Définition du cuir pleine fleur, aniline, entretien ou fleur corrigée de buffle, de vachette, de veau, définition du cuir pleine fleur ou rectifié.

Cuir pleine fleur, aniline, fleur corrigée

Définition du cuir pleine fleur, aniline, entretien ou fleur corrigée de buffle, de vachette, de veau, définition du cuir pleine fleur ou rectifié.

Le Cuir pleine fleur », cela évoque indéniablement la qualité mais, c’est  une expression que l’on croise souvent sans toujours savoir ce qu’elle veut dire exactement.  En fait, la « fleur » désigne la surface de la peau. En savoir plus sur reconnaître vrai cuir simili.

Cuir pleine fleur pigmenté

Le cuir pleine fleur se décline en trois familles distinctes : Aniline il reçoit une mise en couleur au  foulon à l’aniline (huile incolore issue du benzène) et un film protecteur est déposé ce qui permet d’obtenir  une peau très douce et souple.  Semi-aniline ou également dit « fleur corrigée » il subit en plus un léger ponçage de sa surface afin de supprimer les marques (rides) trop profondes.En savoir sur la maroquinerie ceinture en cuir.

Cuir fleur aniline

Tous les articles en cuir, même les ceinture ajustable réglable, doivent être nourris de temps en temps pour conserver leur  beauté et toutes leurs qualités. Un cirage ou de la vaseline évitent le durcissement et permettent de  préserver leur aspect satiné. Pour éviter tout risque de taches, il suffire de bien étaler le cirage, de laisser au cuir le temps de l’absorber, puis enfin de lui offrir un un véritable « massage » de beauté en le frottant avec un chiffon doux.