Astuces, comment détendre le cuir comment rendre le cuir souple, l'assouplir , quel produit pour assouplir cuir neuf, durci.

Comment détendre rendre cuir souple ? assouplir cuir

Astuces, comment détendre le cuir comment rendre le cuir souple, l'assouplir , quel produit pour assouplir cuir neuf, durci.

Le cuir est une magnifique matière qui a le pouvoir d’être de plus en plus belle avec les années, à condition bien sûr de l’entretenir. Voici quelques astuces pour apporter de la souplesse à un cuir trop neuf ou bien redonner un coup de jeune à un cuir desséché.

Rendre souplesse au cuir

Les cuirs neufs ont une tendance à être très rigides même s’ils sont en bon état et pas abîmés par le temps. Vous pourrez le constater facilement lors de l’achat de chaussure, d’un sac à main, d’un blouson, d’une ceinture ou même d’un petit carnet en cuir.En savoir plus sur choisir une ceinture.

Comment détendre le cuir ?

Avec le temps, les cuirs ont tendance à se dessécher et perdre leur souplesse. Mais également ils vont devenir cassants et ils vont craqueler. Il est important d’agir avant d’en arriver à ce point sinon ce serait fatal pour votre cuir. Un petit entretient une fois par mois, permettra de nourrir le cuir et de lui apporter de la souplesse et aussi une jolie patine vintage. En savoir plus sur assouplir une ceinture en cuir.

Assouplir cuir durci

Le cirage est également un produit qui permet de protéger et de nourrir le cuir afin d’éviter le dessèchement trop rapide.En savoir sur la maroquinerie ceinture en cuir.