Pour une ceinture guide de tailles homme et femme, trouver la bonne taille de ceinture, en mesurant son tour de taille soi même.

Ceinture guide de taille

Pour une ceinture guide de tailles homme et femme, trouver la bonne taille de ceinture, en mesurant son tour de taille soi même.

Ceinture guide de taille
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Voilà un guide spécialisé pour vous avec des conseils très pratiques pour choisir votre taille de ceinture pour homme ou pour femme. Ces explications vous vous permettre de trouver la ceinture au tour de taille qui vous correspond et être sur de connaître vos mensurations quand vous en aurez besoin. Car il est important pour chaque homme ou femme de bien maîtriser ses mensurations.

Comment choisir la taille d’une ceinture femme ?

Pour mesurer un tour de taille il suffira de vous munir d’un mètre ou tout simplement d’un ruban ou d’un cordon simple. Pour les femmes vous allez mesurer à la fois votre tour de hanche mais aussi votre tour de taille aux différents endroits indiqués. La mesure pour le choix d’une ceinture homme et femme doit évidement s’effectuer à l’endroit où vous souhaitez porter votre ceinture, en effet, vous ne choisirez pas la même ceinture pour les hanches ou pour la taille c’est évident. Si vous recherchez une ceinture à mettre avec un vêtement en particulier, que ce vêtement a des passants, passer le mètre dans les passants et vous avez ainsi la mesure idéal. Si la ceinture ira sur une robe, mesurer directement la taille désirée, c’est beaucoup plus simple. On mesure une ceinture de la boucle en son bout quand elle n’a pas de trou.

Comment choisir la taille d’une ceinture homme ?

Avec une ceinture homme en cuir tressé l’avantage est de pouvoir mettre sa ceinture à l’endroit désiré, vous pourrez donc choisir la taille qui vous convient et faire varier les tailles en fonction des occasions désirées. Vous garderez donc votre ceinture à la fois pour plusieurs utilisations et variations de taille, vous la garderez aussi toute votre vie car elle sera à la bonne taille.

Quelle largeur de ceinture ?

Pour le tour de taille vous prendrez la mesure au dessus du nombril, à la taille, là où votre corps et plus mince, vous ne rentrez pas votre ventre pour ne pas fausser la mesure. Pour ce qui est du tour de hanche vous le prendrez là où votre corps est le plus large. Ensuite pour choisir sa ceinture correctement mesurer Ainsi vous éviterez les mauvaises surprises quand à la taille.D’autre part n’oubliez pas de mesurer régulièrement vos mensurations au cas où vous auriez par ailleurs changé de taille, car on change de taille au cours de sa vie et la meilleure façon de mesurer une ceinture et de choisir sa taille en prenant la mesure précisément sur la partie de votre corps où vous allez porter la ceinture.

Quelle longueur de ceinture choisir ?

Choisir la longueur de sa ceinture chic en cuir n’est pas toujours facile pour une femme comme pour un homme. Pièce incontournable des placards, la ceinture en cuir est un accessoire indispensable pour apporter une touche supplémentaire à toutes vos tenues. Classique sur un pantalon, on la retrouve également sur les robes, les chemises et même les vestes ! Elle est partout. En fonction du style recherché on la portera près du corps pour une silhouette affinée et un peu plus lâche sur des vêtements blousants pour cacher les petites rondeurs

ceinture quel longeur choisir
Ceinture guide de taille femme

Leur longueur est prise en centimètres à partir du point où la barrette d’arrêt se trouve sur la boucle, jusqu’au trou central de tous les trous de la ceinture. C’est-à-dire que si elle comporte cinq trous, la mesure se prend au niveau du troisième, et au quatrième pour sept trous au total. Une fois vos mensurations prises, il vous est aisé de bien acheter lorsque vous avez craqué sur un site de vente sur internet. Pour les chanceuses à la silhouette filiforme, toutes les façons de porter la ceinture sont permises. Pour des hanches un peu larges, il vaut mieux attirer l’œil un petit plus haut sans trop serrer. Si la taille n’est pas du tout marquée, il est préférable de jouer avec les vêtements
et de garder la ceinture ample pour donner du flou à la silhouette.

Ceinture guide de taille homme

Fine, large, moyenne, tressée, il y a en a pour toutes les tendances. Une tenue ajustée, pantalon ou jupe avec un chemisier et une large ceinture taille haute forment le trio gagnant pour un look femme fatale. Pensez à la robe ample et légère avec une ceinture en cuir tressé pour une allure romantique. Sur un pantalon ou un short, faites vous plaisir, vous avez le choix. Pour une silhouette élégante, une ceinture très fine rehaussera votre tenue. Il en existe avec lesquelles on fait deux fois le tour de sa taille pour un look ethnique chic. Et si ça vous chante, vous pouvez aussi la nouer.