Comment choisir une ceinture pour un costume de mariage pour un homme, trouver la bonne ceinture pour son smoking ou sa tenue de marié.

Choisir sa ceinture pour un costume de mariage

Comment choisir une ceinture pour un costume de mariage pour un homme, trouver la bonne ceinture pour son smoking ou sa tenue de marié.

La ceinture est un accessoire très important pour un look réussi et surtout pour associer à un costume de mariage. Il faudra choisir la bonne ceinture que ce soit en taille ou en couleur pour obtenir une tenue parfaite pour le grand jour.

choisir ceinture costume mariage

Une ceinture formelle

La ceinture formelle est celle que l’on porte généralement avec un costume, donc elle sera parfaite pour un costume de mariage. Elle doit être simple, élégante mais ne doit pas attirer l’attention mais elle doit rester discrète. La discrétion sera donc d’en choisir une sombre ou bien noire qui s’accordera avec la couleur du costume. Quant à la boucle elle doit être également classique, c’est-à-dire en métal avec des angles carrés voir légèrement arrondis.

Les bons choix…

Pour un mariage vous devrez porter une jolie ceinture de bonne qualité, qui sera donc de préférence en cuir. Il faudra qu’elle soit simple et discrète tout en étant élégante et raffinée. Les cuirs de vachette sont les plus courants pour la confection des ceintures mais vous pourrez également trouver des cuirs plus précieux et exotiques comme le cuir de serpents, d’autruche… Mais attention ils ne seront peut-être pas les plus discrets pour un mariage. En ce qui concerne la taille, il faudra porter la ceinture assez haute car la pantalon taille basse ne sera pas esse chic pour cette occasion. Il faudra donc essayer la ceinture et vous devriez pouvoir la fermer au troisième trou, c’est-à-dire celui du milieu. Pour l’épaisseur, l’idéal sera de 2,5 à 3,5 cm, c’est-à-dire ni trop étroit ni trop large.