tresse, que vous portez de plus en plus sur vos têtes, se mariera avec une robe large, aux motifs fleuris. Les lanières de cuir tressées pourront même faire disparaître la boucle. Vous aurez plus qu’à les nouer.Les femmes girly n’hésiteront pas une seconde: elles prendront la large ceinture en cuir avec une boucle dorée. Elle peut s’attacher sur le ventre. Sur une robe rouge ou beige moulante, elle soulignera vos courbes. Elle pourra aussi se porter avec un pantalon. A ce moment là, il faudra bien réfléchir à la largeur de la bande de cuir.Les femmes qui ne retrouvent pas dans ces styles, ont aussi une ceinture de cuir qui les attend.

Mettre, porter une ceinture homme

La ceinture pour les hommes est un accessoire presque indispensable pour une tenue formelle de travail ou bien pour une tenue décontractée du week-end. Elle est importante pour son aspect pratique de maintenir le pantalon et devient donc un accessoire de style.

porter ceinture hommeLa ceinture est un excellent moyen de donner un nouveau style à une veste, un trench coat ou bien un parka. Ce sont souvent des pièces assez larges qui n’épousent pas les formes du corps, alors c’est le moment de retailler votre silhouette à l’aide d’une ceinture. Vous la positionnerez assez haute afin de marquer votre taille, puis surtout n’oubliez pas la touche féminine avec des talons hauts pour allonger la silhouette. C’est une des dernières tendances sur les podiums de cette saison, alors à vous de jouer.

Comment mettre une ceinture sur un pantalon sans passant ?

Si certains modèles sont conçus spécialement pour les hommes ou pour les femmes, d’autres sont mixtes. Par exemple, la ceinture en cuir lisse est le modèle le plus vendu aux hommes.Il existe différents types de ceintures pour aller avec chaque type de pantalon. Par exemple, une ceinture en cuir avec une fermeture à boucle se porte avec un pantalon de costume ou un jean. Autre exemple : une ceinture en cuir avec une fermeture qui contient un mécanisme de serrage se porte plutôt avec un jean ou un pantalon en coton. Quant aux ceintures en cordages, elles se portent plus avec un pantalon en chino ou un short en coton.

Porter une ceinture sur un smoking

Dans tous les cas, la ceinture, c’est l’accessoire idéal pour donner du style à toutes vos tenues pour les hommes comme pour les femmes vous la porterez en cuir tressé.Avec une ceinture tressée évitez les multicolores d’une part et d’autre part respectez les code couleur de l’ensemble de vos vêtements. N’en faites pas trop un look avec une ceinture doit rester sobre et il ne faudra choisir qu’une seule couleur dominante et ne pas méler vrai cuir et faux cuir.Avec quoi porter une ceinture? Si votre pantalon ou votre robe sont munis de passants pour ceinture, il est évident que vous allez penser à en mettre une. Pourtant il y a tellement plus à faire avec une ceinture masculine ou féminine, vous n’avez même pas besoin de passants, il suffit d’avoir de l’imagination!

Porter ceinture ceinture taille haute

Choisir une ceinture dépend de votre style et ce avec quoi vous voulez l’associer. Si vous n’avez jamais porté de ceinture, il est préférable d’en acheter une simple et polyvalente qui pourra convenir avec tous les looks. Une ceinture sobre en cuir noir ou marron est certainement le plus passe-partout, c’est un bon début pour ensuite pouvoir jongler avec d’autres ceintures plus stylées. Si vous portez votre ceinture pour une tenue de bureau, alors veillez à ce que la courroie soit du même style ou de la même couleur de métal que vos boutons de manchette ou le clip de la cravate…Choisir la bonne taille.En ce qui concerne la taille de la ceinture, il faut faire comme avec tous les vêtements, c’est-à-dire l’essayer! Passez-la dans les passants du pantalon, tel que vous avez l’habitude de le porter, chemise rentrée ou non. La bonne ceinture s’ajuste dans le trou du milieu, ainsi vous pourrez la porter plus large ou plus serrée selon vos envies.

Porter ceinture et bretelles

Une ceinture ne doit pas se porter si trop large, ni trop serrée cela pourrait être plus gênant qu’autre chose. Elle doit tenir le pantalon sur les hanches mais ne se porte pas au creux de la taille comme les femmes pourraient le faire. Il faut savoir qu’une ceinture trop haute sera très inconfortable, elle fera faire des plis au pantalon ce qui pourrait être de mauvais goût.

Comment porter une ceinture quand on a du ventre ?

Vous recherchez des informations au sujet de votre ceinture de cuir, savoir comment la mettre et la porte avec allure pour mettre en valeur votre féminité. Soyez fashion avec ces quelques conseils de mode avisés pour vous aider à sublimer votre corps, votre taille et votre tenue vestimentaire en choisissant la ceinture adapté. Jouez sur les volume, quelle que soit votre tenue il y a des tas de façon de maximiser les effets fashion et de changer se tenue chaque jour tout en gardant la même ceinture. L’avantage d’une ceinture c’est qu’en mettant l’accent sur certains volume, elle va permettre de cacher un petit ventre ou des hanches un peu large… intéressante non?

mettre ceintureFaut il porter une ceinture avec un costume ?

Vous allez choisir de porter une ceinture afin de jouer sur les différents volumes de votre corps. Elle va donc agir de façon personnalisé en fonction de votre morphologie. Il faut savoir qu’elle peu à la fois volumineuse un espace que de l’affiné.N’hésitez pas à porter une ceinture en la mettant au dessus d’un pull, cela va permettre de mettre en avantage votre taille comme lorsqu’on la porte avec une gabardine ou un trench un costume, c’est le même effet, en été on pourra aussi décliner l’action sur un t shirt long.

Comment mettre une ceinture avec une robe ?

En été vous allez aimer la porter sur une veste légère comme le lin mais aussi sur une robe légère en portant la ceinture sur les hanches afin de créer des dimensions et de jouer sur votre charme et votre féminité. Avec un pantalon ou avec un short, si vous avez la taille fine osez alors la ceinture juste au dessus de hanches. Pour ajouter de l’élégance à votre tenue, choisissez une taille haute et mettez votre ceinture noyée . Si vos hanches sont un peu larges mettre la ceinture juste au dessus afin de détourner l’attention, les vêtements fluides mais pas amples vont aussi masquer les petits angles et contours de votre corps.Des tas d’idées qu’il va falloir appliquer à présent sans vous mettre pour autant la pression, car une ceinture se porte aussi de façon désinvolte, avec charme et sans techniques. Soyez précise dans votre tenue et variez les styles, chic et décontracté en fonction des occasions qui vont se présenter, trouvez une jolie ceinture artisanale en cuir.

Type de boucle de ceinture

Si il y a bien un accessoire de mode parfois trop souvent oubliée c’est bien la ceinture tressée avec sa boucle en cuir en ton sur ton. Pour un homme comme pour une femme elle est un avantage pour mettre en valeur votre morphologie et votre corps. Découvrez comment la mettre et la place sur vos vêtements, votre taille, sur les hanches ou à la ceinture. Quel que soit votre style il y a toujours une façon de se mettre en beauté avec une ceinture, mais mieux vaut savoir comment bien la porter. Il existe des tas de boucles de ceinture, métalliques ou en cuir. Les métallique auront tendance à marquer en cas de choc. Les boucles trop larges manquent d’élégance, choisissez une taille de boucle juste un peu plus grande que la ceinture en elle même.

porter ceinture tressee cuirAssortir ceinture et chaussures femme

Tout d’abord la meilleure façon de porter sa ceinture pour une femme c’est de la porter autour de sa taille, à la ceinture de son pantalon, de son short ou d’une jupe. Elle va vous permettre de mettre en valeur votre silhouette en jouant sur les volume et en créant un effet de style. Une ceinture de style tressée donne encore davantage de style qu’une ceinture en cuir lisse que l’on va réserver pour les Evènements un peu formels on va dire, pour le bureau, pour les soirées de gala, de mariage. Pour tous les jours une ceinture tressée donnera un look vintage et branché. Attention cependant à choisir une ceinture de la bonne taille, pas trop grosse, pour ne pas vous grossir et pas trop fine pour ne pas vous grossir non plus. Tout est dans le juste milieu de la taille. Le second critère sera le choix de la matière, prenez du cuir naturel et artisanal, choisissez une ceinture en vrai cuir, naturel, véritable et fuyez le simili en plastique vraiment pas beau !

Comment porter une ceinture large ?

Porter une ceinture avec une robe est certainement l’un de mes looks préférés, car elle peut changer complètement l’apparence et l’ajustement de la robe. Pour une robe un peu large, vous pourrez choisir de la positionner à la taille un peu serrée ou bien sur les hanches un peu plus lâche. Une ceinture un peu basse camouflera un petit ventre alors que la ceinture haute allongera les jambes, à vous de choisir ce qui vous convient. Si vous faites  » blouser » la robe sur la ceinture vous perdrez des centimètres sur le bas, et votre robe pourra être trop courte, dans ce cas-là n’hésitez à la transformer en tunique et de l’associer à un legging ou un pantalon slim. Pour les robes plus moulantes, la ceinture est magnifique portée très haute voir sous la poitrine ce qui accentué votre taille de guêpe.

Comment porter une ceinture sur un pull ?

Vous aimez porter des ceintures mais vous voulez être bien sûre de ne pas faire de faute de goût lors de l’accessoirisation ? Ne vous en faites, pas il vous suffit de prendre en compte les quelques conseils qui se trouvent ci-après pour être toujours au top.L’accessoire absolu et indispensable.La ceinture fille est devenue un accessoire aussi indispensable qu’un sac à main. La ceinture structure la tenue et, en plus de maintenir les pantalons ou les shorts en place, elle permet de marque la taille et donc de mettre en valeur la silhouette féminine.

Comment porter une ceinture avec un jeans ?

Si vous portez un pantalon, que ce soit un jean ou un pantalon de tailleur, il vous faut une ceinture qui est à la fois moderne et facile à marier. La ceinture en cuir tressé par exemple est absolument parfaite. Le cuir offre l’avantage de se marier parfaitement avec toutes les matières, le jean, le coton, la soie, tout ce que vous voulez. Autre avantage, le cuir tressé est à la fois chic et décontracté, il donnera donc plus de classe à tous vos jeans et adoucira le look de tous vos tailleurs. En été on portera un short en jeans ou en toile claire, idéalement on aura donc besoin d’apporter un peu de couleur avec soit un choix de pastel pour la douceur, la féminité et donner un style bohème. Une autre option, plus mode c’est d’apporter de la couleur et de la vivacité en choisissant une couleur flashy voir fluo, ceinture en cuir néon rose ou orange? Dans tous les cas le vrai cuir aura toujours plus de charme quelle que soit la saison, vous garderez aussi l’article pendant davantage d’années que le simili qui est du plastique qui va craqueler au bout de quelques temps.

Comment porter une ceinture sur une tunique?

Afin d’accessoiriser votre tunique longue ou fluide, mais également pour le tenir en place, la ceinture sera l’élément indispensable. La ceinture tressée est un des musts-have de cette année, que ce soit pour les femmes ou bien même pour les hommes.Si vous souhaitez porter votre ceinture en cuir tressé artisanal sur une robe, une tunique ou un pull, il n’y a aucun problème. Dans ces cas précis vous pourrez même vous permettre de vous offrir des modèles de ceintures en cuir tressé plus larges qui d’ordinaire ne passent pas dans les passants. Vous pouvez alors disposer la ceinture au niveau de votre taille pour bien la marquer, ou la poser sur vos hanches pour mettre en valeur le galbe de votre silhouette et de vos fesses en particulier. L’effet est à tomber !

Dans quel sens mettre une ceinture homme ?

Dans le sens dans lequel on est le plus à l’aise mais en principe de la gauche vers la droite, soit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre !Si porter une ceinture s’avère incontournable pour certains, cela n’est pas le cas pour d’autres. Pourtant, ce petit accessoire de mode fait partie des basics que tout le monde devrait avoir dans sa garde-robe, hommes et femmes confondus. L’utilité première de cet accessoire de mode est de tenir un pantalon, une jupe, un short ou un tout autre bas. La ceinture est passée dans les passants du pantalon, avant d’être ajustée au niveau de la taille. Mais, les choses ont quelque peu changé et la ceinture est devenue un accessoire de mode à part entière, au même titre qu’un sac à main ou qu’une paire de chaussures.

Porter une ceinture sur le kimono

Le port d’une ceinture est indispensable pour les hommes qui souhaitent être élégants et modernes. La ceinture sert certes à faire tenir le pantalon ou le jean, mais elle est aussi une marque d’élégance. La chemise doit à peine couvrir la ceinture, pour ne pas la cacher. Les ceintures en cuir sont bien entendu des valeurs sûres et restent des accessoires indémodables. L’idéal est de choisir sa ceinture en cuir de couleur neutre, comme le noir ou le marron, afin de pouvoir la porter avec de nombreuses tenues. Pour un look plus tendance, les hommes oseront la ceinture en cuir de couleur, à assortir avec un foulard chèche du même ton.

Mettre une ceinture avec 2 boucles

La ceinture en cuir est plus que jamais indispensable pour une femme. La ceinture féminise une tenue, en soulignant la taille et donc les courbes féminines. Plus elle sera ajustée à la taille, plus la silhouette sera élégante et glamour. La ceinture se porte sur tous types de tenues, mais aussi sur des manteaux. Les ceintures se choisissent en fonction de leur taille et de la couleur. Elle peut être assortie à un carré de soie, pour un look ultra glamour.

Avec quoi mettre une ceinture ?

La ceinture est un véritable accessoire de mode utilisé par les femmes et les hommes. Que celle-ci soit confectionnée à partir du cuir, avec du strass, du métal, des perles etc. permet de mettre en valeur votre forme et votre tenue. Elle sert aussi à maintenir les vêtements surtout les pantalons, chino et les jeans. Il existe un large éventail de ceintures pour toutes les femmes en fonction de leur morphologie et de leur style. Pour les femmes, une ceinture accessoirisera plus facilement la tenue. Une ceinture colorée donne une touche de couleur à une robe unie tandis que la ceinture permet de cintrer une robe lâche. Généralement, cet accessoire de mode pour robe sont plus épaisses que la fine ceinture en cuir et peuvent être décorées de perles ou encore de fil d’or.

Les plus belles ceintures

Si vous êtes petites de tailles et désireuses d’allonger votre silhouette, vous ne devez pas sélectionner une ceinture trop large qui aura l’effet de vous tasser au lieu de vous grandir. Optez plus pour un tour de taille en cuir fine à porter juste sous la poitrine.Si vous êtes androgyne par exemple, l’idéal serait de choisir une ceinture large et très voyante
pour féminiser davantage votre allure. Prenez la peine de porter très souvent votre ceinture et de l’assortir à vos vêtements. Au cas où vous disposez d’une poitrine généreuse, de fortes cuisses et d’une taille ronde, l’idéal serait d’opter pour une ceinture colorée. Votre ceinture colorée doit être féminine mais pas trop large. Elle va allonger votre buste en la portant de préférence sous les seins. Les plus belles ceintures sont sans nul doute les ceintures en cuir tressées.

Meilleure ceinture homme

Il existe une option pour chaque femme et femme en fonction du style adopté. La ceinture en cuir tressée reste un must have indispensable dans sa penderie. Si vous aimez le style rétro, vous pouvez opter pour des ceintures larges en cuir vernis, ou encore rétro vintage et les vieilles ceintures de style militaire. Si vous aimez le style décontracté, la ceinture simple est faite pour vous. En effet, votre choix devra se porter sur les ceintures en cuir tressé ou les ceintures avec une boucle ronde en métal. Pour un style ethnique c’est-à-dire coloré et beaucoup métissé, vous avez le choix entre les ceintures en cuir naturel ou les ceintures assorties avec des miroirs ou des perles.

Porter une ceinture avec une combinaison

Il existe de nombreuses manières de porter sa ceinture tressée en cuir avec votre short.Si vous choisissez un short en jeans alors plusieurs styles sont possibles. Afin d’obtenir un style vintage ou bien légèrement cowboy, il suffit de choisir une ceinture en cuir tresse assez large et de couleur sombre comme le noir ou le marron. Si le short est déchiré et taille basse l’effet sera parfaitement réussi. Pour les femmes qui préfèrent être plus modernes et citadines, les ceintures en cuir tressés fines seront parfaite pour accessoiriser un short taille haute. Les petites ceintures apporteront une touche délicate et féminine sur leur tenue de ville. De plus, il sera possible de choisir la couleur afin d’être véritablement fashion. Par exemple un short blanc associé à une ceinture de couleur vive mettra en valeur la tenue en un clin d’oeil. De même, un short coloré sera mis en valeur avec une couleur complémentaire afin de dynamiser votre look.

Porte une ceinture avec un chino

La ceinture en cuir tressée convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Pour une touche classe et passe partout, ils pourront choisir une large ceinture noire. En effet, le noir sera une couleur assez sobre et masculine pour pouvoir être portée avec un chino bermuda en jean ou bien en toile. Pour une touche plus originale, ils pourront choisir une ceinture marron claire, marron foncé ou bien même vert foncé afin de mettre un peu de couleur. Quant aux aux autres couleurs, il sera toujours possible de les porter mais attention aux fautes de goûts.  En effet porter un chino c’est très tendance mais sans ceinture vous allez gâcher tout le style, elle est donc un accessoire de mode important, voir essentiel à votre style. Voilà quelques idées pour choisir la ceinture qui ira le mieux avec vos chinos en jeans, en toile, en tweed, en velours que ce soit en hiver comme en été.

quelle-ceinture-porter-avec-un-shortPorter une ceinture avec un short

En hiver le short que vous allez portez sera déjà dans une matière adaptée à la saison, que ce soit du tweed, du velours côtelé ou simple, mais encore une toile épaisse. Il faut donc trouver la ceinture adaptée pour souligner votre taille et maintenir votre short. Vous le savez probablement mais porter un vêtement avec des passants de ceinture mais sans ceinture ce n’est vraiment pas joli. Alors avec son short en hiver on va donc choisir une ceinture en cuir aux couleurs coordonnées mais toujours classique pour la saison, marron brun, noir ou encore des kaki, moutardes seront parfait, on peut aussi se faire plaisir avec un prune.Quand on porte un short que ce soit en hiver avec un leggins ou encore des collants opaques ou en été avec les jambes nues, il est nécessaire de réfléchir préalablement à son look.

Ceinture pour cintrer une robe

Un look moderne avec une ceinture est de porter une chemise que l’on ne boutonne qu’en bas de 2 ou 3 boutons, sur laquelle on porte une ceinture lâche, en cuir souple ou en cordage tressé.Certains modèles sont plus excentriques comme les ceintures à clous, qui se portent avec un pantalon en cuir pour un look complet ou avec un jean noir pour une tenue plus passe-partout. Dans les modèles excentriques, on compte aussi les ceintures avec une plaque au niveau de la boucle, représentant souvent un aigle en hommage aux cowboys, qui se portent plutôt avec un jean. A vous de trouver le look avec vos accessoires de mode qui vous plait le plus et qui correspond à vos goûts, votre mode de vie et votre personnalité mais aussi à vos vêtements.


Nos Derniers articles dans Comment porter, mettre une ceinture ?

Comment mettre une ceinture avec deux anneaux ?

Si vous désirez une touche originale dans votre look, alors pensez à adopter la ceinture qui s’attache avec des anneaux, une ceinture qui est incontournable cette saison!

Qu'est ce que c’est  ?

La ceinture à anneaux est une ceinture qui ne s’attache pas de la même manière que votre ceinture classique avec des trous. (suite…)

Ceinture à nouer, comment la porter ?

Les ceintures à nouer son une des grandes tendances du moment, elles ont le pouvoir d’accessoiriser toutes les tenues avec classe et élégance, et surtout elles peuvent être portées par toutes les femmes.

Qu’est-ce que c’est?

Si vous n’êtes pas encore dans le coup, alors il est encore temps de s’y mettre. (suite…)

Comment porter une cravate en ceinture ?

Nous pensons toutes que les cravates sont des accessoires dédiés aux hommes, mais détrompez-vous il est possible de les détourner de leur fonction d’origine afin de les transformer en un accessoire de mode très féminin et élégant.

La cravate transformée en ceinture fashion

Les cravates sont le plus souvent confectionnées dans de très beaux tissus satinés ou bien en soie délicate. (suite…)

Comment porter une ceinture quand on a du ventre ?

Vous pensez peut-être que porter une ceinture sur votre petit ventre naissant et une très mauvaise idée? Qu’il va se voir davantage et que la silhouette ne sera pas avantagée? Détrompez vous, c’est bien le contraire qui peut arriver, surtout si vous connaissez les secrets pour bien la porter en mettant en valeur vos formes.

S'habiller quand on a du vente homme

Le secret pour cacher votre petit ventre rond est de porter des vêtements amples et larges qui vont faire l'illusion. Par contre (Lire la suite…)

Comment porter une ceinture avec classe et style?

Rappelons tout d'abord qu'une ceinture est un accessoire de mode à part entière, il est important de la choisir en cuir plutôt qu'en plastique pour créer un look qui a de l'allure. Il en existe de nombreux types, proposés par la plupart des enseignes actives dans le secteur de la mode. Il y en a pour tous les prix, accessibles à toutes les bourses, le choix d'une ceinture tressée en cuir est plus onéreux que le plastique mais il dure aussi plus longtemps et visuellement rien à voir ! (suite…)

Comment porter une ceinture sous la poitrine?

Le grand pouvoir des ceintures est d'avoir cette capacité de remodeler votre silhouette et de la transformer pour mettre en valeur vos points forts et de gommer vos petits défauts. Alors voici tout ce que vous pouvez faire avec une ceinture posée sous la poitrine.

Une ceinture qui doit se voir!

Si vous désirez poser votre ceinture sous la poitrine alors il est beaucoup plus conseillé de la choisir assez large pour un plus bel effet. (suite…)

Comment mettre une ceinture de kimono ?

Porter et savoir nouer un kimono relève d'une longue tradition japonaise qui de nos jours n'est plus trop utilisée. Les kimonos traditionnels ont perdu de leur attrait au détriment des vêtements plus modernes et surtout plus pratiques. Pourtant, il est nécessaire de connaitre cette technique car elle revient au goût du jour pour un look fashion...voyons ça d'un peu plus prés!

La ceinture de kimono traditionnelle

Le kimono est l'habit traditionnel des Japonais et qui veut dire littéralement (Lire la suite…)

Comment attacher, mettre porter ceinture Obi ?

De plus en plus tendance on la voit partout sur les podiums des défilés de mode ! Faites connaissance avec la ceinture Obi, la traditionnelle ceinture de Kimono japonais. Vous aimeriez bien la tester, voilà quelques explication simples, rapides et faciles pour attacher et nouer son obi correctement et facilement.

Voilà quelques précisions au sujet de cette ceinture traditionnelle des vêtements japonais mais on l'utilise aussi pour un certain nombre d'art martiaux. (suite…)

Noeud de ceinture Yukata

Le Yukata est le vêtement traditionnel japonais est aussi appelé le kimono d'été ou kimono décontracté, c'est un kimono de style plus casual qui est plus léger et qui est aussi bien porté par les femmes, les enfants, les hommes. Voilà comment apprendre à nouer sa ceinture de kimono Yukata.

Ce qu'il vous faudra...

Avant toutes chose il vous faudra un yukata, à vous de choisir un modèle qui peut vous convenir. (suite…)

Comment porter, mettre une grosse ceinture ?

Les ceintures sont des accessoires indispensables pour finir une tenue et donner la touche qui fera la différence. Elles ont le pouvoir de maintenir les vêtements en place mais aussi de structurer des vêtements amples pour sublimer votre silhouette. Il existe différentes manières de les porter pour des résultats aussi chic les uns que les autres.

Depuis que quelques années, les tailles basses étaient au centre de la mode, mais ces derniers nous voyons les choses changer et les anciennes anciennes redeviennent à la mode. (suite…)