Conseils de mode, comment porter une ceinture à nouer, une ceinture en tissu ou en satin à nouer autour de la taille ou des hanches sur une robe ou chemise.

Ceinture à nouer, comment la porter ?

Conseils de mode, comment porter une ceinture à nouer, une ceinture en tissu ou en satin à nouer autour de la taille ou des hanches sur une robe ou chemise.

Ceinture à nouer, comment la porter ?
4.3 (85%) 4 votes

Les ceintures à nouer son une des grandes tendances du moment, elles ont le pouvoir d’accessoiriser toutes les tenues avec classe et élégance, et surtout elles peuvent être portées par toutes les femmes.

comment porter ceintre a nouer

Qu’est-ce que c’est?

Si vous n’êtes pas encore dans le coup, alors il est encore temps de s’y mettre. La ceinture à nouer vient directement du Japon qui l’utilise dans leurs tenues traditionnelles déjà depuis longtemps. L’Obi japonaise est à l’origine confectionnée en tissu et peut-être assez large pouvant même mesurer jusqu’à 40 cm de largeur. Cette bande de tissu délicat et fleur se pose sur les kimonos et s’enroule autour de la taille 2 fois pour finir avec un large nœud. Cet habit traditionnel a été repris par les stylistes d’aujourd’hui afin d’accessoiriser une tenue urbaine. Les ceintures sont plus étroites et peuvent être en tissu, en cuir ou en imitation cuir. Le principe reste le même, c’est une large bande que l’on entoure autour de la taille 2 fois pour finir par un joli nœud apparent.

Comment la porter?

La ceinture nouée peut se porter de différentes manières pour des résultats tout aussi beaux les uns que les autres. Il serra possible de la poser sur une robe, au niveau ou la taille est la plus fine afin de mettre en valeur vos courbes et redessiner la silhouette. Vous pouvez également la poser sur les hanches sur une robe un peu ample afin de la structurer et de mettre en valeur le buste. Pour un style plus casual il sera possible de remplacer votre ceinture classique que vous porter sur votre jean taille basse pour une touche très glamour. Les femmes enceintes pourront également adopter la ceinture à nouer en la posant sous le ventre pour une touche féminine et élégante.