Idées looks, pour savoir comment nouer le Obi et comment bien l'attacher autour de sa taille. Des conseils pratiques pour porter son Obi de sa taille.

Comment attacher et nouer le Obi ?

Idées looks, pour savoir comment nouer le Obi et comment bien l'attacher autour de sa taille. Des conseils pratiques pour porter son Obi de sa taille.

De plus en plus tendance on la voit partout sur les podiums des défilés de mode ! Faites connaissance avec la ceinture Obi, la traditionnelle ceinture de Kimono japonais. Vous aimeriez bien la tester, voilà quelques explication simples, rapides et faciles pour attacher et nouer son obi correctement et facilement.

attacher nouer ceinture obi
Petit rappel des chose

Voilà quelques précisions au sujet de cette ceinture traditionnelle des vêtements japonais mais on l’utilise aussi pour un certain nombre d’art martiaux. Bien sur ce n’est pas exactement la même et il existe d’ailleurs des nombreux types de ceintures obi portées par les japonais chaque fois dans des circonstances bien précises. Le obi est totu simplement une grande bande de tissu plus ou moins large qui a la particularité de se refermer en s’attachant ou en se nouant. En effet ne possèdent pas de fermoir ni de boucle, la manière de l’attacher c’est de la nouer. Et là comme toutes choses au Japon, c’est tout un art !

Quel modèle de Obi choisir ?

Pour ce qui est du modèle et de la couleur, le mieux et de faire correspondre la couleur de votre ceinture à la couleur d’un de vos accessoires de mode, que ce soit un sac à main, une paire de chaussures ou un accessoire cheveux. Vous pouvez aussi choisir un Obi à motifs, au Japon il sont particulièrement populaires. Dans tous les cas le tout et de jouer les contrastes et de mettre en valeur sa taille fine.

Nouer et attacher sa ceinture Obli

Pour commencer le obi se porte de façon traditionnele avec un kimono, mais on peut la mettre avec tout sa ceinture. C’est à dire avec une veste, une robe, une combinaison, une liquette, une chemise ample, sur un t shrt ou encore un pantalon…tout est possible. Pour la mettre rien de plus simple, posez votre obi sur la taille à l’endroit souhaitez et venez enrouler votre corps d’un tour en passant chaque pan d’un côté de votre corps, de le croiser et de le faire revenir du côté opposé. Poru fair eun joli noeud faites un noeud papillon ou encor eun double noeud avec les pans qui pendent ou encore masquez les pans dans la ceinture en elle même et ne laissez aucun pan visible.