Technique pour apprendre comment assouplir ceinture cuir, assouplir tous les cuir lisse et grainer et rendre un cuir plus souple, facile sans l’abîmer.

Assouplir ceinture en cuir

Technique pour apprendre comment assouplir ceinture cuir, assouplir tous les cuir lisse et grainer et rendre un cuir plus souple, facile sans l’abîmer.

Les ceintures en cuir sont particulièrement appréciées dans la mode car elles sont belles, élégantes et tournent votre tenue en une véritable gravure de mode. Le cuir est une matière qui s’embellit en vieillissant à condition de bien l’entretenir pour qu’elles deviennent souples et prenne la forme de votre silhouette. Il est important d’assouplir vos ceinture tressée cuir pour plus de confort et d’esthétisme.

comment assouplir ceinture cuir

Comment allonger, agrandir une ceinture ?

L’huile de coco.C’est une méthode naturelle qui est très efficace pour donner au cuir plus de souple. Avant tout, il faut veiller à ce que le cuir soit propre en le brossant à l’aide d’une brosse douce et un produit nettoyant pour cuir ou bien un peu de savon de Marseille.En savoir plus sur nettoyer cuir moisi. Avant d’appliquer l’huile de coco, il faut exposer votre ceinture au soleil pendant au moins dix minutes puis prend de l’huile sur vos doigts et frottez doucement en faisant des mouvements circulaires. Le seul inconvénient de l’huile de coco c’est qu’elle noircira le cuir, donc cette opération est à effectuer uniquement sur les cuirs foncés ou noirs. En savoir plus sur faire briller le cuir .

Rendre souple et restaurer le cuir

Les produits prêts ont l’emploi.De nombreux produits existent sur le marché qui sont spécialement destinés à l’entretien de vos cuirs. Certains sont sous forme de lait ou bien de cire tout dépend de la marque. Ils sont conçus à cet effet et sont efficaces également. La seule chose à faire est de faire un essai sur une partie non voyante afin de voir comment le produit va réagir sur votre ceinture et si la couleur ne sera pas altérée. Lorsque vous avec trouver le produit qui convient répétez l’opération ou moins une fois par mois pour le bien être de votre cuir. En savoir plus sur rendre le cuir souple.