Conseils de mode, comment attacher, nouer porter ceinture Obi, bien mettre une ceinture obi en tissu japonais autour de la taille comme au Japon

Comment attacher, mettre porter ceinture Obi ?

Conseils de mode, comment attacher, nouer porter ceinture Obi, bien mettre une ceinture obi en tissu japonais autour de la taille comme au Japon

Comment attacher, mettre porter ceinture Obi ?
3 (60%) 1 vote

De plus en plus tendance on la voit partout sur les podiums des défilés de mode ! Faites connaissance avec la ceinture Obi, la traditionnelle ceinture de Kimono japonais. Vous aimeriez bien la tester, voilà quelques explication simples, rapides et faciles pour attacher et nouer son obi correctement et facilement.

attacher nouer ceinture obi

Voilà quelques précisions au sujet de cette ceinture traditionnelle des vêtements japonais mais on l’utilise aussi pour un certain nombre d’art martiaux. Bien sur ce n’est pas exactement la même et il existe d’ailleurs des nombreux types de ceintures obi portées par les japonais chaque fois dans des circonstances bien précises. Le obi est totu simplement une grande bande de tissu plus ou moins large qui a la particularité de se refermer en s’attachant ou en se nouant. En effet ne possèdent pas de fermoir ni de boucle, la manière de l’attacher c’est de la nouer. Et là comme toutes choses au Japon, c’est tout un art !

Comment attacher une ceinture Obi

Pour ce qui est du modèle et de la couleur, le mieux et de faire correspondre la couleur de votre ceinture à la couleur d’un de vos accessoires de mode, que ce soit un sac à main, une paire de chaussures ou un accessoire cheveux. Vous pouvez aussi choisir un Obi à motifs, au Japon il sont particulièrement populaires. Dans tous les cas le tout et de jouer les contrastes et de mettre en valeur sa taille fine.Pour commencer le obi se porte de façon traditionnelle avec un kimono, mais on peut la mettre avec tout sa ceinture. C’est à dire avec une veste, une robe, une combinaison, une liquette, une chemise ample, sur un t shirt ou encore un pantalon…tout est possible.

Porter ceinture façon obi

Pour la mettre rien de plus simple, posez votre obi sur la taille à l’endroit souhaitez et venez enrouler votre corps d’un tour en passant chaque pan d’un côté de votre corps, de le croiser et de le faire revenir du côté opposé. Pour faire un joli noeud faites un noeud papillon ou encore un double noeud avec les pans qui pendent ou encore masquez les pans dans la ceinture en elle même et ne laissez aucun pan visible.

Comment porter une ceinture obi ?

Ce que l’on nomme le Obi est une ceinture japonais que l’on utilise pour fermer les tenues vestimentaires au Japon comme les Kimonos. Elle est formée d’un ruban de tissu qui ne possède ni de fermoir ni de boucle. La façon de porter et de mettre un obi autour de sa taille, voilà tout un art qu’il faut maîtriser avant de s’offrir sa première ceinture.

comment porter ceinture obi

Comment on l’a vu le obi c’est la ceinture traditionnelle des kimonos japonais.obiElle se porte plus à la façon d’un bijou, il en existe différentes sortes dans les arts martiaux il y en a deux sortes. D’une sorte les obi étroites que l’on utilise pour le judo, le karaté, les plus large qu’on utilise pour la pratique de l’aïkido. Les obi de style ornementaux pour les kimono de cérémonie sont beaucoup plus nombreux et chacun a une fonction bien précise. C’est pendant le période Mejii que le obi connu son apogée et que son porte dans le dos fut systématique.

Comment mettre le obi en ceinture ?

Pour bien porter sa ceinture obi il suffit de placez sa ceinture devant soi et de la poser son ventre à la hauteur de la taille. Ensuite vous allez faire passer les deux pans dans le dos de chaque côté et les croiser derrière puis les faire revenir devant en les nouant avec un beau nœud. On peut aussi nouer son obi dans le dos et réaliser un nombre de types de nouage comme on le souhaite. Les pans peuvent aussi pendre à un double nœud, devant ou derrière mais il est aussi possible que ceux ci soient torsadés.Qui portera bien le Obi ?Toutes les femmes peuvent le porter, mais il est préférable d’avoir la taille assez fine ou du moins relativement marquée. Les femmes enceintes aiment aussi porter le obi. Si vous avec des formes portez le obi en dessous de la poitrine avec une tunique.

Ceinture obi japonaise

vous souhaitez faire connaissance avec la culture japonaise, voilà un bon exemple de tradition nippone ancienne et contemporaine. Voilà un article qui présente le japon au travers de sa tradition vestimentaire avec le obi. Utilisée à la base avec les kimono, on voit cette ceinture tour de taille dans les défilés de mode des grands couturiers. Même si cet article de mode n’est pas facile à porter dans la vie de tous les jours, voilà comment découvrir ses charmes et en savoir plus sur cette tradition.

ceinture obi japonaise
Ceinture obi, pour quelle morphologie ?

Connaissez vous la ceinture japonaise que l’on appelle le obi ? Dans la pure tradition japonaise, le obi est un ruban de tissu qui ne possède pas de fermoir ni de boucle et qui se noue autour de la taille.Plus qu’une tradition, comme toute chose au japon, le Obi est un art, un accessoire de mode qui se porte comme un bijoux autour du kimono. La connaissance de cet art réside à la fois dans le choix de la matière, du tissu, de ses motifs et de ses dimensions mais aussi dans la façon de le nouer autour de sa taille. C’est à dire, que fonctionnant comme un bijoux, le obi se porte avec le kimono japonais de façon harmonieuse, il doit à la fois être en harmonie avec celui ci mais par ailleurs afficher certains contrastes qui lui donnent son charme et son élégance.

Ceinture obi traditionnelle pour kimono

Voilà la petite histoire de la ceinture obi, un vêtement venu du japon et très ancré dans la tradition des kimonos du japon car le obi faisait parti des vêtements traditionnels portés pour effectuer les art martiaux tel que le Dogi. La ceinture est née au 5 ème siècle dans la tradition japonaise, à la base elle était seulement constituée d’une cordelette faite en chanvre qui se nouait sur le coté. Sous la période de Mejii le obi se porte noué dans le dos en noeud plat. Avec le temps elle est devenue un ruban plus large et c’est plus récemment que l’on a vu apparaître des ceinture femme obi allant jusqu’à 15 centimètre de largeur. De nos jours, elles ont autant un rôle d’accessoire de mode qu’une véritable utilité mais avec la ceinture obi avec une vocation traditionnelle.

Ceinture large à nouer obi

De nos jours, on se fait plaisir avec cet accessoire de mode japonais, des ceintures femme dans un style traditionnel qui fera le bonheur des fans de traditions japonaise; Vous retrouverez dans cette boutique un tas d’accessoires de mode tendance, foulard femme venus du japon et des quatre coins de l’Asie, une mode chic et décontractée pour toutes les fans de mode avant gardiste et traditionnelle.