Trucs et astuces comment traiter le cuir mouillé, que faire quand le cuir a pris l'eau, imperméabiliser et redonner brillant et vie au vrai cuir humide.

Comment traiter le cuir mouillé ?

Trucs et astuces comment traiter le cuir mouillé, que faire quand le cuir a pris l'eau, imperméabiliser et redonner brillant et vie au vrai cuir humide.

Comment traiter le cuir mouillé ?
5 (100%) 1 vote

Il se peut que votre cuir est prît l’eau et que votre sac à main ou bien votre ceinture préférées gardent des auréoles ou des tâches disgracieuses…pas de panique il existe des solutions pour redonner au cuir mouillé son éclat et son état d’origine.

comment traiter cuir mouille
Des gestes rapides

La meilleure chose est de traiter les traces d’eau et d’humidité le plus rapidement possible afin de ne pas leur laisser le temps de marquer le cuir. Posez le cuir à plat lorsqu’il est encore mouillé ou humide et essuyer l’avec un chiffon propre et sec en tapotant la surface délicatement. Prenez un autre chiffon propre lui aussi et y déposer quelques gouttes de glycérine et tamponner la surface de manière régulière. Enfin, il suffira de faire briller le cuir avec un chiffon de laine ou une peau de chamois.

Les tâches d’eau ancienne qui marquent le cuir

Il se peut que les tâches d’eau non pas été traitées rapidement car vous êtiez dans l’impossibilité de la faire à ce moment-là. L’eau séchée provoque souvent des auréoles et des traces blanches sur un cuir foncé. Afin de venir à bout de ces tâches, prenez un linge doux imbibé de lait démaquillant qui sera additionné à quelques gouttes de vinaigre blanc. N’oubliez pas d’effectuer des gestes circulaires et réguliers en insistant particulièrement à l’endroit des taches.

Protéger votre cuir

Afin d’éviter des futures tâches il est préférable de traiter votre cuir à laide d’un produit imperméabilisant. Ces produits se trouvent facilement dans le commerce sous forme de bombe et permettent de déposer une enveloppe du film protecteur. L’eau va donc perler à la surface et glisse sur le film et maintiendra au sec votre cuir. Le film permet également de résister aux taches et à la poussière et de garder un aspect neuf et brillant beaucoup plus longtemps.