Trucs et astuces comment patiner le cuir naturel et lui donner un aspect vieilli vintage patiner, craqueler cuir chaussures, un sac , une ceinture.

Comment vieillir patiner du cuir neuf ?

Trucs et astuces comment patiner le cuir naturel et lui donner un aspect vieilli vintage patiner, craqueler cuir chaussures, un sac , une ceinture.

Comment vieillir patiner du cuir neuf ?
3.5 (70%) 2 vote[s]

Le vintage est une des tendances les plus recherchées en ce moment avec le cuir vieilli, patiné. Vous pouvez acquérir vos vêtements et accessoires vintages dans des friperies ou des marches de seconde main. Mais il est également possible de patiner vos accessoires, s’ils sont en cuir pour leur donner un aspect plus rétro.Découvrez la collection des ceinture tressée cuir naturel.

Patiner cuir neuf

La patine est une technique se vieillissent artificiel que l’on puisse utiliser pour le cuir. En savoir plus sur réparer cuir abîmé. Elle a pour but de lui donner un aspect plus irrégulier dans la couleur afin de donner l’impression d’un cuir qui a vieilli et vécu. Le cuir est une fabuleuse matière qui s’embellit avec le temps et qui prend de l’arme grace aux irrégularités de sa surface. C’est ce qui est particulièrement apprécié par les fashionistas fan de mode vintage. Alors si vous trouvez que votre sac ou votre ceinture en cuir est trop parfaite, pensez à lui donner un petit coup de vieux avec une patine artificielle. En savoir plus sur le cuir pleine fleur.

Vieillir du cuir au bicarbonate

Il y a certains cuirs qui sont traités et protégés par une fine couche de vernis, alors il faudra commencer par l’enlever si vous voulez que les produits puissent se fixer sur le cuir. Vous trouverez des produits à cet effet dans le commerce et prêt à l’emploi. Sinon, il vous reste la technique de grands mères qui consiste à passer sur votre cuir un chiffon imbibé d’eau et d’ammoniaque ou bicarbonate qui vous aidera à venir à bout de cette couche de protection. En savoir plus sur la croûte de cuir.

Comment faire craqueler du cuir ?

Ensuite, il faudra choisir le produit de patine qu’il vous faut, certains pourront donner des reflets ton sur ton , d’autres pourront changer légèrement la couleur du cuir et les autres pourront foncer votre couleur d’origine. La patine, quelque elle soit doit être  passée à l’aide d’un chiffon doux en créant des petits mouvements circulaires et réguliers. Une fois qu’elle est sèche faite la même chose avec une peau de chamois qui sera encore plus douce afin de faire briller le tout.En savoir plus sur reconnaître vrai cuir simili.