Comment désodoriser le cuir, enlever les odeurs sur du cuir naturel lisse, grainé pleine fleur pour canapé, vêtement et ceinture en cuir.

Cuir sent mauvais, enlever mauvaise odeur cuir

Comment désodoriser le cuir, enlever les odeurs sur du cuir naturel lisse, grainé pleine fleur pour canapé, vêtement et ceinture en cuir.

Comme tous les vêtements le cuir a tendance à emprisonner les odeurs ce qui peut être inconfortable surtout
pour les pièces de prêt à porter, vos sacs ou bien même vos ceinture tressée en cuir. Mais pas de panique vous pouvez vous en débarrasser si vous suivez ces quelques petites astuces.

desodoriser cuir
Cuir sent mauvais

Avant tout il faut déterminer quel est le type de cuir que vous devez nettoyer et désodoriser car les techniques seront différentes. Le cuir lisse est assez facile d’entretien, pour le laver il suffit de passer une éponge humide avec un savon doux type savon de Marseille.Cette manipulation lui permettra de le décrasser en douceur ce qui éliminera également les mauvaises odeurs.En savoir plus sur lentretien du cuir lait de bébé.

Comment désodoriser le cuir ?

Si votre pièce de cuir ne comporte pas de doublure vous pouvez même la tremper entièrement dans un bain d’eau tiède avec du savon et ensuite le faire sécher bien à plat pour qu’il ne prenne pas de faux plis.En savoir plus sur nettoyer entretenir ceinture en cuir.

Enlever odeur cuir neuf

Si vous désirez enlever des taches, utiliser des gommes spéciales à cet effet puis vous pourrez l’imperméabiliser avec un spray spécial. Pour le désodoriser, il suffit de l’aérer et de le mettre proche d’un chiffon imbiber d’une senteur fraiche et agréable.En savoir plus sur assouplir cuir.