Vous ne savez pas qu'est ce que le cuir synthétiquepolyuréthane, définition du cuir synthétique proprietés entretien vegan et avis.

Cuir synthétique c’est quoi ? définition

Vous ne savez pas qu'est ce que le cuir synthétiquepolyuréthane, définition du cuir synthétique proprietés entretien vegan et avis.

Cuir synthétique c’est quoi ? définition
4.4 (87.14%) 14 vote[s]

Le cuir synthétique est un cuir, qui comme son nom l’indique, n’est pas un cuir naturel fait à partir de la peau d’animal mais confectionné en matière plastique. C’est une imitation que l’on peut retrouver sous le nom de Skaï ou simili. Mais simili skai c’est quoi ?

cuir synthetique

Cuir synthétique avis

Comment est fabriqué le cuir synthétique?Ces faux sont fréquents composés d’un non-tissé de fibres synthétiques, en polyamide ou polyamide micro, puis coagulé dans une résine qui est en général du polyuréthane. En savoir plus sur reconnaître vrai cuir simili. Certaines de ces nouvelles formes artificielles sont également conçus à base de plastiques  recyclés, ou des fibres naturelles ou synthétiques sont utilisées avec une couche de PVC. Ces nouveaux types de cuir sont également appelés Cuirette ou cuir Vegan.En savoir sur la maroquinerie ceinture en cuir.

Cuir synthétique qualité propriétés

Le principal intérêt du synthétique est incontestablement son prix, qui est beaucoup moins élevé que le coût du vrai . De plus, le faux cuir est une grande alternative aux traditionnels du point de vue éthique, car n’oublions pas que le cuir est le résultat du tannage de la peau des animaux.En savoir plus sur choisir ceinture en cuir.

Cuir synthétique polyuréthane

Le faux lorsqu’il est bien imité et de bonne qualité, peut vraiment donner l’illusion du vrai avec des nervures et des aspérités que l’on retrouve dans les matières naturelles. Le cuir synthétique sera également beaucoup plus résistant à l’eau, à l’humidité et aux agressions extérieures. En savoir plus sur la croûte de cuir c’est quoi ?

Cuir synthétique entretien

Le grand avantage des simili cuir est pour la confection de décoration, de mobilier comme les canapés ou les sièges de voiture et tous les objets qui nécessite de grandes pièces de cuir qui pourrait être coûteuses. Mais pour vos accessoires de mode, vos chaussures ou bien vos ceinture tendance , rien de tel qu’un vrai beau qui a du caractère. Il ne faut pas oublier que lorsqu’on porte un faux on parle en fait du plastique et que cela se voit et qu’en plus on transpire beaucoup, le simili est aussi de très mauvaise qualité, fuyez !

Cuir synthétique vegan

Le cuir synthétique plait aux vegan car il n’est pas issu des animaux… cependant de l’industrie pétrochimique qui tue les animaux la faune et la flore c’est compliqué. Retrouvez nos ceinture tressée femme homme.