Conseils pour l'entretien du cuir avec du lait bébé, prendre soin de son cuir pour un canapé, un blouson ou autre et l'hydrater avec un lait pour bébé.

Entretien du cuir avec du lait bébé

Conseils pour l'entretien du cuir avec du lait bébé, prendre soin de son cuir pour un canapé, un blouson ou autre et l'hydrater avec un lait pour bébé.

Le cuir est une matière très agréable à porter, solide mais légèrement coûteuse. Que ce soit votre blouson, votre sac à main, vos bottes ou votre portefeuille…tous ces objets en cuir ont besoin d’être bichonnés et entretenus afin de pouvoir passer les saisons sans prendre une ride.

Nettoyer et entretenir le cuir

Tout comme votre peau, le cuir a besoin d’être entretenu avec douceur. Un cuir mal nettoyé va finir par se dessécher, perdre de sa couleur, de sa souplesse et retenir la saleté ainsi que les taches. Donc, il y a tout à gagner à bien prendre soin de son cuir pour l’aider à traverser le temps et les aléas de la vie. Un bichonnage régulier est nécessaire afin de garder l’éclat de votre cuir et l’aider à vieillir en créant une jolie patine. Cet entretient ne prend que quelques minutes de votre temps. Plus vous porter votre cuir plus il aura besoin d’être entretenu, mais un petit bichonnage tous les mois sera suffisant pour redonner de la vitalité à vos vêtements et vos objets préférés.

Une astuce : Le lait de bébé

Une des premières choses à faire est de dépoussiérer votre cuir, surtout s’il a été inutile pendant longtemps. Un peu d’eau savonneuse peut faire l’affaire pour les taches incrustées, mais sinon un chiffon doux et sec sera suffisant. Une fois votre cuir dépoussiéré, munissez-vous d’un coton imbibé du lait pour bébé. Passez le coton sur toutes la pièce de cuir en effectuant des petits mouvements circulaires. Le lait pour bébé est particulièrement doux ce qui va permettre d’hydrater la matière en profondeur. Ce petit geste redonnera de la souplesse à la matière et pourra règlement nettoyer le sac en douceur. Votre pièce de cuir va être revitalisée et prendre une jolie patine brillante avec le temps.

Voici La ceinture en cuir que je vous recommande

Ceinture orange femme et homme en cuir
photo de Artisan

Présentation de votre Artisan ceinture (en savoir plus sur l')


Chez "ma ceinture en cuir", vous êtes dans un espace dédié à l'amour du cuir et d'artisanat traditionnel de la maroquinerie. Vous rencontrez les artisans spécialistes de la ceinture en cuir véritable, artisanale et tressée. Découvrez un savoir faire rare et unique: le tressage du cuir naturel. Vous serez séduits par la beauté du travail que nous proposons, découvrez sans plus attendre le charme singulier d'une ceinture façonnée à la main, avec amour et qui sent bon le vrai cuir ...