Nos conseils de mode homme et femme comment porter une cravate en ceinture, un idée originale pour détourner une cravate autour de la taille.

Comment porter une cravate en ceinture ?

Nos conseils de mode homme et femme comment porter une cravate en ceinture, un idée originale pour détourner une cravate autour de la taille.

Comment porter une cravate en ceinture ?
3.5 (70%) 2 votes

Nous pensons toutes que les cravates sont des accessoires dédiés aux hommes, mais détrompez-vous il est possible de les détourner de leur fonction d’origine afin de les transformer en un accessoire de mode très féminin et élégant.

Comment porter une cravate en ceinture

La cravate transformée en ceinture fashion

Les cravates sont le plus souvent confectionnées dans de très beaux tissus satinés ou bien en soie délicate. C’est ce qui fait leurs charmes et leur élégance. Alors pourquoi ne pas la passer tout simplement dans les passants de votre pantalon afin d’obtenir une ceinture originale. Vous pourrez accorder la couleur avec celle de votre tenue ou bien celle de vos autres accessoires pour faire un rappel délicat qui va styliser votre look. Vous pourrez également simplement la poser sur une chemise longue ou une robe-tube afin de structurer les formes et mettre en valeur votre silhouette.

Transformer une cravate

Celle qui sont un peu creatives est surtout manuelles pourront transformer facilement une cravate en une ceinture très originale qui rappellera étrangement celle que l’on porte sur les kimonos. Pour cela choisissez une cravate qui vous plaît et puis dépliez là en la décousant sur le revers. Vous obtiendrez une large bande de tissu qui sera plus étroite d’un côté que de l’autre. Choisissez un ruban de satin qui corresponde à la couleur de votre nouvelle ceinture et cousez-en un morceau à chaque extrémité. Vous pourrez maintenant entourer votre taille de la ceinture autant de fois que vous le pouvez et nouez le ruban sur le devant pour maintenir le tout. L’effet sera superbe surtout si vous portez une chemise longue, une tunique ou bien une robe, car la ceinture sera mise en valeur surtout si les couleurs sont chatoyantes et lumineuses.