Trucs et astuces de grand mère, apprendre comment laver le cuir en machine à laver, un sac des chaussures basket, un pantalon, une ceinture ou un blouson.

Comment laver le cuir en machine ?

Trucs et astuces de grand mère, apprendre comment laver le cuir en machine à laver, un sac des chaussures basket, un pantalon, une ceinture ou un blouson.

Comment laver le cuir en machine ?
4.4 (88%) 5 votes

Comme toute autre pièce de votre garde-robe, le cuir doit être nettoyé car il peut se tacher, se poussiérer et prendre les mauvaises odeurs. Mais le cuir est une matière beaucoup plus complexe à entretenir par rapport au tissu comme le coton ou le lin…

Comment laver le cuir en machine
Peut- on vraiment laver un cuir en machine?

Tout le monde vous déconseillera de le faire, car le cuir n’est pas une matière qui se lave de cette manière. De plus, il serait dommage de prendre le risque, car les pièces confectionnées en cuir sont le plus souvent très couteuses et un lavage en machine pourrait les endommager définitivement. Le cuir est une matière qui peut s’abimer et se craqueler si elle est pliée brutalement et froissée. De plus, le temps de séchage d’un cuir est très long car cela peut prendre plusieurs jours, et pendant ce temps la il a le temps de moisir ou bien de craqueler également. Si vous désirez vraiment nettoyer votre cuir à la machine, essayer de le faire avec des pièces peu couteuses comme des fripes et sur un programme délicat à froid.

Le nettoyage à sec

Le nettoyage à sec n’est pas non plus la méthode la plus recommandée car le fait d’être plié et froisser peut l’endommager. Par contre, le fait qu’il n’y est pas d’eau sera beaucoup mieux pour le cuir que le nettoyage en machine classique. Pour le nettoyage à sec il sera préférable de passer des pièces qui sont assez épaisses et résistantes, mais une fine veste pourrait ne pas supporter les frottements. Faites confiance aux professionnels et apporter votre cuir au pressing pour connaitre la meilleure marche à suivre. il est déconseillé de faire vos essais seuls au risque d’abimer votre cuir de manière irréversible.