Conseils pour bien choisir une ceinture, les meilleurs critères de sélection de votre prochaine ceinture pour homme ou femme.

Les critères de choix d’une ceinture

Conseils pour bien choisir une ceinture, les meilleurs critères de sélection de votre prochaine ceinture pour homme ou femme.

Trois critères sont à prendre en compte avant l’achat d’une ceinture, surtout lorsqu’il s’agit du cuir qui s’avère très coûteux. Il s’agit de la forme de ses hanches, sa classe sociale et bien entendu son budget. Voilà un petit guide pratique qui va vous aider savoir comment choisir une ceinture Le critère principal étant celui de la matière.

Le choix de la matière

Dans le choix d’une ceinture il est évident que va s’imposer le choix de la matière.Et pour avoir du vrai et beau cuir il faudra pensez que le critère du prix va rentrer en compte. Quand on veut quelque chose de beau et qui dure il faut mettre le prix mais au fur et à mesure du temps on voit bien qu’on s’y retrouve sur la longévité. Sachez que ce qu’on appelle injustement le simi cuir est en fait seulement du plastique, rien de plus qu’un vulgaire plastique, aucun charme et vraiment de mauvaise qualité. Donc la première option est de choisir du cuir véritable, si possible artisanal.

La bonne ceinture pour sa morphologie

Ensuite il faudra prendre en compte les dimensions de votre corps. Dans l’ensemble des morphologie, pour un homme comme pour une femme, il est conseillé de se tourner vers une dimension dite classique; C’est à dire une ceinture qui va passer dans les passant d’un pantalon. Une ceinture large posée sur les hanches va avoir tendance à grossir, une trop fine également. Une ceinture de taille moyenne par contre va affiner la silhouette en structurant la morphologie.

À chaque classe sociale sa manière de s’habiller

L’habillement adopté pour aller à un mariage diffère de celui d’un séminaire. Alors, avis aux hautes personnalités. Il faut toujours porter votre ceinture de manière à la mettre en évidence. Cela passe par un assortiment avec les chaussures, le sac, voire le serre-tête. Ce conseil est également valable pour les hommes qui bien évidemment ne prennent pas en compte le serre-tête et le sac.

 

Voici La ceinture en cuir que je vous recommande

Ceinture marron femme et homme en cuir
photo de Artisan

Présentation de votre Artisan ceinture (en savoir plus sur l')


Chez "ma ceinture en cuir", vous êtes dans un espace dédié à l'amour du cuir et d'artisanat traditionnel de la maroquinerie. Vous rencontrez les artisans spécialistes de la ceinture en cuir véritable, artisanale et tressée. Découvrez un savoir faire rare et unique: le tressage du cuir naturel. Vous serez séduits par la beauté du travail que nous proposons, découvrez sans plus attendre le charme singulier d'une ceinture façonnée à la main, avec amour et qui sent bon le vrai cuir ...