Découvrez des techniques pour nettoyer, laver et prendre soin du daim, pour vos ceintures, vos vêtements mais aussi vos chaussures ou accessoires mode.

Comment nettoyer et laver le daim ?

Découvrez des techniques pour nettoyer, laver et prendre soin du daim, pour vos ceintures, vos vêtements mais aussi vos chaussures ou accessoires mode.

Comment nettoyer et laver le daim ?
Rate this post

Apprendre comment nettoyer et laver le daim  est une question importante quand on possède un accessoire de mode, une ceinture en cuir de ce type.Le daim est une matière à la fois souple et agréable à porter. Mais il n’est pas toujours facile d’en prendre soin, de l’entretenir et de le laver. Chaussures, vestes, vêtements en daim : on hésite parfois à les porter de peur de les abîmer ! Alors voici quelques conseils pour entretenir et nettoyer le daim.

Conseils pratiques

Première chose : éviter le pressing. C’est une option qui semble être la solution évidente, la plus simple et la plus sûre et pourtant on se rend vite compte que le vêtement en daim qui revient du pressing n’a plus la même souplesse ni la même douceur, bien qu’il soit parfaitement propre.

Le nettoyage à faire soi même, c’est conseillée

Il est moins risqué de le nettoyer vous même à l’aide d’une brosse en crêpe ou une gomme (traditionnelle, la même que l’on utilise pour effacer les traces de crayon à papier). Un conseil de grand-mère comme on les aime : la mie de pain ! Cela peut paraître étonnant mais on peut nettoyer une veste en daim avec de la mie de pain ! Pour laver une veste en daim assez sale, trempez votre brosse dans de l’eau et un peu d’ammoniaque et frottez votre veste doucement par petites touches. Faites sécher la veste en daim et passez à nouveau une brosse propre pour lui redonner sa texture soyeuse.Attention cependant à l’ammoniaque : utilisez-le dans une pièce aérée et ne respirez pas les vapeurs qui sont très toxiques !

Pour les vêtements et les chaussures

Enfin, il est conseillé de protéger vos vêtements et chaussures en daim, pour éviter qu’ils s’abîment avec le temps. Il existe différents produits d’entretien pour protéger le daim, renseignez-vous auprès d’une boutique spécialisée. Pour enlever les traces brillantes qui apparaissent souvent sur le daim, saupoudrez avec un peu de talc, laissez agir quelques heures et passez la brosse.