Découvrez le nubuk et daim définition, quels sont ces types de cuir naturels et les façons dont il sont travaillés pour obtenir un vrai cuir.

Nubuk et daim différence

Découvrez le nubuk et daim définition, quels sont ces types de cuir naturels et les façons dont il sont travaillés pour obtenir un vrai cuir.

Nubuk et daim différence
Rate this post

Que ce soit le daim ou le nubuck, nous en avons tous déjà vu et surtout nous l’apprécions tout particulièrement pour la confection de nos accessoires de mode favoris ou bien pour des vêtements. Ce cuir velouté est très apprécié dans le mode de la mode et pour cause il est doux et souple. Mais faites-vous vraiment la différence entre le nubuck et le daim?

nubuk daim definition
La différence entre le nubuck et le daim

À l’aspect ce sont deux matières similaires, c’est-à-dire qu’elles ont un toucher doux et un aspect de velours, pourtant elles ne sont pas préparées de la même façon. Le daim est un cuir « suède » c’est-à-dire qu’il est obtenu à partir de la face intérieure de la peau de l’animal. Le cuir est poncé afin d’obtenir des fibres longues et fragiles qui sont sensibles aux tâches et très absorbantes. Le mot daim n’est pas en rapport avec l’animal, car ce cuir est le plus souvent obtenu avec de la peau de vache. Quant au Nubuck, c’est un cuir également à l’aspect velouté, mais qui est lui obtenu par ponçage de l’extérieur de la peau de l’animal. Ses fibres sont plus courtes est plus résistante aux tâches et à l’usure. Le mot Nubuck vient du terme anglais  » New buck » c’est-à-dire  » nouveau suède.

Nubuck et daim définition

Parce que leurs qualités sont différentes, ces deux cuirs ne seront pas utilisés de la même manière. Le nubuck plus solide sera parfait pour l’ameublement ou bien des chaussures car il résistera aux agressions et aux salissures, alors que le daim sera plus approprié pour des vêtements ou des sacs à main, car il est plus souple et agréable à porter.