Quelques conseils de mode pour savoir comment porter une ceinture en cuir sur une robe ou chemise en tunique, des idées de looks pour les femmes.

Comment porter une ceinture sur une tunique ?

Quelques conseils de mode pour savoir comment porter une ceinture en cuir sur une robe ou chemise en tunique, des idées de looks pour les femmes.

Porter et mettreune ceinture femme sur une robe ou une chemise en tunique est pour une femme le style le plus adapté avec ce type de tenues. En effet la tunique si elle n’est pas cintrée par une ceinture va paraître un peu trop large et va avoir tendance à vous grossir d’une part mais aussi on va considérer qu’elle manque de style et d’allure. La ceinture, pourvu qu’elle soit choisie en cuir véritable et de bonne taille va tout de suite donner du style à votre tunique en la mettant en valeur. Pour les filles qui aiment la mode, voilà quelques conseils audacieux et astucieux pour mettre et porter votre ceinture sur une tunique.

Commet porter une ceinture sur une tunique ?

La tunique est très glamour et très féminine, le choix d’une ceinture s’impose si vous avez envie de mettre en valeur votre silhouette et être dans la tendance. Pas toujours facile à porter c’est aussi le style idéal avec ce vêtement. La tunique est un vêtement qui va à de nombreuses femmes, que l’on soit mince ou plus ronde, il y a toujours une tunique pour toutes les femmes que ce soti en hiver ou en été. En fait les filles assez minces auront plus de relief avec une tunique de même que es femmes plsu rondes que la tunique va amincir condition d’être portée avec une ceinture  En fait la ceinture et la tunqiue associée donne un style qui va jouer sur les volumes.

Des idées de looks avec une ceinture et une tunique

Vous pouvez porter une tunique avec une ceinture en portant des collant ou un slim voir un leggings, vous choisirez alors une ceinture de format assez large. Si vous la portez sur un jeans vous choisirez une ceinture en cuir tressé de tailles standard, vous assortirez alors d’autres articles en cuir que ce soit le sac à main ou les chaussures, attention à ne pas choisir une ceinture trop large ni trop fine quelle que soit votre taille, une ceinture de format classique on entend comme référent qu’elle va entrer dans les passant d’un jeans, pas trop fine de façon à ne pas flotter dedans. Ne jouez pas trop sur les formats de la ceinture mais plutôt sur l’aspect, par une tressage par exemple ou encore en choisissant une gamme de couleur que vous ferez évoluer en fonction de la couleur de vos tuniques. De façon générale une ceinture sur une tunique se porte au dessus de hanches mais pas dessus pour autant, si vous la portez trop bas cela va raccourcir la taille de vos jambes et donner une impression de grand buste et de jupe courte, d’autant si vous porter des chaussures plates d en été par exemple de style ballerines  La tunique se porte soit façon robe, c’est à dire longue, soit avec un pantalon si elle est courte. Dans tous les cas ne portez jamais une tunique avec une jupe ni courte ni longue ce n’est pas joli.

La couleur de la ceinture sur une tunique

Pour créer un style très mode, vous choisirez une ceinture en cuir tressé de couleur or ou argenté voir blanche ce sont les plus tendance. Pour un look bohème une ceinture en cuir marron, écru ou brun, pour un looks très fashion, ce sera une ceinture couleur flashy tel que le rose le bleu électrique ou le vert flashy. Mettre de la couleur grâce à une ceinture sur une tunique est toujours un choix très mode, le tressage est toujours recommandé par rapport au cuir lisse. La ceinture en plastique, simili n’est vraiment pas une bonne option de looks, aussi un article en plastique a une durée de vie limitée, le cuir quand à lui est un choix de longue durée toujours plus rentable au final, faites bien attention lors de vos achats.

Voici La ceinture en cuir que je vous recommande

Ceinture or dorée femme en cuir
photo de Artisan

Présentation de votre Artisan ceinture (en savoir plus sur l')


Chez "ma ceinture en cuir", vous êtes dans un espace dédié à l'amour du cuir et d'artisanat traditionnel de la maroquinerie. Vous rencontrez les artisans spécialistes de la ceinture en cuir véritable, artisanale et tressée. Découvrez un savoir faire rare et unique: le tressage du cuir naturel. Vous serez séduits par la beauté du travail que nous proposons, découvrez sans plus attendre le charme singulier d'une ceinture façonnée à la main, avec amour et qui sent bon le vrai cuir ...