Comment faire noeud de ceinture Yukata japonais, porter vêtement de bain traditionnel japonais. Apprendre à porter et mettre une ceinture japonaise Yukata.

Noeud de ceinture Yukata

Comment faire noeud de ceinture Yukata japonais, porter vêtement de bain traditionnel japonais. Apprendre à porter et mettre une ceinture japonaise Yukata.

Le Yukata est le vêtement traditionnel japonais est aussi appelé le kimono d’été ou kimono décontracté, c’est un kimono de style plus casual qui est plus léger et qui est aussi bien porté par les femmes, les enfants, les hommes. Voilà comment apprendre à nouer sa ceinture de kimono Yukata.

noeud ceinture yukata
Ce qu’il vous faudra…

Avant toutes chose il vous faudra un yukata, à vous de choisir un modèle qui peut vous convenir. Une fois le yukata porté un peu à la façon d’une robe de chambre avec un pan rentré le long du corps et au l’autre au dessous, retournez les manches qui sont assez longues sur vos bras afin d’avoir les main dégagées. Il vous faudra deux ceintures fines, des bandes de tissu d’environ 5 à 10 cm de largeur dans les coloris de votre yukata  + une grosse ceinture  obi fin en tissu à motifs, un bandeau d’environ 15 cm de largeur + la ceinture Obi finale en tissu molletonné  d’environ 15 cm de largeur. Chaque ceinture doit mesure environ 3 mètres.

Nouer le Yukata étapes par étapes

Ensuite posez la ceinture fine sur le centre de vos corps sur le devant du corps, passez chaque pan de la ceinture derrière, croisez et venez nouer à nouveau devant en camouflant le pan de la ceinture. Ensuite vérifiez que le kimono est bien positionné sur le buste en tirant le tissu si nécessaire. Venez passer alors une seconde ceinture plus haut, sous la poitrine et nouez de la même façon. Ensuite réalisez encore la même opération au dessus avec la plus grosse ceinture à motifs. Enfin vous allez pouvoir mettre la dernière partie avec la grande bande de tissus qui va devenir le nœud arrière. Il vous faudra l’enroule rà plusieurs reprises autour de votre taille. Vous formerez le nœud final comme un nœud papillon en utilisant votre ceinture comme un accordéon. Réalisez le nœud devant votre corps puis faites le tourner pour que celui ci passe au dos. Ce sera plus simple de le réaliser de face en regardant vos mains agir car faire ce nœud directement dans le dos est trop compliqué à moins de se faire aider. Il existe des planches en plastique à poser ensuite sous la ceinture du yukata pour le faire paraître bien rigide et lui permettre un maintient idéal.