Comment choisir sa ceinture ?

4.7 (93.33%) 6 votes

Bien choisir sa ceinture en cuir demande de prendre quelques conseils pratique .En effet, la ceinture en cuir est un accessoire de mode devenu quasi indispensable pour toutes les femmes et les homme. La ceinture se choisit avec soin selon le look, le style et la silhouette de chacune d’entre nous. Il suffit de bien la choisir et de savoir la porter.Trois critères sont à prendre en compte avant l’achat d’une ceinture, surtout lorsqu’il s’agit du cuir qui s’avère très coûteux. Il s’agit de la forme de ses hanches, sa classe sociale et bien entendu son budget. Voilà un petit guide pratique qui va vous aider savoir comment choisir une ceinture Le critère principal étant celui de la matière.

Quelle ceinture choisir femme ?

Les ceintures imposantes et les gros ceinturons sont à éviter, car ils sont trop voyants. En revanche, la ceinture en cuir large et tressée est tout à fait féminine. Ce type de ceinture apporte une touche ethnique très originale. La ceinture en cuir naturel est juste le type d’accessoire que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe. Le cuir naturel est indémodable et se porte en toutes circonstances. Les ceintures en cuir de couleur noire, grise, rouge ou
même vernie sont idéales pour l’hiver. Le rouge est très chic et apporte de la chaleur dès les premiers frimas. L’été, il vaudra mieux privilégier des ceintures en cuir plus légères et plus fines. Les ceintures fines soulignent subtilement la silhouette, surtout si on la porte sur une chemise ou une robe.

Quelle ceinture choisir homme ?

La ceinture est bien plus qu’un simple accessoire de mode. La ceinture permet de souligner la silhouette, pour la mettre en valeur. Le choix de la ceinture se fera en fonction des goûts et du budget de chacun. La ceinture permet d’une part de mettre en valeur la taille et de la marquer. Cela permet aussi de masquer les petits défauts : des hanches un peu larges ou un petit ventre rebondi. Il suffit de bien placer la ceinture, là où il faut.Sur quels types de vêtements peut-on porter une ceinture en cuir? La ceinture se porte avec presque tout et tous les types de vêtements. En revanche, la ceinture sera fort élégante sur une chemise, une veste ou une tunique, car elle permet de souligner la taille. Inutile de préciser que la ceinture apporte une touche de finesse, d’allure et de féminisme à une tenue trop classique.La meilleure façon de porter la ceinture.La ceinture n’impose pas de règles strictes. Il est possible de jouer sur la longueur, le style et la façon de porter la ceinture.

Choisir une ceinture de grossesse

L’idéal est de comprendre l’utilité de la ceinture en cuir. La ceinture en cuir est là pour souligner la taille et donner ce petit plus à l’ensemble de la silhouette. La ceinture sera parfaite sur une robe, une veste de tailleur ou même un trench. Plus votre taille sera fine, plus il faudra la marquer avec la ceinture. Si en revanche, vous avez un peu de ventre, le ceinture se portera plus lâche afin de masquer ce petit défaut. Les personnes ayant les hanches larges devront éviter de porter la ceinture sur les hanches. Cela accentuerait le défaut. Il faut donc porter la ceinture à la taille, afin de détourner le regard.

Choisir sa taille de ceinture

Choisir sa ceinture en fonction de sa morphologie peut aider à sublimer votre silhouette. Les ceintures sont des accessoires de mode importants qui peuvent aider à re proportionner votre corps et changer l’aspect entier de la tenue. Voici quelques conseils sur la façon de choisir l’accessoire de mode qui convient à votre type de corps.Ensuite il faudra prendre en compte les dimensions de votre corps. Dans l’ensemble des morphologie, pour un homme comme pour une femme, il est conseillé de se tourner vers une dimension dite classique; C’est à dire une ceinture qui va passer dans les passant d’un pantalon.

Quelle largeur pour une ceinture ?

Une ceinture large posée sur les hanches va avoir tendance à grossir, une trop fine également. Une ceinture de taille moyenne par contre va affiner la silhouette en structurant la morphologie.L’habillement adopté pour aller à un mariage diffère de celui d’un séminaire. Alors, avis aux hautes personnalités. Il faut toujours porter votre ceinture de manière à la mettre en évidence. Cela passe par un assortiment avec les chaussures, le sac, voire le serre-tête. Ce conseil est également valable pour les hommes qui bien évidemment ne prennent pas en compte le serre-tête et le sac.

Eviter la faute de goût est simple comme bonjour. Il suffit de choisir une ceinture en cuir coordonnée avec les vêtements ou les accessoires. Une robe légère et fluide supportera une ceinture fine et tressée. La ceinture est là pour parfaire la silhouette et compléter la tenue. Il suffit de la coordonner avec des escarpins ou un sac à main et le tour est joué.Vous retrouverez dans cet espace des tas d’idées complémentaire pour choisir votre prochaine ceinture.

Quelle couleur choisir pour une ceinture ?

La couleur de la ceinture peut jouer un rôle très important. Les couleurs vives attirent l’attention et mettront donc en valeur votre buste. Si vous désirez au contraire mettre en valeur vos jambes, alors choisissez une couleur proche de celle de votre tenue . Les ceintures sombres auront tendance à donner l’illusion d’une taille fine.Il faut éviter le total look d’une seule couleur qui pourrait être triste et morose, à moins que vous ne vouliez passeinaperçue ou bien pour une tenue de travail très classique. La ceinture est un accessoire qui doit se voir pour pouvoir sublimer votre tenue, mais bien sûr la couleur doit lui correspondre. Si vous avez déjà deux couleurs très différentes dans votre tenue, il faudra éviter d’en rajouter une autre avec la ceinture mais préférez rester dans le ton d’une des deux couleurs

Une ceinture portée taille basse et légèrement lâche, peut-être une jolie manière de mettre en valeur votre buste et vos épaules. De plus si vous portez un haut large ou une chemise que vous faites  » blouser » par-dessus, vous pourrez dissimuler un petit ventre. Les ceintures portées hautes et serrées, sont magnifiques pour obtenir un look rétro surtout sur une petite robe ou une jupe. Elles mettront vos formes en valeur tout en gardant une taille de guêpe.La ceinture vous l’aurez compris il y en a une pour chaque type de femme et chaque type d’homme, avec une ceinture en cuir tressé vous êtes sûre de porter toujours la bonne ceinture à la mode.

IMG_3548

Choisir une ceinture en cuir

Dans le choix d’une ceinture il est évident que va s’imposer le choix de la matière.Et pour avoir du vrai et beau cuir il faudra pensez que le critère du prix va rentrer en compte. Quand on veut quelque chose de beau et qui dure il faut mettre le prix mais au fur et à mesure du temps on voit bien qu’on s’y retrouve sur la longévité. Sachez que ce qu’on appelle injustement le simi cuir est en fait seulement du plastique, rien de plus qu’un vulgaire plastique, aucun charme et vraiment de mauvaise qualité. Donc la première option est de choisir du cuir véritable, si possible artisanal.

Choisir ceinture costume d’homme

La ceinture est un accessoire que tous les hommes portent et dans n’importe quelle situation. Elle a deux rôles principaux : celui de maintenir le pantalon mais aussi celui de mettre une touche tendance dans sa tenue. Autrement dit, les hommes ne peuvent pas se passer de ceinture, quel que soit leur look ou leur morphologie.

quelle-ceinture-homme-pour-quelle-morphologie

Afin de pouvoir porter leur pantalon en taille haute pour aller travailler ou bien en taille plus basse pour les moments décontractés… l’idéal est de choisir une ceinture ajustable.Ainsi, les hommes pourront utiliser la même ceinture à des fins très différentes, car il suffira uniquement de la régler à la bonne taille. La plupart des ceintures n’offrent pas cette possibilité par contre les ceintures en cuir tressées seront idéales pour cet usage. Parce qu’elles sont tressées, il suffira de faire rentrer l’embout pointu de la boucle là où vous voulez. De plus, les ceintures ajustables pourront être utilisées même lors de la prise ou la perte de poids.

Quelle longueur pour une ceinture ?

Les ceintures tressées peuvent être portées par tous les hommes quel que soit l’âge, le style ou la morphologie. Pour aller travailler, il sera de bon goût de choisir une ceinture de couleur sombre ou noire qu’il faudra associer à un costume à la taille un peu haute. Pour une tenue plus casual, il suffira de poser la même ceinture sur un jean un peu plus ample. La ceinture devra être réglée un peu plus large afin que le pantalon tombe légèrement sur les hanches. Vous l’aurez compris, une ceinture en cuir tressée conviendra à toutes les tenues et tous les styles. Afin de varier les plaisirs, vous pourrez en changer la couleur et choisir du marron par exemple, pour un style plus vintage.

Choisir taille ceinture femme

Il existe une multitude de ceintures tressées, que ce soit en couleur ou en épaisseur.Pour les femmes qui désirent paraître plus svelte, alors leur choix devra se pencher vers des ceintures fines afin d’éviter d’alourdir leur morphologie. L’idéale sera de la porter légèrement sur les hanches ou bien même en taille très basse pour un look décontracté. Elles seront parfaites pour donner de la tenue à une chemise large, une tunique ou bien même une robe ample. Les rondeurs seront cachées mais la taille sera mise en valeur. Pour les femmes plus sveltes, les ceintures larges seront superbes portes autour de la taille afin de mettre en valeur leur taille de guêpe.

Elles pourront également se diriger vers des ceintures fines pour poser sur un petit short ou un denim moulant.De la fantaisie.La ceinture tressée est dans l’air du temps car elles apportent une touche originale à n’importe quelle tenue. Vous pourrez mettre une touche vintage ou western, grâce à une ceinture marron assez large posée sur un jean en patte d’eph. Sinon, jouez les fantaisistes en choisissant une ceinture fine colorée ou bien même dorée pour accessoiriser une tenue de soirée élégante. La ceinture a pour but de jouer les contrastes avec la couleur de votre tenue et d’apporter la touche tendance que l’on voit sur tous les podiums des grands stylistes.

Quelle ceinture choisir ?

Le choix d’une ceinture est important et il y a plusieurs critères simples pour les hommes et les femmes qui vous permettront de bien choisir votre prochaine ceinture. Pour commencer vous choisir la matière de votre ceinture, ensuite ce sera la couleur de celle ci mais encore les tendances actuelles de la mode mais aussi votre morphologie ou silhouette qui peut vous guide de même que la taille de votre ceinture ou bien encore vos goûts.

quelle ceinture choisirLe choix de la matière est de loin le critère le plus important pour le choix de sa ceinture. On choisira du vrai cuir sans aucun hésitation, le simili cuir = plastique si vous recherchez un article de qualité, n’hésitez pas une seule seconde, le cuir naturel aura une longévité, un rendu, une beauté incomparable avec le plastique.

Quelle taille de ceinture choisir ?

Referez vous au guide des tailles ceinture pour voir la taille qui vous convient. Pensez à quel niveau de votre corps vous souhaitez porter votre ceinture. Par exemple pour une femme, la ceinture portée autour de la taille ou des hanches. Pour un côté utile et pratique, la ceinture tressée permet de changer de taille et d’adapter votre ceinture à la taille qu’il vous faut.Selon sa silhouette.On portera une ceinture à la taille pour affiner sa silhouette ou sinon sur les hanches pour donner un peu de volume à votre corps. La ceinture a un pouvoir magique porté à la taille, celui de rendre plus fine, pour les homme comme pour les femmes ce critère est important. A chaque saison il y a des couleur qui vont mieux correspondre, c’est à dire qu’en hiver vous allez vous orientez vers des couleurs plus sombre telles que le fauve, le taupe ou le camel, voir le noir ou le brun. En été vous aimerez les ceinture blanche ou écru, les couleurs vives comme le rose ou le bleu roi.

Quelle ceinture avec une combinaison ?

Pour choisir une ceinture, il faut absolument tenir compte d’un certain nombre de points : à savoir la morphologie, la couleur, la matière et la taille. La ceinture est non seulement un accessoire très utile, mais c’est aussi un accessoire de mode qui s’affiche sans complexe sur une robe, un pull ou un manteau. Au niveau de la matière, le
cuir reste une valeur sûre pour les ceintures. Le cuir tressé est idéal pour tous types de ceintures, des plus classiques aux plus modernes. L’avantage de la en cuir tressée est qu’elle ne se démode pas et se porte en toutes occasions.
forme de ceinture

Quelle boucle de ceinture choisir ?

Au niveau de la forme , il faut tenir compte de sa silhouette. Elle sert par définition à souligner la taille, aussi il faut la choisir en fonction de ses mensurations.Si lelle doit être portée sur un pantalon ou une jupe, il faudra prendre une ceinture plutôt fine, afin qu’elle puisse passer dans les passants. Si en revanche, la ceinture sera portée par-dessus un haut ou un manteau, elle devra être plus longue pour ne pas boudiner. La largeur de la ceinture en cuir tressé dépendra du style recherché. Adapter sa ceinture à sa morphologie et à son style n’est pas chose facile. Cela doit être fait avec goût et surtout avec la ceinture qui mettra votre silhouette en valeur. Si vous n’avez pas encore essayé les ceintures en cuir tressées alors il est temps de s’y mettre! Elles sont tendances et surtout ajustable à souhait afin de convenir à toutes les femmes.

Quelle largeur de ceinture choisir ?

Une ceinture large sera parfaite sur un large pull ou pour donner un effet sixties. Pour souligner la taille sur un manteau, la fine ceinture en cuir permet de féminiser la silhouette de manière très subtile. Pour ce qui est de la couleur, il faudra tenir de l’ensemble de la tenue. Sur un pull beige, une en cuir tressé de couleur marron sera du plus bel effet. Il est bon de coordonner la aux couleurs dominantes de la tenue, tout en tranchant un peu. Ainsi sur un manteau prune, il est possible de porter une de couleur noire ou aubergine.

Choix taille de ceinture

Une tenue ne peut pas être parfaite sans l’accessoire final qui est la ceinture. Elle va permettre de transformer votre look en un clin d’oeil et si elle est bien choisie elle vous sublimera comme les fashionistas ou top les models sur les podiums. Voilà comment choisir une ceinture avec goût.
choix ceinture
Le pouvoir de la ceinture est de pouvoir transformer et modifier votre silhouette afin de cacher vos petits défauts et de mettre en valeur vos points forts. Une ceinture large aura tendance à alourdir et attirer l’attention sur la partie ou elle est posée. Donc les femmes aux hanches étroites pourront la posez une taille basse sans avoir peur de se grossir. Les femmes qui souhaitent s’affiner la ligne seront superbes avec des ceintures fines, discrètes et délicates.

Quelle ceinture choisir avec une robe ?

Savoir adapter sa ceinture à sa tenue avec goût est une chose très importante. Une ceinture même si elle est très belle pourra ruiner une tenue si elle n’est pas en accord avec elle. Il faut prendre en compte les couleurs et faire un rappel dans les mêmes tons que votre tenue ou bien alors il faut oser jouer les contrastes très forts pour un look vraiment fashion. Par exemple une ceinture rouge vif sera superbe sur une tenue noire, et votre look prendra une tout autre allure. Pour une touche encore plus tendance, associez la couleur de votre ceinture à celle de vos autres accessoires, comme des chaussures à talons rouge vif ou bien même à votre rouge à lèvres.

Quelle ceinture avec un jeans ?

Si vous cherchez un cadeau pour offrir à un homme qui compte pour vous, vous avez sans doute du mal à trouver une idée à la fois originale et utile. Que diriez-vous de craquer pour les ceintures tressées ? voilà comment la choisir.
quelle ceinture choisir homme
Ces modèles de ceintures se sont fait une belle place dans les placards à accessoires de ces messieurs et
pour cause ! Les ceintures unisexe en cuir tressées sont bien plus originales que les ceintures ordinaires et offrent
l’avantage de se marier à merveille avec tous les styles vestimentaires. La ceinture en cuir tressée peut se trouver dans différents coloris. Le cuir peut être noir ou marron pour les modèles les plus classiques et certains modèles sont teintés pour offrir des coloris très originaux comme du cuir rouge, vert ou jaune. Avec toutes ces possibilités, il vous sera facile de trouver un modèle qui plaira au monsieur auquel vous comptez offrir le présent.

Quelle ceinture avec un chino ?

En ce qui concerne le tressage, là aussi plusieurs choix s’offrent à vous. Vous trouverez des modèles à trois
lanières ou bien d »autres version à deux brins ou six brins etc… en variant le nombre de lanières
tressées, vous pouvez obtenir différents modèles et différents styles afin de trouver le modèle parfait à
offrir.La ceinture tressée, nous l’avons dit est un modèle très original de ceinture. Dans des tons sobres elle se mariera parfaitement avec n’importe quel costume ou smoking et lui donnera immédiatement un air plus chic et plus moderne. Sur un jean, ces ceintures donnent un look plus chic en particulier si le jean est porté avec un t-shirt et une veste de costume. Si la ceinture en cuir tressée est portée sur un short ou un bermuda, l’effet décontracté est accentué. En bref ce type de ceinture se porte en toute occasion et en toute saison et quelle ceinture choisir pour femme ?

Quelle ceinture avec un costume ?

Une ceinture peut transformer votre tenue en une véritable gravure de mode, il suffit de bien la choisir et assortir la couleur avec vos vêtements. Alors voici toutes les astuces pour bien savoir l’accorder pour un résultat digne d’une fashion-victime.Sur une tenue sombre et sobre, vous aurez l’embarras du choix pour la couleur de votre ceinture, car presque toutes les couleurs conviendront. Il s’agit de jouer les contrastes et de mettre une touche de gaieté grâce à votre ceinture. Vous pourrez même vous permettre de prendre une couleur flashy ou fluo qui sera magnifique sur du noir.Une des grandes tendances cette année sont les couleurs métalliques, elles seront superbes pour accessoiriser une tenue de soirée ou bien votre jolie petite robe noire préférée. Avec les couleurs métalliques il ne faut pas trop en faire pour ne pas tomber dans le too much, donc si vous désirez mettre une touche brillante dans votre tenue, la ceinture sera l’accessoire parfait. Les couleurs comme le bleu, le prune, le rose sont dans la tendance cette saison.

Quelle ceinture pour quelle morphologie ?

Une ceinture est pour une femme un accessoire de mode, il est nécessaire de la bien la choisir. Bijoux de mode qui met en valeur al taille très important qui lui permet de mettre en valeur sa féminité et sa silhouette. Il existe des tas de styles de ceintures, dans des matières et des couleurs différentes les unes des autres et on ne sait pas toujours comment s’y retrouver par rapport à cette multitude de choix qui s’offre à nous. Vous serez prévenue cette saison le style cuir tressé tribal et chic a le vent en poupe
quelle ceinture choisir femme
Avant d’effectuer votre achat réfléchissez au choix de la couleur et à l’effet que vous désirez. Par exemple apporter de la gaieté à une tenue classique voire basique? Ou bien ajouter un petit plus de style à une tenue déjà existante pour un événement précis?Sachez que le port d’une ceinture peut facilement changer votre style alors tout est possible. Ce qui est certain c’est qu’elle va donner un style mode et mettre en valeur votre corps. Suivez les tendances de la saison, restez dans les unis et restez sobre, un uni en cuir tressé, rien de mieux pour faire une collection de ceinture. Choisissez plusieurs coloris à mettre en été comme en hiver dans votre penderie, ne misez pas sur l’originalité sauf en terme de couleurs. uni + cuir véritable + tressage artisanal = La ceinture de vos rêve, pratique, utile et jolie qui ira avec toutes vos tenues et qui ne restera pas au placard.

Quelle ceinture pour perdre du ventre ?

Pas de grosses ceintures trop imposantes, ni trop fines, une ceinture tressé de taille standard est toujours ce qui conviendra le mieux en toute occasion car elle met en valeur la féminité.Le cuir artisanal et naturel, rien de plus beau, c’est la valeur sure, dans des teintes classiques qui sont les noir, les marron, les pastel en été et les rouge, orange et flashy en hiver . Une couleur unie est ce qu’il y a de mieux pour mettre en valeur n’importe quelle robe, chemiser ou veste que l’on souhaite affiner. Classique, osez la ceinture de couleur avec une petite robe noire.Voilà vous savez tout et surtout comme bien choisir votre prochaine ceinture, en cuir et artisanale, de couleur et toute belle. A vous de portez la ceinture comme vous le souhaitez en mettant en valeur votre garde robe et votre belle silhouette féminine et élégante.


Nos Derniers articles dans Comment choisir sa ceinture ?

Ceinture mode homme femme 2018

De loin le modèle de ceinture le plus tendance du moment, la ceinture tressée en cuir est toujours chic et mode à porter porter au masculin. Très en vogue la ceinture tressée est absolument nécessaire pour maintenir votre pantalon et la ceinture tressé quand à elle est exactement moderne, branchée et indispensable.

Pourquoi porter une ceinture ?

Pour un homme il est important de porter une ceinture et pas seulement pour les look distingués mais surtout dans la vie de tous les jours. (suite…)

Ceinture pour costume de mariage d’homme marié, le bon choix

La ceinture est un accessoire très important pour un look réussi et surtout pour associer à un costume de mariage. Il faudra choisir la bonne ceinture que ce soit en taille ou en couleur pour obtenir une tenue parfaite pour le grand jour.

Une ceinture de mariée formelle

La ceinture formelle est celle que l’on porte généralement avec un costume, donc elle sera parfaite pour un costume de mariage. (suite…)

Comment choisir une ceinture en cuir ?

La ceinture tressée en cuir est aussi bien pour un homme que pour une femme, un accessoire de mode indispensable pour mettre en valeur sa silhouette et faire tenir ses vêtements. Alliée de votre style en toute circonstance, les avantages d'une ceinture de style tressé en vrai cuir sont nombreux à condition de savoir comment la porter et de bien la choisir dans un vrai cuir naturel. Pour en savoir plus sur ce fabuleux accessoire de mode chic et mode qui sort de l'ordinaire, suivez le guide pratique que l'on vous propose de découvrir.

Les critères de choix d'une ceinture tressée

Dans les critères essentiels au sujet d'une ceinture en cuir tressé, déjà pensez à la taille. (suite…)

Quelle ceinture pour quel pantalon ? Taille de ceinture et correspondance

Pour trouver sa taille de ceinture il existe différentes manières. Vous pouvez vous aider d'une ceinture que vous possédez déjà, car elle vous indiquera la taille qu'il vous faut. Si vous n'en possédez pas vous pouvez vous aider d'un pantalon afin de connaitre la taille correspondante.

Les tailles françaises et les tailles américaines

La chose se complique si vous achetez un pantalon à l'étranger ou bien par exemple un jean car ils sont le plus souvent en taille américaines. (suite…)

Mesurer tour de taille ceinture

La manière la plus simple de choisir la bonne ceinture masculine qui vous correspond est de l’essayer dans un magasin. Mais aujourd'hui avec les magasins en lignes, il faut connaitre sa taille pour passer la bonne commande. De même si vous voulez faire un cadeau, il faudra avoir les mesure en tête...Alors voici quelques conseils pour choisir sa bonne taille de ceinture.

Mesurer tour de taille ceinture homme

Il faut déjà commencer par définir la fonction de la ceinture et le style de vêtements. (suite…)

Quelle ceinture avec un chino ?

Vous avez un pantalon chino et ne savez pas comment et quelle ceinture faut il porter avec ce vêtement. Le spécialiste de la ceinture est là pour vous aider et vous conseiller. A savoir quelle ceinture porter avec un chinon. Mais avant cela petit rappel de ce qu'est un chino pour celles et ceux qui ne savent pas très bien ce que c'est.

Qu'est ce qu'un chinon ?

Le chino est un pantalon sont autre nom est le slack, il est un pantalon indien militaire de couleur claire crème ou beige claire qui est composé de coton, plus précisément en sergé de coton. Le chinon a été inventé en Inde est il était destiné aux militaires des colonies britanniques. La couleur claire étant destinée à être peu voyante. (suite…)

Quelle ceinture est faite pour vous ?

De nos jours, impossible de passer à côté de l'accessoire de mode femme formidable qu'est la ceinture. Elle structure votre look et met en valeur la silhouette féminine. Si vous vous cherchez une ceinture, vous vous demandez sans doute quelles sont les dernières tendances en matière de ceintures. Les tendances sont nombreuses, néanmoins la plus remarquable est celle des ceintures en cuir tressé. Elles existent dans de très nombreux modèles, avec différentes couleurs, largeurs et épaisseurs.

L'avantage du style tressé

La ceinture en cuir tressé a l'avantage d'aller à toutes les femmes, que vous soyez fine ou ronde, elle saura vous mettre en valeur. De même, ces ceintures se marient à merveille avec tous les styles vestimentaires des plus strictes aux plus fashions. Il n'y a donc plus à hésiter, il vous en faut une.  (suite…)

Pourquoi choisir une ceinture en cuir ?

Quand on se cherche une jolie ceinture, on se retrouve face à un vaste choix, Ceintures en cuir, en toile en coton et bien d'autres choses encore. Si vous vous trouvez face à ce large choix, vous vous sentez sans doute un peu perdu. C'est pour cette raison que nous vous donnerons ici toutes les bonnes raisons pour choisir une ceinture en cuir que l'on soit un homme ou une femme. Il en existe de très nombreuses sortes, vous trouverez donc facilement de quoi vous faire plaisir, à vous et à votre entourage, une  en cuir peut être une très bonne idée cadeau.

Le premier critère de sélection

Première chose très importante, la ceinture en cuir est particulièrement résistante. Ce type de matériau résiste très bien aux frottements contre les passants des pantalons et contre la taille, le cuir ne risque pas de s'abîmer rapidement et vous pourrez conserver longtemps votre accessoire de mode en cuir. (suite…)

Ceinture avec ou sans boucles ?

Tout le monde porte des ceintures, elles permettent non seulement de garder en place les vêtements mais elles sont également des accessoires de mode absolument incontournables. Quand on souhaite s'offrir une nouvelle ceinture, on se pose souvent les mêmes questions et la plus souvent posée est : dois-je prendre une avec une boucle ou une sans boucle ? comment choisir ma ceinture ? Tout d'abord, détendez-vous il n'y a pas de mauvaise réponse, les deux modèles sont parfaits pour mettre en valeur vos tenues et votre personnalité. Ensuite, suivez les quelques conseils que vous trouverez ici pour vos aider à faire votre choix. (suite…)

Comment fabriquer une ceinture cuir ?

Les ceintures en cuir sont des accessoires indispensables à toute garde-robe. Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment fabriquer une ceinture en cuir ? Tout d'abord le choix de la matière est essentiel. Pour faire une ceinture en cuir, on évite la croûte de cuir. On se focalise sur le cuir véritable.

Technique pour fabriquer sa ceinture

Il faut une lanière de cuir semi-souple de la largeur de votre choix. Prenez votre tour de taille et ajoutez à peu près 35 cm. Il vous faudra (Lire la suite…)