Conseils de mode pour porter une ceinture avec un pantalon pour un homme ou une femme. Des idées tendance pour la mettre avec style.

Comment porter, mettre une ceinture avec un pantalon?

Conseils de mode pour porter une ceinture avec un pantalon pour un homme ou une femme. Des idées tendance pour la mettre avec style.

Comment porter, mettre une ceinture avec un pantalon?
5 (100%) 1 vote

La ceinture en cuir femme  et homme est un accessoire fantastique qui, s’il est bien positionné peut mettre en valeur votre silhouette et sublimer vos formes.

La ceinture corset pour femme

La corset est un ceinture très large qui peut mesurer jusqu’à 30 cm de largeur et donne l’impression de porter un corset. Elle est souvent en cuir assez souple pour épouser les formes incurvées de la taille. Elle se positionne à l’endroit ou la taille est fine ce qui marque encore plus votre taille de guêpe, c’est une arme de séduction redoutable. La ceinture corset est magnifique portée sur un pantalon taille haute, en forme crayon ou un pantalon à pince qui passe sous la ceinture et en haut choisissez une chemise cintrée qui passera également dessous, et le résultat est garanti! Porter la ceinture fine sur un pantalon

Les femmes qui sont petites préféreront les  fines qui ne tassent pas leurs allures, elles sont parfaitement adaptées pour s’enfiler dans les passants de tous les styles de pantalons, et surtout elles apporteront une note classe à votre pantalon à pince ou votre pantalon de tailleur.

La ceinture large à mettre sur un pantalon

Les larges sont plus adaptées pour les femmes élancées. Celles qui ont des hanches fines pourront la porter assez basse, dans les passants de votre jeans ou bien posé sur une chemise ou un haut ample afin de le faire blouser. Celles qui ont des hanches un peu forte pourront la porter plus haute sur un pantalon taille haute. N’oubliez pas que la couleur de la ceinture peut changer totalement l’illusion. Une couleur claire comme une ceinture blanche ou vive aura tendance à attirer le regard et mettre l’accent sur votre taille, alors qu’une ceinture sombre sera plus discrète
et affinera beaucoup plus.

Quelle ceinture porter avec un pantalon blanc ?

Il est évident qu’un pantalon doit toujours être habillé d’une ceinture, la ceinture donne du style à votre look et vous permet de bien définir votre silhouette. Par sa simple présence sur votre pantalon ou votre jupe, la ceinture va immédiatement vous mincir. Retour sur cet accessoire de mode indispensable avec aujourd’hui la thématique du pantalon blanc. A cette saison il est vrai que l’on est en plein dedans, le pantalon blanc se marie avec le climat, il est très élégant, très mode et très chic. voilà comment choisir la ceinture à lui accorder. Il y a trois options phares à combiner.

pantalon blanc et ceinture
Version cuir marron

La plus classique, la plus chic, le look vintage et mode à la fois. La ceinture en cuir de couleur marron peut être brune, fauve, chocolat ou encore beige. C’est celle qui ira le mieux avec votre pantalon, homme ou femme. Vous opterez pour une ceinture en cuir véritable, de taille moyenne afin qu’elle se faufile dans les passant de votre pantalon. Le cuir tressé est sublime particulièrement en été. Chaussure et sac assortis bien entendus !

Version cuir noir

Même précaution que pour le cuir marron, ne variez pas les couleurs, la ceinture peut déterminer la couleur des autres accessoires et inversement. Le cuir une fois de plus est à préconiser, le noir étant une couleur plus favorable en hiver, elle est aussi parfaite pour les soirées de gala.

Version cuir de couleur

Vous n’avez que l’embarras du choix, la ceinture tressée de couleur elle aussi ira très bien avec un pantalon de couleur blanche. Les orange, rouge, vert et même rose attireront parfaitement l’attention. De même le cuir naturel est absolument recommandé, le tressage encore plus beau lorsque l’on porte de la couleur. N’oubliez pas d’accorder entre eux vos accessoires de mode, chaussures et même bijoux, bracelet de montre, foulard.

Comment assortir sa ceinture à son pantalon ?

Pour éviter toute faute de goût et tout erreur de look tragique, les hommes comme les femmes doivent porter une ceinture pour attacher leur pantalon. Les passants d’un pantalon ne doivent en aucun cas rester vides.

Porter une ceinture avec un pantalon d’homme

Pour maintenir son pantalon, la ceinture est l’accessoire de mode essentiel, elle offre aussi de nombreux avantages de looks et possède l’avantage de pouvoir masquer un petit ventre. Pour un style dandy, tout doit être impeccable et ajusté, pas trop de couleur ni de demi teintes. La touche d’originalité peut s’exprimer par une ceinture tressée. Misez toujours sur la qualité du cuir et l’artisanat. Pour les jeans vous pourrez choisir une ceinture plus grosse, pour un costume une plus fines toujours. N’accrochez jamais votre téléphone à votre pantalon !

Bien choisir sa ceinture

Une ceinture va se porter dans la même teinte qu’un pantalon, il est donc nécessaire d’avoir plusieurs ceintures en cuir et unies dans sa garde robe. Les teintes comme les noir, les marron, bruns bordeaux et camel sont un base pour commencer sa garde robe. Quelques ceintures unies de couleur tels que le rouge ou le orange sont aussi des éléments très importants Pour ce qui est de la boucles, privilégiez toujours une boucle montée sur cuir plutôt qu’en métal.

Bien choisir sa chemise d’homme

Pour ce qui est de la chemise, choisissez la dans un tissu assez souple afin de ne pas trop serrer le ventre et ne pas intensifier les volumes. En terme de motifs optez plutôt pour des unis plutôt qu’avec des motifs originaux, les rayures larges et verticales vont vous grossir, les verticales et fines seront toujours plus adaptées. En terme de taille, une chemise se porte en dessous des hanches et pas trop centrées.

Bien choisir son pantalon

Ne pas choisir un pantalon trop serré mais pas trop large non plus. Cachez un peu le ventre si besoin mais ne flottez pas de dedans non plus. Le pantalon à pince sera toujours plus chic et mettra mieux en valeur la silhouette.

Pour évitez les fautes de goûts

Ne pas oublier d’assortir sa ceinture à ses chaussures. Et surtout ne porter jamais un pantalon sans une ceinture c’est absolument affreux en terme de look.