Comment choisir une ceinture tressée en cuir, créer un look avec une ceinture vintage rétro en cuir naturel et artisanal, la ceinture tressée homme femme.

Comment choisir une ceinture en cuir ?

Comment choisir une ceinture tressée en cuir, créer un look avec une ceinture vintage rétro en cuir naturel et artisanal, la ceinture tressée homme femme.

Comment choisir une ceinture en cuir ?
5 (100%) 1 vote

La ceinture tressée en cuir est aussi bien pour un homme que pour une femme, un accessoire de mode indispensable pour mettre en valeur sa silhouette et faire tenir ses vêtements. Alliée de votre style en toute circonstance, les avantages d’une ceinture de style tressé en vrai cuir sont nombreux à condition de savoir comment la porter et de bien la choisir dans un vrai cuir naturel. Pour en savoir plus sur ce fabuleux accessoire de mode chic et mode qui sort de l’ordinaire, suivez le guide pratique que l’on vous propose de découvrir.

choisir ceinture tressee cuir
Les critères de choix d’une ceinture tressée

Dans les critères essentiels au sujet d’une ceinture en cuir tressé, déjà pensez à la taille. En effet évitez les trop grosses ceinture avec une énorme boucle qui vont avoir tendance à vous faire paraître plus grosse que vous ne l’êtes et qui ne sont pas très adaptées à tout un tas de morphologie. Une ceinture de style vintage chic se choisira de préférence monochrome, d’une seule couleur unie plutôt que bariolée. Aussi choisissez là en cuir naturelle, c’est à dire en vrai cuir véritable. C’est à l’odeur et à l’aspect, au toucher que vous reconnaîtrez si une ceinture est vraiment en cuir. Et sachez si vous ne le saviez pas que le simili cuir est en fait du plastique. Forcément le coût n’est pas le même mais niveau style non plus !  Le choix d’une ceinture fine peut aussi être joli mais jamais trop fin non plus au risque de devenir obsolète. Les ceintures ultra fines conviennent aussi mieux aux femmes plutôt filiforme aussi.

Comment porter la ceinture tressée en cuir ?

Elle est un accessoire de mode qui se porte idéalement quand on aime porter un look bohème, vintage, rétro ou romantique. Que ce soit sur un jeans ou un pantalon marron, beige, ou encore avec un short ou une jupe en jeans, la ceinture tressée se portera avec un sac en cuir de couleur assorti, chaussures assorties. Un joli sac ethnique Hmong pourrait aussi bien faire l’affaire avec pensez y  !

Faire le choix d’une ceinture originale

Pourquoi ne pas choisir de porter une ceinture en cuir originale et mode, en choisissant par exemple une ceinture en cuir tressée. En effet le tressage d’une ceinture va apporter une note de style supplémentaire qu’une en cuir lisse ne pourra pas vous apporter. Voilà donc pourquoi et comment porter un modèle originale en cuir naturel de façon mode.

ceinture cuir originale
Pourquoi porter une ceinture originale ?

Car c’est une belle façon de mettre en valeur son style et son look, porter une ceinture de forme, de style ou de couleurs qui change de l’ordinaire mettra en exergue votre personnalité. Vous pourrez donc choisir de vous habiller de façon classique et vous permettre d’avoir un peu plus de style en attirant l’attention sur votre style très mode.

Les couleurs originales

Pour déjà vous distinguer par votre style singulier, osez porter une jolie ceinture de couleur flashy. Pourquoi pas une ceinture orange, rouge ou encore bleu électrique. D’autres aimeront les modèles de couleur or, argent, cuivré qui sont tout à fait dans la tendance actuelle de la mode. Pensez à assortir vos chaussure, chaussette ou encore votre foulard ou vos bijoux à la couleur de votre ceinture.

Les formes originales

Au niveau de la forme choisissez un tressage artisanale, double tressage ou simple tressage sont tout deux des style qui se distinguent. Si vous aimez la mode un peu vintage ou rétro seventies, ce type de modèle de ceinture sera tout à fait adapté et vous aurez grâce à cet accessoire le look que vous recherchez.

Comment bien la porter ?

Si la ceinture est un modèle original, vous pouvez la porter de façon classique, dans les passants de votre pantalon. Une façon de porter la ceinture originale est la mettre sur les hanches ou encore bien serrée comme un corset autour de la taille. Vous pouvez aussi réaliser une ceinture originale à l’aide d’un foulard.