Trucs et astuces, conseils de grand mère nettoyage comment nettoyer un cuir moisi, technique naturel ou avec le bon produit pour retirer le moisi du cuir.

Comment faire du sécher le cuir ?

Trucs et astuces, conseils de grand mère nettoyage comment nettoyer un cuir moisi, technique naturel ou avec le bon produit pour retirer le moisi du cuir.

Bien que le cuir soit une matière très appréciée pour sa beauté, mais également pour sa résistance, il arrive qu’il puisse moisissure, car il est sensible à l’humidité. Un cuir mouille doit être bien sèche et ventile aux risques qu’il apparaisse ces petits champignons qui font beaucoup de dégâts. En savoir plus sur traiter le cuir mouillé.

nettoyer un cuir moisi

Faire sécher rapidement du cuir

Afin de venir à bout des taches de moisi, vous pourrez utiliser de la glycérine que vous trouverez facilement dans toutes les pharmacies. En savoir plus sur teindre le cuir. Déposez-en sur un linge propre, puis tamponner les taches délicatement. L’essence de térébenthine est également efficace pour enlever ces traces désagréables, mais c’est un produit un peu plus agressif qui peut enlever la teinture du cuir, donc il est recommande de faire un test préalable sur une partie invisible. Les cuirs très épais peuvent être nettoyé au vinaigre pur appliqué sur un linge propre et mouille. L’alcool isopropylique peut également agir sur le moisi, à condition que sa concentration soit au moins de 40%. Attention, car ce produit peut également agir sur la couleur du cuir, donc utilisez-le avec précaution. En savoir plus sur le cuir moisi.

Faire sécher cuir trempé

Lorsque vous procédez au nettoyage de la moisissure, prenez soin de le faire à l’écart de tout, car la moisissure pourrait se propager. Protéger le sol et ce qui l’entoure, voire désinfecter après le traitement. Si la moisissure est très humide, asséchez-la avec du talc en le laissant pose toute une nuit, puis brosser le cuir ou passez l’aspirateur afin d’enlever le talc et la moisissure. Après le nettoyage, nourrissez votre cuir pour lui redonner sa souplesse, et sa brillance, avec du lait pour le cuir ou de la cire. En savoir plus sur nettoyer tache eau cuir.