Trucs et astuces, détacher, laver et nettoyer une peau retournée, conseils prendre soin d'une peau retournée de cuir d'agneau ou de mouton, veste ou blouson

Nettoyer une peau retournée

Trucs et astuces, détacher, laver et nettoyer une peau retournée, conseils prendre soin d'une peau retournée de cuir d'agneau ou de mouton, veste ou blouson

Nettoyer une peau retournée
Rate this post

Vous avez un blouson, une veste qui est en peau retournée et vous avez besoin de quelques conseils pratiques, des trucs et astuces de grand mère pour nettoyer la peau retournée, pour en prendre soin et la laver ou la détacher si cela s’avère nécessaire. Avec ce mode d’emploi spécifiquement dédié aux peaux retournée vous apprendrez de quelle façon agir pour lui redonner la beauté qu’elle mérite.

nettoyer peau retournee
Qu’est ce qu’une peau retournée ?

une peau lainée ou peau retournée est souvent en mouton retourné, cela signifie que à l’intérieur de la peau on a gardé la laine du mouton ou de l’agneau. Attention on parle de vrai pas de synthétique qui donne le style d’une peau retournée et qui n’a rien à voir. Quand vous avez fait votre achat au prix vous savez à quel type de peau vous avez affaire. Il ne faut jamais confondre un vrai cuir avec un cuir faux cuir reconstitué ou encore moins simili et du polyester à l’intérieur !

Nettoyer une peau de cuir retournée

En hiver, une veste ou un blouson en agneau ou mouton retourné, en peau lainée peut se tacher et il faut la nettoyer, voilà les astuces. Sachez que le nettoyage à sec est une solution de nettoyage qui est une bonne option selon le spécialiste, cependant la peau retournée pourra perdre un peu de sa souplesse dans ce cas précis. Pour nettoyer la peau utilisez donc un gant de toilette avec un savon de type savon de Marseille, rincer ensuite avec un chignon humide et laissez sécher à l’air libre. Ne pas frotter la peau trop for au risque de la rapper, si les taches sont incrustées vous pourrez ajouter un peu d’ammoniaque et réaliser ensuit les même opérations. Ces techniques simples, faciles et peu coûteuses sont très efficace pour la peau retournée.