Comment choisir porter une ceinture pour un costume de mariage pour un homme, trouver la bonne ceinture pour son smoking ou sa tenue de marié.

Ceinture pour costume de mariage d’homme marié, le bon choix

Comment choisir porter une ceinture pour un costume de mariage pour un homme, trouver la bonne ceinture pour son smoking ou sa tenue de marié.

Ceinture pour costume de mariage d’homme marié, le bon choix
5 (100%) 1 vote

La ceinture est un accessoire très important pour un look réussi et surtout pour associer à un costume de mariage. Il faudra choisir la bonne ceinture que ce soit en taille ou en couleur pour obtenir une tenue parfaite pour le grand jour.

choisir ceinture costume mariage

Une ceinture de mariée formelle

La ceinture formelle est celle que l’on porte généralement avec un costume, donc elle sera parfaite pour un costume de mariage. Elle doit être simple, élégante mais ne doit pas attirer l’attention mais elle doit rester discrète. La discrétion sera donc d’en choisir une sombre ou bien noire qui s’accordera avec la couleur du costume. Quant à la boucle elle doit être également classique, c’est-à-dire en métal avec des angles carrés voir légèrement arrondis.

Les bons choix avec un costume…

Pour un mariage vous devrez porter une jolie ceinture de bonne qualité, qui sera donc de préférence en cuir. Il faudra qu’elle soit simple et discrète tout en étant élégante et raffinée. Les cuirs de vachette sont les plus courants pour la confection des ceintures mais vous pourrez également trouver des cuirs plus précieux et exotiques comme le cuir de serpents, d’autruche… Mais attention ils ne seront peut-être pas les plus discrets pour un mariage. En ce qui concerne la taille, il faudra porter la ceinture assez haute car la pantalon taille basse ne sera pas esse chic pour cette occasion. Il faudra donc essayer la ceinture et vous devriez pouvoir la fermer au troisième trou, c’est-à-dire celui du milieu. Pour l’épaisseur, l’idéal sera de 2,5 à 3,5 cm, c’est-à-dire ni trop étroit ni trop large.

Comment porter une ceinture avec son costume de mariage ?

La ceinture est un élément indispensable qu’il ne faut surtout pas oublier afin d’accessoiriser un costume pour un mariage. Elle aura plusieurs utilités, la première sera le côté pratique afin de maintenir votre pantalon en place et à la bonne hauteur. La seconde sera esthétique car elle apportera la touche finale à votre tenue.

Comment porter une ceinture pour un costume de mariage

Choisir la bonne taille de ceinture

Tout comme pour le costume il est très important de choisir la bonne taille de ceinture. En général une ceinture classique comporte 5 trous, ce qui veut dire qu’il sera préférable de l’accrocher au troisième trou. Ainsi, la ceinture ne sera ni trop courte ni trop longue et pourra s’ajuster dans le premier passant de votre pantalon sans pendre. Gardez en tête, qu’un costume doit se porter assez haut sur la taille mais pas trop non plus. Donc vous ne pourrez certainement pas utiliser la ceinture que vous portez avec vos pantalons larges ou vos baggy. Achetez une ceinture spécialement prévue pour le port des costumes.

Choisir le style…

Une ceinture de costume doit être simple et discrète pour ne pas gêner dans l’esthétique du look. Il ne faudra pas qu’elle soit large, mais plutôt entre 2,5 et 3,5 centimètres. La matière la mieux adaptée sera le cuir qui est élégant et distingué. La couleur devra également être discrète et le noir sera une valeur sure. Si vous la choisissez de couleur alors associez-la avec celle des chaussures. Les ceintures qui sont les plus adaptées seront celles en cuir lisse et légèrement brillant car elles sont chics et tendance. La boucle devra également être discrète donc choisissez-la argentée et de forme carré ou légèrement arrondie. Si vous choisissez une bonne ceinture, vous pourrez la garder des années et la porter pour toutes les occasions formelles.