Conseils de mode pour assortir ceinture et chaussures pour homme ou femme, et trouver le bon accord de couleurs et teintes à accorder, marier ensemble.

Assortir sa ceinture à ses chaussures pour homme et femme

Conseils de mode pour assortir ceinture et chaussures pour homme ou femme, et trouver le bon accord de couleurs et teintes à accorder, marier ensemble.

Assortir sa ceinture à ses chaussures pour homme et femme
4 (80%) 1 vote

Rien de plus simple mais aussi de plus essentiel et important que de coordonner et d’assortir ses accessoires de mode entre eux tels que la ceinture et les chaussures. Vous ferez aussi attention à la couleur de vos autres accessoires tels que les sacs à main ou encore les accessoires cheveux si vous en porter. Les bijoux aussi sont des éléments important et il ne faudra prendre aucun risque en terme de couleur sans avoir défini préalablement quels sont les éléments principaux de votre tenue pour ensuite décliner les autres.

Assortir chaussures et ceinture, tout un art

Dans le domaine de la mode, on dit toujours que c’est le soucis du détail qui fait la différence et c’est bien vrai dans le sens ou de très jolis vêtements qui ne seraient pas coordonnés ne vont pas du tout être mis en valeur les uns avec les autres. En ce qui concerne le choix de votre ceinture, il est important, vous allez définir une matière et une couleur et ensuite il vous faudra trouver les chaussures dont la teinte va bien aller avec. Vous pouvez aussi procéder dans l’autre sens en choisissant déjà vos chaussures et ensuite la ceinture. Le premier choix sera celui de la matière, si vous optez pour du cuir, les deux éléments devront être en cuir et si vous choisissez le plastique (simili) vous opterez pour le choix coordonné. En tout les cas vous l’aurez compris, chaussure en cuir marron, ceinture en cuir couleur brune ou chocolat voir beige. Si vous trouvez exactement la même teinte ce sera toujours un plus,
sinon des couleurs identiques ou en dégradé seront aussi de bonnes options.

Matières et couleurs à accorder

Comme on l’a vu précédemment le choix de la matière est important et nous recommandons le cuir véritable pour un look très chic. Pour les couleurs vous pouvez par exemple choisir un ceinture en cuir rouge ou rose et jouer le rappel avec des chaussures de couleur identique ou avec un petit rappel, un noeud un motif. Vous l’aurez compris quand on veut être à la mode c’est tout un art !

Assortir sa ceinture à ses chaussures pour homme et femme

Pour une femme il y a des tas de combinaisons de mode à pratiquer avec sa ceinture qui peut aller avec des tas de vêtements en tout saison. Il faut dire que presque toutes les tenues vestimentaires pourtant convenir avec une ceinture en cuir. Par exemple en été sur une blouse ou une tunique. En hiver, sur une veste, une robe noir ou droite ou plus large mais aussi avec des chemisiers et des t shirt unis. Elle affinera en toute circonstance et apportera à coup sur une touche de féminité à votre corps.

assortir ceinture
Associer sa ceinture à ses chaussures

Cela va de soit qu’il faut trouver les même coloris entre les chaussures et la ceinture. Pour ne pas faire de faux pas choisissez toujours une ceinture en cuir et des chaussures en cuir (ou les eux en plastique, mais bon franchement ce n’est pas terrible on est d’accord!!). Le plastique n’est pas vraiment fantastique !

Marier ses ceintures avec sa tenues d’homme ou femme

Donc dans des teintes dégradés, marron avec marron noir avec noir. En ce qui concerne les ceintures de couleurs assurez vous comme toujours de ne pas porter plus de trois couleur en même temps. De même vous verrez que les différentes teintes de brun par exemple doivent aussi s’accorder. Alors attention, pensez à prendre l’article que vous souhaitez assortir lors d’un achat comme cela vous trouverez la bonne couleur qu’il vous faut. La ceinture est un accessoire de mode intemporel.

A ne pas faire avec une ceinture

Déjà ne pas la choisir en plastique pour commencer. Ensuite il est aussi important de en pas porter un trop grand nombre d’accessoires de façon simultanée. Ne pas non plus trop serrer une ceinture si vous avez un peu de ventre bas. Attention à ne pas trop en faire, vous pouvez porter quelques bijoux avec une ceinture comme un sautoir ou quelques bracelet multiples ou encore des jolies boucles d’oreilles en nacre mais n’abusez pas du tout. Si vous êtes enceinte, la ceinture n’est pas très jolie, attendez pour la porter. Ensuite c’est un accessoire qui ne supporte pas trop d’être avec des motifs, de la dentelle ou des imprimés, misez sur un un uni, une couleur simple mais jamais de motifs qui vous vont grossir beaucoup en plus. Le mot d’ordre est la sobriété, si vous vous en souvenez vous ne ferez plus d’erreur.

 

Voilà les milles et une façon de porter votre ceinture en cuir, alors n’attendez plus pour vous faire plaisir et ajouter la ceinture à vos accessoires de mode indispensable et intemporels si ce n’est pas déjà le cas !