Que faire quand cuir a déteint, astuce pour cuir qui déteint sur les vêtement, sur la peau, sur les pieds, sur tissu. Trucs pratiques, conseils grand mère.

Astuce pour cuir qui déteint

Que faire quand cuir a déteint, astuce pour cuir qui déteint sur les vêtement, sur la peau, sur les pieds, sur tissu. Trucs pratiques, conseils grand mère.

Astuce pour cuir qui déteint
5 (100%) 2 votes

Le cuir est une matière particulièrement noble qui est très utilisée pour la maroquinerie ou bien même pour la confection de certains vêtements. Mais voilà, un cuir teint peut avoir tendance à déteindre, à perdre sa couleur d’origine et en plus à salir les vêtements avec lesquels il sera en contact. Mais pas de panique, il existe des solutions pour préserver votre cuir et ce qui l’entoure.

astuces cuir deteint
Un petit traitement préventif

Si vous craquez pour un petit sac ou bien une jolie ceinture en cuir colorée, vous pourrez être sûre qu’ils laisseront des traces sur les autres vêtements car ils seront en contact permanent. Avant d’abîmer de manière irréversible votre garde-robe, pensez à traiter le cuir après l’avoir acheté. Une solution très simple est de mettre de l’alcool à brûler sur un chiffon propre et passer le sur toute la surface en cuir. Après ce geste rapide vous serez sûre que la teinture ne bougera plus.

Reteindre un cuir qui a déteint

Il se peut que votre peau est déteint et perdu de ses couleurs avec le frottement sûr d’autres vêtements. Alors pensez à le teindre ou du moins à raviver sa couleur pour lui donner une nouvelle jeunesse. La première chose est de bien nettoyer votre cuir en passant un chiffon doux imprégné de lait pour peau ou bien même pour le visage. Frottez en douceur en effectuant des gestes circulaires et lustrez le cuir à l’aide d’une peau de chamois. Laissez poser et sécher pendant 24 h. Après cela il faudra reteindre la peaur à l’aide d’un cirage teintant de la même couleur que votre couleur de cuir original. De même que pour le nettoyage, appliquer la cire à l’aide d’un chiffon doux en faisant des mouvements circulaires puis laissez poser plusieurs heures avant de lustrer. Ensuite vous pourrez imperméabiliser votre peau afin de le protéger des agressions s’extérieur mais aussi cela lui évitera de laisser des marques sur vos autres vêtements.