Trucs et astuces pour enlever de la rouille sur une boucle de ceinture rouillée ou oxydée. Des conseils nettoyer une boucle en métal et lui redonner éclat.

Comment enlever rouille sur boucle ceinture ?

Trucs et astuces pour enlever de la rouille sur une boucle de ceinture rouillée ou oxydée. Des conseils nettoyer une boucle en métal et lui redonner éclat.

Comment enlever rouille sur boucle ceinture ?
5 (100%) 1 vote

De nos jours, difficile de se passer de ceintures autour de la taille. Si elles sont à l’origine très utiles pour garder en place un short ou un pantalon, ce n’est plus leur seule utilisation. Les ceintures sont devenues, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, des accessoires de mode qui peuvent mettre en valeur des tenues qu’elles soient simples ou sophistiquées. Les ceintures en cuir provoquent un certain engouement et pour cause, elles sont très chics et faciles à accessoiriser.

Trucs et astuces pour retirer la rouille

Le problème avec les jolies ceintures c’est que les boucles peuvent parfois se piquer ou se recouvrir de rouille et quand on tient à ses ceintures on voudrait pouvoir leur redonner une seconde jeunesse. Rassurez-vous c’est possible et pour cela pas besoin de tout un attirail ou d’une technique particulière. Si votre ceinture est simplement piquée de rouille, vous pouvez utiliser des produits liquides anti-rouille. Il vous suffira d’en mettre un peu sur un chiffon propre et de frotter les petites traces de rouille. Grâce à ces produits vous ne risquez pas de rayer la boucle de ceinture en particulier si cette boucle est complètement lisse sans motifs.

Technique radicale

Si votre boucle de ceinture en cuir est complètement rouillée, rien ne vous empêche d’utiliser les mêmes produits, simplement cela vous prendra plus de temps. Si vous préférez l’efficacité immédiate vous pouvez trouver des papiers
abrasifs, mais attention à ne pas prendre un modèle trop abrasif sinon vous risquez d’abîmer votre boucle. En
frottant doucement, toujours dans le même sens, vous pourrez retirer la couche de rouille de votre boucle de
ceinture. Une fois que toute la rouille est partie, n’hésitez pas à passer un vernis protecteur pour éviter
le retour de la rouille.