Découvrez comment mettre un ceinture de kimono, comment nouer et porter une ceinture de kimono japonais. Les noeuds de kimono traditionnels facile à faire.

Comment mettre une ceinture de kimono ?

Découvrez comment mettre un ceinture de kimono, comment nouer et porter une ceinture de kimono japonais. Les noeuds de kimono traditionnels facile à faire.

Comment mettre une ceinture de kimono ?
Rate this post

Porter et savoir nouer un kimono relève d’une longue tradition japonaise qui de nos jours n’est plus trop utilisée. Les kimonos traditionnels ont perdu de leur attrait au détriment des vêtements plus modernes et surtout plus pratiques. Pourtant, il est nécessaire de connaitre cette technique car elle revient au goût du jour pour un look fashion…voyons ça d’un peu plus prés!

comment mettre ceinture kimono
La ceinture de kimono traditionnelle

Le kimono est l’habit traditionnel des Japonais et qui veut dire littéralement « chose que l’on porte sur soi ». Il ne faut pas confondre avec l’habit que l’on porte pour les arts martiaux même si chez nous nous l’appelons pareils. Le vrai kimono traditionnel et formé de tissus pliés et cousus mais jamais recoupés ni taillés. Le kimono est rectiligne, il tombe jusqu’aux chevilles et possède des manches très longues pouvant aller parfois jusqu’au sol. Ces pièces de tissus sont maintenues par une large ceinture nouée dans le dos que l’ont appelé obi ». Ces ceintures sont indispensables pour faire tenir l’ensemble du tissu et peuvent mesurer environ 8 cm de largeur pour les hommes alors que chez les femmes cette ceinture peut atteindre les 30 cm de largeur.

La « obi » fashion

Le style japonisant et exotique et une des grandes tendances sur les podiums, et les designers se sont jeté sur l’occasion pour confectionner un Obi fashion, beaucoup plus adapté que le traditionnel obi Japonais. Vous avez déjà peut-être vu cette ceinture dans des magasins, et vous êtes restez perplexe devant cette ceinture longue et molle qui ne possède ni boucle ni fermoirs. Pourtant c’est une ceinture très facile à porter, il suffit de placer la partie large devant, sur le ventre à la hauteur de la taille, puis faites passer les liens dans votre dos pour ensuite les faire revenir devant et faites un joli nœud. Mais biens sûrs il n’y a pas de règle et vous pouvez faire un nœud simple, doublez voie papillon.