Comment choisir sa ceinture ?

Bien choisir sa ceinture en cuir demande de prendre quelques conseils pratique .En effet, la ceinture en cuir est un accessoire de mode devenu quasi indispensable pour toutes les femmes et les homme. La ceinture se choisit avec soin selon le look, le style et la silhouette de chacune d’entre nous. Il suffit de bien la choisir et de savoir la porter.

Comment choisir ses ceinture en cuir ?

Les ceintures imposantes et les gros ceinturons sont à éviter, car ils sont trop voyants. En revanche, la ceinture en cuir large et tressée est tout à fait féminine. Ce type de ceinture apporte une touche ethnique très originale. La ceinture en cuir naturel est juste le type d’accessoire que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe. Le cuir naturel est indémodable et se porte en toutes circonstances. Les ceintures en cuir de couleur noire, grise, rouge ou
même vernie sont idéales pour l’hiver. Le rouge est très chic et apporte de la chaleur dès les premiers frimas. L’été, il vaudra mieux privilégier des ceintures en cuir plus légères et plus fines. Les ceintures fines soulignent subtilement la silhouette, surtout si on la porte sur une chemise ou une robe.

Une jolie silhouette soulignée grâce à une ceinture en cuir

La ceinture est bien plus qu’un simple accessoire de mode. La ceinture permet de souligner la silhouette, pour la mettre en valeur. Le choix de la ceinture se fera en fonction des goûts et du budget de chacun. La ceinture permet d’une part de mettre en valeur la taille et de la marquer. Cela permet aussi de masquer les petits défauts : des hanches un peu larges ou un petit ventre rebondi. Il suffit de bien placer la ceinture, là où il faut.

Sur quels types de vêtements peut-on porter une ceinture en cuir?

La ceinture se porte avec presque tout et tous les types de vêtements. En revanche, la ceinture sera fort élégante sur une chemise, une veste ou une tunique, car elle permet de souligner la taille. Inutile de préciser que la ceinture apporte une touche de finesse, d’allure et de féminisme à une tenue trop classique.

La meilleure façon de porter la ceinture

La ceinture n’impose pas de règles strictes. Il est possible de jouer sur la longueur, le style et la façon de porter la ceinture. L’idéal est de comprendre l’utilité de la ceinture en cuir. La ceinture en cuir est là pour souligner la taille et donner ce petit plus à l’ensemble de la silhouette. La ceinture sera parfaite sur une robe, une veste de tailleur ou même un trench. Plus votre taille sera fine, plus il faudra la marquer avec la ceinture. Si en revanche, vous
avez un peu de ventre, le ceinture se portera plus lâche afin de masquer ce petit défaut. Les personnes ayant les hanches larges devront éviter de porter la ceinture sur les hanches. Cela accentuerait le défaut. Il faut donc porter la ceinture à la taille, afin de détourner le regard.

Comment éviter la faute de goût avec la ceinture ?

Eviter la faute de goût est simple comme bonjour. Il suffit de choisir une ceinture en cuir coordonnée avec les vêtements ou les accessoires. Une robe légère et fluide supportera une ceinture fine et tressée. La ceinture est là pour parfaire la silhouette et compléter la tenue. Il suffit de la coordonner avec des escarpins ou un sac à main et le tour est joué.

Vous retrouverez dans cet espace des tas d’idées complémentaire pour choisir votre prochaine ceinture.


Nos Derniers articles dans Comment choisir sa ceinture ?

Quelle ceinture femme pour quelle morphologie ?

Adapter sa ceinture à sa morphologie et à son style n’est pas chose facile. Cela doit être fait avec goût et surtout avec la ceinture qui mettra votre silhouette en valeur. Si vous n’avez pas encore essayé les ceintures en cuir tressées alors il est temps de s’y mettre! Elles sont tendances et surtout ajustable à souhait afin de convenir à toutes les femmes.

Tout dépend de sa silhouette…

Il existe une multitude de ceintures tressées, que ce soit en couleur ou en épaisseur. (suite…)

Quelle ceinture d’homme pour quelle morphologie ?

La ceinture est un accessoire que tous les hommes portent et dans n’importe quelle situation. Elle a deux rôles principaux : celui de maintenir le pantalon mais aussi celui de mettre une touche tendance dans sa tenue. Autrement dit, les hommes ne peuvent pas se passer de ceinture, quel que soit leur look ou leur morphologie.

Quelle ceinture choisir?

Afin de pouvoir porter leur pantalon en taille haute pour aller travailler ou bien en taille plus basse pour les moments décontractés…l’idéal est de choisir une ceinture ajustable. (suite…)

Choisir sa ceinture pour un costume de mariage

La ceinture est un accessoire très important pour un look réussi et surtout pour associer à un costume de mariage. Il faudra choisir la bonne ceinture que ce soit en taille ou en couleur pour obtenir une tenue parfaite pour le grand jour.

Une ceinture formelle

La ceinture formelle est celle que l’on porte généralement avec un costume, donc elle sera parfaite pour un costume de mariage. (suite…)

Quelle ceinture choisir en Automne Hiver ?

Les nouvelles tendances de la ceinture pour la saison automne hiver sont présentées dans cette revue de mode.  La ceinture marque la taille ou les hanches de la femme. C'est un accessoire de mode que toutes les marques possèdent. Malgré tout, l'édition de nouveaux modèles se fait le plus souvent pour répondre à un style de mode ou à une collection. Les marques en haute couture ou en prêt-à-porter sont à la recherche de modèles de ceintures qui pourront accessoiriser une tenue en toute saison. L'hiver reste la saison la moins propice au port de la ceinture. Pourtant les designers proposent des idées qui ne cessent d'étonner les femmes.Mesdames, à vos ceintures, cet hiver!

Porter une ceinture sur un manteau, c'est tendance

On peut porter une ceinture sur le manteau. Les marques de prêt-à-porter ont décliné le port de la ceinture large et très large à porter sur un manteau de laine ou une gabardine en long ou mi-cuisse. Le style reste classique mais marquer la taille sur le manteau apporte un atout glamour même sous la neige. (suite…)

Quelle ceinture de grossesse ?

Beaucoup de futures maman aiment porter la ceinture de grossesse, certains médecins la recommande, la préconisent d'autre au contraire la déconseillent. Mais alors que pensez de cela est est bon ou pas, comment la choisir.

Pourquoi porter une ceinture de grossesse ?

Les femmes qui choisissent de porter une ceinture de grossesse la portent souvent car elles ont des douleurs aux muscles et dans le but de soulager leur dos. (suite…)

Comment choisir sa taille de ceinture ?

Que votre ceinture serve à tenir votre tenue ou bien seulement un rôle esthétique, il est important de bien choisir sa taille pour qu'elle est de l'allure, car si elle est mal adaptée elle ne sera pas jolie. Alors voici quelques techniques pour bien choisir sa taille si vous n'avez pas l'occasion de l'essayer.

Prendre les mesure sur son corps

Une des techniques les plus simples est de mesurer son tour de taille à l'aide d'un mètre de couturière ou bien avec un ruban que vous passez autour de votre taille et dont vous mesurerez ensuite la dimension. (suite…)

Ceintures en cuir naturel faites à la main

On apprécie tout particulièrement les ceintures artisanales car elles sont pleines de charme et souvent ce sont des pièces uniques. Elles sont finement confectionnées avec des techniques ancestrales qui ont été transmises de générations en générations et qui ont fait leurs preuves.

L'art de travailler le cuir

Les ceintures artisanales confectionnées en cuir font appel au savoir-faire d'un artisant maroquinier qui maitrise la manière de travailler le cuir. Il saura choisir le bon cuir, la qualité comme sa couleur afin d'obtenir la meilleure ceinture qui soit pour la ceinture parfaite. (suite…)

Choisir une ceinture tressée en cuir

La ceinture tressée en cuir est aussi bien pour un homme que pour une femme, un accessoire de mode indispensable pour mettre en valeur sa silhouette et faire tenir ses vêtements. Alliée de votre style en toute circonstance, les avantages d'une ceinture de style tressé en vrai cuir sont nombreux à condition de savoir comment la porter et de bien la choisir dans un vrai cuir naturel. Pour en savoir plus sur ce fabuleux accessoire de mode chic et mode qui sort de l'ordinaire, suivez le guide pratique que l'on vous propose de découvrir.

Les critères de choix d'une ceinture tressée

Dans les critères essentiels au sujet d'une ceinture en cuir tressé, déjà pensez à la taille. (suite…)

Taille de ceinture et pantalon correspondance

Pour trouver sa taille de ceinture il existe différentes manières. Vous pouvez vous aider d'une ceinture que vous possédez déjà, car elle vous indiquera la taille qu'il vous faut. Si vous n'en possédez pas vous pouvez vous aider d'un pantalon afin de connaitre la taille correspondante.

Les tailles françaises et les tailles américaines

La chose se complique si vous achetez un pantalon à l'étranger ou bien par exemple un jean car ils sont le plus souvent en taille américaines. (suite…)

Tour de taille pour ceinture d’homme

La manière la plus simple de choisir la bonne ceinture masculine qui vous correspond est de l’essayer dans un magasin. Mais aujourd'hui avec les magasins en lignes, il faut connaitre sa taille pour passer la bonne commande. De même si vous voulez faire un cadeau, il faudra avoir les mesure en tête...Alors voici quelques conseils pour choisir sa bonne taille de ceinture.

Quelle ceinture pour quel style?

Il faut déjà commencer par définir la fonction de la ceinture et le style de vêtements. Si vous porter votre ceinture sur un costume, la taille sera plus petite car vous la porterez plus haute. Si la ceinture est destinée à un jeans, les hommes préfèrent pouvant être plus à l'aise et confortable, donc elles sera plus longue et se posera sur les hanches. (suite…)