Conseils de mode pour savoir porter sa boucle de ceinture, de quel sens et de quel coté la mettre et la porter pour une femme ou un homme.

Boucle de ceinture, quel sens et quel coté ?

Conseils de mode pour savoir porter sa boucle de ceinture, de quel sens et de quel coté la mettre et la porter pour une femme ou un homme.

Boucle de ceinture, quel sens et quel coté ?
4.2 (83.78%) 37 vote[s]

Une question revient souvent quand on met une ceinture tressée cuir autour de sa taille : dans quel sens doit-on la passer?  Autrement dit, la question est de savoir s’il y a un sens ou bien des codes à respecter.

 

Boucle de ceinture, quel sens ?

Beaucoup de ceinture ajustable ont une forme simple, c’est-à-dire droite et d’égale largeur sur leur longueur. Dans ce cas-là, il n’y a pas de meilleurs sens ni de code à respecter, c’est plutôt une histoire de confort . En savoir plus sur attacher ceinture trop longue.En effet, il sera plus simple pour un droitier de faire passer la ceinture en partant de la droite, et une fois la ceinture enroulée autour de votre taille, vous aurez la boucle dans la main gauche. Il est ainsi plus simple de faire passer l’extrémité dans la boucle et surtout de la serrer. Comme les droitiers sont plus nombreux que les gauchers, ceci devient la position la plus utilisée.En savoir plus mesurer tour de taille ceinture.

Boucle de ceinture de quel coté ?

Lorsque vous avez choisi le sens dans lequel vous êtes le plus confortable, il est préférable de toujours faire pareil. Pour en savoir plus retrouver le guide des tailles.En fait certaines ceintures, surtout celles larges et en cuir, peuvent prendre la forme de votre silhouette et se déformer naturellement pour s’adapter à votre corps. C’est une bonne chose, alors il ne faut pas le contrarier.En savoir plus sur choisir une ceinture.

Boucle ceinture homme quel coté ?

Certaines ceintures sont stylisées et coupées de manières à épouser les formes de votre corps. En savoir plus taille ceinture correspondance. On retrouve cette tendance dans les ceintures larges que l’on porte posée sur les hanches, celles-ci seront plus un accessoire fashion que d’avoir un vrai rôle de maintien du pantalon. Ce sont des ceintures très féminines et parfaites pour porter sur une robe ou bien un pantalon associé à une chemise que vous ferez blouser par-dessus. Dans ce cas-là, la forme courbée de la ceinture vous donnera automatiquement le sens qu’il faut respecter.En savoir sur la maroquinerie ceinture en cuir.