Conseils de mode pour homme et femme pour attacher sa ceinture avec style et classe sur un pantalon, une robe, chic et mode.

Comment attacher une ceinture ?

Conseils de mode pour homme et femme pour attacher sa ceinture avec style et classe sur un pantalon, une robe, chic et mode.

Le pouvoir fantastique des ceintures artisanales en cuir est qu’elles peuvent transformer une tenue simple en une tenue classe mais aussi elles permettent de remodeler une silhouette avec une touche fashion. Autrement dit, c’est un accessoire de mode indispensable dans la garde-robe d’une vraie fashionista! Il existe de nombreux styles de ceintures, de tailles différentes et des systèmes d’accrochage variés. Certaines sont classiques avec une boucle simple, d’autres sont plus complexes équipées de crochets, de 2 boucles liées, de lanières…à chacune son système. Pourtant il existe des variantes très originales pour sortir des sentiers battus…

La ceinture bouclée et nouée

C’est une tendance que l’on voit sur les podiums depuis l’année dernière et qui est un véritable coup de coeur! L’idée est simple, c’est une ceinture classique bouclée à laquelle on fait un noeud ensuite. Il faut pour cela choisir une ceinture très grande et fine, mais veillez à ce qu’elle soit percée à votre taille. Attachez-la comme une ceinture classique, la boucle à droite ou à gauche selon votre goût, puis avec l’extrémité restante faite un noeud en la refaisant passer sous la taille. L’extrémité tombera sur votre tunique ou votre pantalon.

La ceinture en foulard

Le foulard n’est plus seulement un accessoire que l’on met autour du cou, il a de nombreuses utilités détournées et être une ceinture en fait partit! Le foulard noué à la taille est très tendance, et fonctionnera sur toutes les tenues. Que ce soit sur un jean dans une version décontractée ou bien sur un petit pantalon de tailleur, ou bien sur une jupe d’été. Afin de l’attacher, faite un double noeud pas trop serré mais suffisamment pour qu’il ne glisse pas, puis positionnez le noeud sur le côté au niveau de la hanche. Pour en savoir plus sur comment porter une ceinture suivez le guide.

Voici La ceinture en cuir que je vous recommande

Ceinture bordeaux femme et homme en cuir
photo de Artisan

Présentation de votre Artisan ceinture (en savoir plus sur l')


Chez "ma ceinture en cuir", vous êtes dans un espace dédié à l'amour du cuir et d'artisanat traditionnel de la maroquinerie. Vous rencontrez les artisans spécialistes de la ceinture en cuir véritable, artisanale et tressée. Découvrez un savoir faire rare et unique: le tressage du cuir naturel. Vous serez séduits par la beauté du travail que nous proposons, découvrez sans plus attendre le charme singulier d'une ceinture façonnée à la main, avec amour et qui sent bon le vrai cuir ...