Conseils d'entretien du cuir d'autruche, comment prendre soin, laver et nettoyer le cuir d'autruche, entretenir une ceinture en cuir d'autruche.

Entretien du cuir d’autruche

Conseils d'entretien du cuir d'autruche, comment prendre soin, laver et nettoyer le cuir d'autruche, entretenir une ceinture en cuir d'autruche.

Entretien du cuir d’autruche
4.5 (90%) 2 vote[s]

Le cuir d’autruche, comme son nom l’indique clairement est issu de la peau des autruches à plumes. Il est obtenu par le travail du tannage. Cette peau unique se démarque des autres par son aspect bien particulier qui ne ressemble par au grain des autres types de cuir. C’est une matière rare et fragile, qui demande un savoir faire complexe pour être tanné correctement. Tout cela vous fait comprendre pourquoi il est si rare et cher.

entretien cuir autruche
Prendre soin du cuir d’autruche

Le cuir d’autruche est un cuir souple et exotique. Il a une grande résistance à la sécheresse mais il est nécessaire d’en prendre soin pour autant et de ne pas être négligent. Si vous prenez bien soin de votre cuir vous êtes assurés de garder votre cuir pour longtemps. Suivez les conseils sur ce qu’il faut éviter de faire à tout prix ainsi que les conseils pour le nettoyer correctement. Ce type de peau a besoin en effet d’être nettoyé correctement, d’être mis à l’abris de la poussière et de la lumière direct, d’être dépoussiéré si besoin. Donc avant de le nettoyer retirer la poussier avec un chiffon propre et frottez déjà doucement.

Nettoyer cuir d’autruche

Pour laver un cuir d’autruche, comme toujours on commencera par faire un test sur une partie non apparente. Cela évitera les erreur de manipulation qui peuvent être commises. Avec le chiffon humide pratiquez la second phase du dépoussiérage puis appliquez une fine couche de produit nettoyant spécifique pour le cuir d’autruche, on trouve ce type de produits en grande surface. Frottez doucement votre cuir par un mouvement circulaire et laissez sécher. N’utilisez jamais trop de produit et choisissez celui qui est spécifiquement adapté pour ce type de peaux.

Conseils supplémentaires

En cas de tache d’huile, saupoudrez de talc afin d’absorbe. Attention à ne pas utiliser d’autres produits que ceux conçus spécifiquement pour cette peau. Ne pas mettre à la chaleur,ne pas faire tremper dans l’eau, ne pas sécher au soleil.