Découvrez quelle taille de ceinture choisir pour votre ceinture qu'elle soit en cuir, en coton ou en métal pour les hommes et les femmes qui aiment la mode.

Quelle taille de ceinture choisir pour un homme ou une femme ?

Découvrez quelle taille de ceinture choisir pour votre ceinture qu'elle soit en cuir, en coton ou en métal pour les hommes et les femmes qui aiment la mode.

Quelle taille de ceinture choisir pour un homme ou une femme ?
4 (80%) 1 vote

Utile ou futile? Rôle de la ceinture  vous est enfin expliqué.Pour beaucoup, une ceinture en cuir a pour unique fonction de tenir un pantalon, ou une jupe. Accessoire à la mode, la ceinture unisexe remplace, petit à petit, les bretelles. C’est devenu un objet incontournable, capable de mettre en valeur une jolie robe ou un simple tee-shirt. La ceinture permet un joli rappel de couleur, par exemple, elle peut être assortie à vos chaussures ou à votre sac. Elle permet aussi de mettre en valeur votre taille de guêpe. Par exemple, quand vous portez une robe accessoirisée d’une large ceinture en cuir. Elle se décline en bijou dès lors qu’elle est argentée ou dorée.

choisir taille ceinture
Comment choisir sa taille de ceinture?

Cet objet, à l’origine, anodin, reflète pourtant votre personnalité. Quoiqu’il en soit, vous devez la choisir selon vos goûts et toujours coordonner l’accessoire avec la tenue.  Choisir sa taille, n’est pas une mince affaire, si l’on peut dire ! Il existe une règle simple : toujours fermer la ceinture sur le trou du milieu. Ainsi, votre tour de taille correspondra à l’extrémité de la ceinture, côté boucle, jusqu’au trou central.Si vous devez l’offrir et que vous ignorez la taille, choisissez un tour de taille réglable dont vous pourrez couper l’extrémité.

Les différentes sortes pour homme et femme

Il existe plusieurs sortes de ceintures : celles en tissu qui se ferment grâce à deux boucles, celles avec une boucle classique à tige, celles avec une tige qui s’enfonce dans un trou de la ceinture, pour ne citer que les plus courantes.
Une belle ceinture en cuir coûte entre 50 et 500 euros et s’achète en maroquinerie ou dans des boutiques de vêtements. Quoiqu’il en soit, fine, large, en métal, en tissu ou en cuir, la ceinture est un accessoire indémodable et personnel. Pour en savoir plus retrouver le guide des tailles.

Quelle taille de ceinture choisir pour un homme ?

 

Une ceinture masculine est un des accessoires indispensable pour les hommes, car elle aura une double utilité, celle de tenir le pantalon et celle de mettre la touche fashion à votre tenue. C’est pourquoi une ceinture doit être bien adaptée et surtout de la bonne taille pour être utile et esthétique à la fois. Choisir une ceinture sans l’essayer n’est pas facile pour se rendre compte si elle est bien ajustée, alors voici quelques astuces pour ne pas vous tromper.

taille ceinture homme
Comment porter votre ceinture?

Avant de penser à mesurer votre ceinture, il faut penser à la manière dont vous allez la porter et sur quels types de vêtements. Tout dépend de votre style… Certains hommes préfèrent porter des pantalons tailles basses qui seront posées sur les hanches et d’autres des pantalons portés plus haut, comme les pantalons de costumes. Il faut donc penser à l’usage que vous ferez de votre ceinture avant de prendre les bonnes dimensions.

Mesurer sa taille

Une fois votre choix fait an taille haute ou basse, prenez un ruban ou un mètre de couturière puis mesurer le tour de votre corps à l’endroit ou la ceinture sera posée, mais attention de ne pas trop serrer le mètre ni de le laisser flottant. Ensuite faites correspondre votre taille en centimètres avec les tailles standards des ceintures. Si vous ne les connaissez pas, la taille en centimètre est souvent marquée sur l’étiquette de la ceinture, ou bien alors demandez conseil à votre vendeur qui vous aidera.

Quelle de taille ceinture femme ?

Une ceinture n’est pas seulement un accessoire utile et pratique pour maintenir son pantalon ou son short, mais elle est également un accessoire de mode à part entière qui va donner du sens et structurer votre look en lui apportant une touche fashion

quelle taille ceinture femme
La bonne taille de ceinture femme

Pour connaitre votre taille, mesurez votre tour de taille avec un mètre , la mesure se prend de la boucle jusqu’au trou désiré. Si vous avez une ceinture qui vous va et vous convient déjà utilisez la pour prendre la mesure. Vous pourrez aussi réaliser le trou par vous même ensuite ou optez pour une ceinture en cuir tressée que vous pourrez porter dans toutes les tailles que vous souhaitez puisqu’elle s’adaptera à la longueur souhaitez, ainsi vous aurez le double avantage de la porter aussi bien sur les hanches qu’à la taille. Une taille classique de ceinture est 1,10 mètre. Ne choisissez pas trop grand.

Un style glamour pour l’hiver

La ceinture fashion doit se voir! Mais en hiver, elle est souvent cachée sous les couches de pull et le manteau. Alors, soyez originales et modernes en la posant sur votre pull, votre trench ou bien votre veste saharienne. Elle donnera du peps à votre look et surtout dessinera vos formes qui ont tendance à disparaître sous les épaisseurs. Une large ceinture de couleur vive et vernie sera splendide sur ce look totalement glamour et urbain.

L’ethnique chic

Pour celles qui ont des envies de vacances et d’exotisme, alors commencez à en mettre dans votre look avec une touche ethnique haute en couleur. Vous avez deux solutions, la première est de porter une ceinture sur une large blouse aux imprimés ethniques. Dans ce cas-là, il sera préférable de ne pas faire un total look ethnique mais plutôt de choisir une ceinture en cuir neutre et unies qui mettra en valeur votre tunique ou votre blouse. Par contre, si votre tenue est simple, rajoutez une touche ethnique avec une ceinture originale, haute en couleur avec des broderies, des perles, des petits miroirs ou des pompons en tous genres. Ce qu’il faut garder en tête, ce sont les contrastes car un total look ethnique serait too much et de mauvais goût.