Conseils de mode, comment s'habiller vintage chic pour femme et homme, s'habiller vintage et rétro en hiver dans un style tendance.

Comment s’habiller vintage pour une soirée rétro ?

Conseils de mode, comment s'habiller vintage chic pour femme et homme, s'habiller vintage et rétro en hiver dans un style tendance.

Pour s’habiller vintage c’est assez simple à condition d’avoir les bonnes pièces rétro, Voilà quelques conseils de base autour de la mode vintage pour aider à parfaire votre style à l’aide d’une ceinture tressée en cuir.

ceinture vintage femme
S’habiller vintage homme

les bons accessoires de mode. Et à dire vrai la ceinture en fait partie sous réserve que vous la choisissiez en vrai cuir. Un look vintage se choisi en effet avec des accessoires vraiment anciens ou en tous les cas qui les reproduisent à merveilles. L’apparition du plastique PVC  et autre simili étant récent il est évident qu’il faudra vous tourner vers du cuir véritable et non vers des imitations. En savoir plus sur choisir ses vêtements et bijoux vintage

S’habiller vintage en hiver

Pour un style vintage il y a deux styles possibles. Le premier sera de dénicher un ceinture ajustable réglable de marque ancienne, dans un dépôt vente par exemple. Faites le tour des vides grenier et des dépôt de marques, des brocantes ou encore des friperies.. dénichez une petite merveille en exemplaire unique, vous pouvez aussi lui redonner une seconde vie en changeant la boucle ou en faisant rénover le cuir par un spécialiste. Vous pouvez aussi opter pour une ceinture de style tressée qui fait carrément vintage, une des années 70 sera encore plus adapté. Vous pouvez encore vous tourner vers de modèles style américains avec une grosse boucle ou un ceinturon avec des pierres turquoise, pour un style rétro américain.En savoir plus sur mettre porter ceinture.

S’habiller vintage pour femme

Dans le domaine du vintage, chacun son style, la plupart des pièce vraiment vintage originales sont des exemplaires unique alors il est sur que vous ne pourrez pas nécessairement vous inspirer des autres. Il faudra définir votre propre style à vous même, ce sont d’ailleurs les personne qui ont une forte personnalité et qui aiment se démarquer qui choisissez souvent de s’habiller ainsi car elles seules peuvent faire appel à leur libre arbitre et elles ne n’ancrent pas leur goûts et non en copiant celui des autres.

S’habiller vintage pour un mariage

Une ceinture en cuir est une ceinture faite à base de cuir véritable se fermant le plus souvent par un système de boucle, de poinçon, ou même de lien à nouer. Revenue à la mode ces dernières années, la ceinture en cuir tressée est composée de trois liens de couleur, en cuir, tout simplement entrecroisés à la façon d’une natte de cheveux. Son aspect est précieux et elle est parfois fragile : à manipuler avec précaution. Certaines ceintures en cuir, plus larges, sont en tressage très serré ; bien qu’ayant l’air très solides, les liens cassent facilement car étant fins.

S’habiller vintage pour une soirée

Les ceintures en cuir artisanale et tressées peuvent se porter de différentes manières selon le style de ceinture : de manière lâche et décontractée sur une tunique large, en vacances sous les Tropiques, par exemple, ou, de manière tout à fait classique, au travail, sur un pantalon droit, après l’avoir patiemment inséré dans les passants. Les grosses ceintures tressées s’adaptent mieux aux pantalons de jean à l’aspect plutôt rustique. Elles donnent une allure détendue et très à la mode, malgré un look un peu masculin : pour les garçons manqués !

ceinture cuir tressee

S’habiller vintage chic

La ceinture en cuir tressée, très à la mode dans les années soixante-dix, est présente dans toutes les boutiques de prêt-à- porter : traditionnelle en tressage serré, imitant un peu les ceintures des cow-boys de westerns, en cuir naturelle, elle s’adapte très bien aux véritables blue jeans. D’aspect solide, cette ceinture est plutôt rustique ; féminine, en forme de simple natte, parfois agrémentée d’une fleur stylisée en cuir également, elle se pose sur une robe, un chemisier ou une tunique, tout simplement, et ferme par système de poinçon à insérer dans l’un des trous percés à cet effet ; classique, elle s’associe parfaitement à un uniforme d’hôtesse ou à une jupe ou un pantalon en se bouclant sur le devant. En savoir plus sur comment s’habiller femme.