Conseils de mode, comment porter ceinture obi autour de sa taille, comment nouer un obi en ceinture et comment mettre le obi japonais autour de la taille.

Comment porter une ceinture obi ?

Conseils de mode, comment porter ceinture obi autour de sa taille, comment nouer un obi en ceinture et comment mettre le obi japonais autour de la taille.

Comment porter une ceinture obi ?
Rate this post

Ce que l’on nomme le Obi est une ceinture japonais que l’on utilise pour fermer les tenues vestimentaires au Japon comme les Kimonos. Elle est formée d’un ruban de tissu qui ne possède ni de fermoir ni de boucle. La façon de porter et de mettre un obi autour de sa taille, voilà tout un art qu’il faut maîtriser avant de s’offrir sa première ceinture.

comment porter ceinture obi
Qu’est ce qu’un obi ?

Comment on l’a vu le obi c’est la ceinture traditionnelle des kimonos japonais. Elle se porte plus à la façon d’un bijou, il en existe différentes sortes dans les arts martiaux il y en a deux sortes. D’une sorte les obi étroites que l’on utilise pour le judo, le karaté, les plus large qu’on utilise pour la pratique de l’aïkido. Les obi de style ornementaux pour les kimono de cérémonie sont beaucoup plus nombreux et chacun a une fonction bien précise. C’est pendant le période Mejii que le obi connu son apogée et que son porte dans le dos fut systématique.

Comment porter le obi en ceinture ?

Pour bien porter sa ceinture obi il suffit de placez sa ceinture devant soi et de la poser son ventre à la hauteur de la taille. Ensuite vous allez faire passer les deux pans dans le dos de chaque côté et les croiser derrière puis les faire revenir devant en les nouant avec un beau nœud. On peut aussi nouer son obi dans le dos et réaliser un nombre de types de nouage comme on le souhaite. Les pans peuvent aussi pendre à un double nœud, devant ou derrière mais il est aussi possible que ceux ci soient torsadés.

Qui portera bien le Obi ?

Toutes les femmes peuvent le porter, mais il est préférable d’avoir la taille assez fine ou du moins relativement marquée. Les femmes enceintes aiment aussi porter le obi. Si vous avec des formes portez le obi en dessous de la poitrine avec une tunique.