Vous vous demandez comment mettre une boucles de ceinture en cuir et attacher sa ceinture autour de sa taille dans le bon sens.

Comment mettre une boucle de ceinture?

Vous vous demandez comment mettre une boucles de ceinture en cuir et attacher sa ceinture autour de sa taille dans le bon sens.

Lorsque l’on choisit une ceinture en vrai cuir c’est souvent pour son style, sa couleur et sa boucle. Il existe des boucles de ceinture les plus étonnantes les unes que l’autre avec des systèmes très différents allant de la boucle classique en métal, des liens à nouer, des clips…à chacune sa technique et son mode d’emploi.

Une technique simple pour une ceinture

La ceinture la plus classique avec une boucle en métal sera simple et rapide à mettre. Il suffit de passer une extrémité de la ceinture dans la boucle qui sera à droite si vous êtes droitière et vice-versa. Ensuite, la languette de métal se rentre dans le trou qui vous convient le mieux et la ceinture repasse sous l’autre côté de la boucle. Pour celle qui a un système original et complexe, la meilleure chose à faire est de demander au vendeur de vous montrer la marche à suivre car il arrive souvent que le principe ne soit pas évident, mais c’est souvent pour cette différence que l’on craque sur une ceinture.

À faire et ne pas faire avec une ceinture

Il est difficile de jouer les originales avec les systèmes de fermeture des ceintures car elles sont conçues
pour être porté d’une manière précise. Si l’on désire changer de technique de fermeture il sera plus simple
de changer de ceinture que d’essayer de l’accrocher différemment car elle pourrait de pas se fermer. La seule
solution possible pour une ceinture fine et très longue serait de la nouer au lieu d’utiliser la boucle, et
ensuite de laisser pendre les extrémités. C’est une technique très tendance sur les podiums cette saison.