Découvrez des astuces de rangement et comment ranger ses ceinture. Des idées, conseils pratiques pour prendre soin de ses accessoires de mode en cuir.

Comment ranger ses ceintures?

Découvrez des astuces de rangement et comment ranger ses ceinture. Des idées, conseils pratiques pour prendre soin de ses accessoires de mode en cuir.

Comment ranger ses ceintures?
4.8 (95%) 4 votes

Les ceintures de maroquinerie tout le monde adore ça. Elles mettent en valeur une tenue, tiennent les pantalons et les shorts en place ou marquent la taille sur une jolie robe.

Cependant dès que la collection de ceinture devient un peu conséquente, on ne sait plus trop comment les ranger. Afin de vous éviter d’avoir chez vous un tiroir rempli de ceintures mises en vrac vous pouvez trouver différentes solutions de rangement. Vous pouvez acheter des accessoires de rangement ou même les fabriquer vous-même. Voilà de quoi ravir toutes celles et ceux qui en ont assez de devoir démêler les ceintures avant de pouvoir les porter.

Conseils pour ranger vos ceinture

Si vous avez déjà dédié un tiroir à votre collection de ceinture vous savez pertinemment que même si vous les enroulez sur elles-même, elles se défont une fois posées. Pour vous éviter tout ce travail en trop voici plusieurs solutions adaptées au rangement dans les tiroirs.

La technique de l’élastique

Le technique de l’élastique consiste à enrouler sur elle-même la ceinture et à la maintenir en place avec un élastique. De cette façon votre ceinture ne se déroule pas et vous pouvez les ranger les unes à côté des autres.
Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des accessoires en nid d’abeilles qui se posent dans les tiroirs. Avec cet accessoire vous obtenez des cases où chacune de vos ceintures sera rangée bien proprement.

Les cintres pour ceinture

Si vous n’avez pas envie de garder un tiroir entier pour vos ceintures vous avez d’autres solutions à votre portée.
Il existe dans le commerce des cintres que vous pendez simplement dans votre penderie. Seulement au lieu d’y suspendre votre veste ou un pantalon, la barre horizontale est parsemée de petits crochets où vous attachez vos boucles de ceinture.Si vous n’avez pas envie d’investir dans ce type d’accessoires, vous pouvez tout aussi bien prendre un cintre de pantalon et attacher les ceintures autour de la barre horizontale.

Voilà, le tour est joué, toutes les ceintures sont rangées !