Conseils techniques, comment réaliser, faire, créer et fabriquer une ceinture tressée en cuir naturel faire soi même, accessoire de mode facile à faire.

Comment fabriquer une ceinture tressée ?

Conseils techniques, comment réaliser, faire, créer et fabriquer une ceinture tressée en cuir naturel faire soi même, accessoire de mode facile à faire.

Comment fabriquer une ceinture tressée ?
Rate this post

Sur un pantalon ou bien sur une jupe, les ceintures tressées sont la tendance de la saison. Elles sont superbes en cuir coloré ou bien dans des tons sobres et donnent une touche seventies et rétro à votre look. Vous pouvez tresser vos propres ceintures en cuir afin de faire celle qui vous conviendra parfaitement en style ou en couleur.

fabriquer ceinture tressee cuir

Le principe de la ceinture tressée et d’effectuer une tresse plus ou moins complexe à l’aide de lanière de cuir. Vous pourrez trouver ces lanières très facilement dans le commerce et même de toutes les couleurs et de différentes épaisseurs. Il vous faudra également une boucle de ceinture en métal et des rivets pour pouvoir y accrocher votre montage. Après c’est du petit matériel qui sera nécessaire, comme un cutter bien coupant, une aiguille pour le cuir un marteau et une pince.

Un petit tour de main

Les liens devront être assemblés ensemble, collés et cousus pour rester unifié. Ensuite, munissez-vous de pièces de cuir qui serviront pour les extrémités. Taillez l’une d’elles de manière à ce qu’elle puisse se passer dans la boucle de la ceinture. Cousez les ensemble de manière à ce que les liens de cuir soient coincés dedans. Une fois cette extrémité confectionnée, vous pourrez tresser les liens jusqu’au bout. Une fois que vous avez obtenu la bonne longueur de ceinture couper les liens et unissez les de la même manière et coudre de pièces de cuir pour finir la ceinture. Le cuir est une matière assez dure mais que vous pourrez coudre à la main à l’aide d’une aiguille spécialement conçue pour le cuir. Le fils doit être en lin et assez épais pour être suffisamment solide, vous pourrez le choisir de la couleur de votre ceinture ou bien d’une couleur différente pour un effet fantaisiste.