Comment cirer le cuir gras, grainé, vernis, mat et bruteComment cirer cuir de chaussure, de montre, de ceinture, canapé, maroquinerie.

Cirer cuir gras, grainé, vernis, mat et brute

Comment cirer le cuir gras, grainé, vernis, mat et bruteComment cirer cuir de chaussure, de montre, de ceinture, canapé, maroquinerie.

Cirer cuir gras, grainé, vernis, mat et brute
4.4 (88%) 5 vote[s]

Le cuir est une superbe matière qui nécessite un peu d’entretien afin de garder sa brillance et sa souplesse. Avec quelques gestes simples vous pourrez conserver longtemps vos sacs à main, vos chaussures ou votre ceinture préférée.Découvrez la collection des ceinture tressée cuir naturel.

Cirer cuir mat

Il existe différents type de cirage, ceux qui sont crème ou bien ceux qui sont en pâte et conditionne dans un pommadier, en tube ou bien en boîte. En général les crèmes en tube sont plus souvent pratiques d’emploi et plus adaptées à des objets de maroquinerie. Les cirages en pâte sont souvent enrichi de colorant pour redonner une teinte à vos chaussures avec un effet de lustrage.En savoir plus sur enlever mauvaise odeur cuir.

Cirer cuir vernis

Prenez soin de bien choisir votre cirage en fonction de sa composition et éviter le silicone qui est un véritable ennemi pour le cuir, alors éviter les produits bons marché acheté en grande surface. Préférez vous adresser à une droguerie ou un cordonnier qui pourra vous guider dans l’achat d’un cirage de bonnes qualité qui respectera votre cuir.Comment changer couleur du cuir.

Cirer cuir gras

Cirer son cuir est assez simple et peut-être très plaisant car on peut remarquer une réelle différence. Munissez-vous d’un chiffon en coton propre et trempez-le dans votre boîte de cire puis frottez doucement votre pièce de cuir en créant des mouvements circulaires et réguliers, si la surface vous le permet. En savoir plus sur lentretien cuir exotique.

Cirer cuir brute

N’oubliez pas de traiter la totalité du cuir afin d’avoir une homogénéité dans votre cirage. Avec une peau de chamois ou bien un chiffon très doux, vous pourrez ensuite lustrer la surface lorsqu’elle est bien sèche. Plus vous allez cirer votre cuir, plus il sera beau et patiné. Vous pouvez le faire une fois par semaine si vous en avez le temps mais ne passez pas trop de mois sans traiter votre cuir car il risquera de sécher et de se craqueler.En savoir plus sur nettoyer entretenir ceinture en cuir.

Cirer un canapé en cuir

Le cuir est une superbe matière qui traverse les modes et les saisons sans prendre aucune ride…encore faut-il bien l’entretenir. Si votre cuir n’est pas verni alors il faudra le bichonner afin de garder sa souplesse, sa brillance qui fait son charme. La cire est de loin la meilleure technique pour entretenir un cuir en douceur en conservant toutes ses qualités et en lui redonner une seconde jeunesse.En savoir plus sur réparer cuir abîmé.

Cirer cuir blanc

La cire a pour but de nourrir le cuir et de conserver sa souplesse afin d’éviter qu’il se déforme et se craquelle. Il est toujours bon de passer de temps en temps une couche de cire même incolore afin de nourrir et de la protéger. La cire teintée, quant à elle peut être très utile pour raviver une couleur un peu ternie avec le temps ou bien même elle pourra permettre d’ajouter une patine en choisissant une couleur légèrement différente ce qui peut apporter de très beaux reflets. Demandez conseil à votre cordonnier ou bien votre maroquinier qui connaît son sujet et pourra vous guider sur les meilleurs choix de cire. En savoir plus sur nettoyer cuir blanc.

Cirer, blouson chaussures en cuir

Préférez la cire en pâte plutôt que la cire liquide car elle sera plus malléable et surtout vous pourrez être plus précis dans la quantité que vous allez passer. Utilisez un chiffon doux et propre que vous allez imbiber de cire et frottez votre surface en effectuant de cercle réguliers. En savoir sur quel cuir pour un blouson ?

Cirer cuir grainé

Prenez soin de ne pas faire trop d’amas de cire au niveau des coutures surtout si elle est teintée. N’hésitez pas enlever l’excédent si vous avez eu la main lourde. Il faudra laisser sécher plusieurs heures ou bien même une nuit puis vous pourrez passer à l’étape du lustrage. Répetez vos petits gestes circulaires à l’aide d’un chiffon très doux du type « peau de chamois » et caresse la surface qui va commencer à briller. En savoir plus sur le cuir grainé.

Peut on cirer du simili cuir ?

A cette question nous ne pouvons répondre que par une question. Peut on cirer du plastique ? ou encore peut on cirer du cuir qui n’est pas du cuir. La réponse est non. Cela n’a aucun intérêt, le simili cuir c’est une fine couche de PVC qui imite le cuir de manière « vulgaire » car c’est une appellation qui vise à tromper, il n’y a rien de cuir dans le simili d’où la différence de prix. Simi cuir est une invention marketing pour vendre du plastique à prix d’or. On ne peut rien faire lorsqu’il craque rien du tout. Ne dépensez pas de l’argent dans du cirage.En savoir plus sur reconnaître vrai cuir simili.