Qu'est ce que croûte de cuir, sa définition c'est quoi, sa fabrication, son entretien et les différences avec le cuir véritable de qualité.

Croûte de cuir c’est quoi ? définition

Qu'est ce que croûte de cuir, sa définition c'est quoi, sa fabrication, son entretien et les différences avec le cuir véritable de qualité.

Croûte de cuir c’est quoi ? définition
4.8 (95%) 8 vote[s]

La croûte de cuir, ce n’est pas tout à fait du cuir. La vraie croûte de cuir n’est pas d’origine synthétique, même si parfois elle peut être vernis. C’est en fait la peau de la bête que l’on utilise mais du côté chair, pas du côté de la peau à proprement parlée. C’est à force de traiter la partie inférieure, qu’on appelle aussi feuille inférieure qu’on obtient la croûte . Lorsqu’on traite la partie supérieure, c’est-à-dire la feuille supérieure, on obtient le cuir.En savoir plus sur reconnaître vrai cuir simili.

Croûte de cuir, définition

La croûte est beaucoup plus fragile que le cuir. Il faut l’entretenir régulièrement avec des produits dédiés à l’entretien du cuir. La croûte bien entretenue est aussi jolie que le cuir.Pour celles qui ont un budget un peu serré, c’est une alternative tout à fait satisfaisante. C’est vrai qu’au toucher, la croûte de cuir donne un effet un peu plastifié.Retrouvez nos ceinture tressée homme femme en cuir. Mais quel est le cuir le plus résistant ?

Croûte de cuir qui déteint

De plus, le cuir véritable est beaucoup plus épais que la croûte. Vous voyez, la croûte est un produit différent. On trouve énormément de ceinture tendance en croûte . Certaines diront que ce n’est pas un matériau noble, et elles ne voudront pas en porter du tout. C’est bien dommage car de plus en plus de ceintures en croûte ont un rendu plus qu’acceptable qui imite vraiment le cuir.En savoir sur la maroquinerie ceinture en cuir.

Croûte de cuir qualité

Maintenant vous savez ce qu’est la croûte, vous allez pouvoir faire des choix éclairés en matière de maroquinerie. La croûte peut avoir un aspect visuel très satisfaisant. Il ne faut pas systématiquement vous focaliser sur le cuir véritable mais si vous voulez un article de qualité c’est alors important et au fil du temps vous vous y retrouverez sur la qualité. La croûte peut aussi se retrouvée sur de très jolies ceintures qui seront des accessoires indispensables de votre garde-robe. En savoir plus sur choisir ceinture en cuir.