Les types de ceintures

Quel look avec une ceinture, découvrez tous les types de ceinture. Pantalon, jeans, jupe, short taille haute,tailleurs…sont des tenues qui ont l’air vraiment incomplètes sans une ceinture. La ceinture est la finissions quidonne du style à votre tenue et une touche glamour. Bien que l’objectif principal de la ceinture est de maintenir votre tenue en place et de l’ajuster, c’est un accessoire qui est irrésistiblement élégant et qui peut transformer un look.

Les ceintures décorées

 

Depuis quelque temps les ceintures décorées de bijoux, de perles de clous argentés ou dorés sont sur tous les podiums des plus grands stylistes, les filles et les femmes glamour en raffolent. Elles sont parfaites pour une tenue urbaine chic et décontractée à la fois, sur un pantalon cigarette ou même bien sur un jeans. C’est une touche de fantaisie dans la tenue qui fait toujours sensation!

Les ceintures fines

 

Les ceintures fines seront parfaites pour les femmes plutôt petites, elles aminciront la taille et donneront un look super mince et sexy. La grande tendance du moment est aux ceintures de couleur néons et flashy, en allant du rose, du rouge, de l’orange, au bleu électrique…Elles seront parfaites pour mettre du contraste avec votre tenue, par exemple une petite robe blanche moulante et un ceinture fine rose peut-être du plus grand effet! Les ceintures fines peuvent être aussi très jolies avec un pantalon cigarette ou bien même sur une chemise large.

La ceinture en cuir

 

La plus classique, la plus belle pour tous vos tenues et l’authentique. On aime les versions ceinture cuir tressée très mode, la couleurs unies sont les intemporels, les coloris à tressage de couleur mixés sont très tendance. On préférera toujours un tressage à un cuir lisse, on avec des petits motifs de fleurs incrustées, très joli aussi. La taille idéal, pas trop large, pas trop fine, c’est à dire juste la taille qui rentre dans les passant d’un jeans.

Les foulards & les liens

 

Qui a dit que les foulards étaient destinés à être portés uniquement autour du cou? C’est une nouvelle tendance en ce moment, les écharpes s’accrochent au pantalon ou bien au jupe, une tendance très chaude pour l’été. C’est original et stylé, vous pouvez changer et varier les plaisir à moindre coût. Nouez votre écharpe autour de la taille avec le noeud sur le côté, cela vous donnera un look bohème et urbain à la fois. On peut aussi choisir un lien, une cordelette de couleur, un lien en soie ou en satin, toujours très mode.

La ceinture large sur les hanches

 

C’est un indémodable qui fait toujours sensation chez les fashionistas. La ceinture posée sur les hanches attire le regard sur les courbes féminines des hanches et affine du même coup la taille. C’est un style qui est parfait pour porter sur des tuniques ou des robes chemises, sur des jupes bohèmes et longues, ou tout simplement sur un jeans. C’est une touche sexy et à la fois décontractée.

La ceinture corset

La ceinture corset et extrêmement féminine, c’est même une véritable arme de séduction! Cette ceinture large et généralement en matière assez souple qui épouse les formes, la taille juste au dessous de la poitrine. L’illusion sera au rendez-vous, et vous aurez ainsi une véritable taille de guêpe  et avantagera vous courbes et mettra en valeur votre poitrine  Un style parfait avec une jupe crayon tombant aux genoux et un petit chemisier bien coupé. C’est une tenue très sexy mais aussi très classe pour une soirée chic ou même pour le bureau.

La ceinture en cuir à courroie

C’est peut être la plus classique et toujours en vogue. Souvent assez simple et de couleur sobre, elle s’accorde avec tout et c’est bien pour ça qu’on l’aime. Elles est tout particulièrement bien adaptée pour les pantalons et les jeans, hiver comme été. Si vous êtes fantaisistes il en existe également en couleur ce qui peut mettre du peps dans votre tenue.


Nos Derniers articles dans Les types de ceintures

Histoire et origines de la ceinture fléchée

Parmi tous les accessoires de mode et les ceintures, vous avez déjà dû rencontrer la ceinture fléchée, une ceinture en tissu finement confectionné et très coloré. Si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle tendance, il est temps de la découvrir, alors voici tous ce qu'il faut savoir sur cette ceinture très originale.

Quelles sont les origines ?

La ceinture tressée vient tout droit du Québec et du Canada, car c'est un élément traditionnel de leur tenue. À l'origine cette ceinture (Lire la suite…)

Ceintures en cuir naturel faites à la main

On apprécie tout particulièrement les ceintures artisanales car elles sont pleines de charme et souvent ce sont des pièces uniques. Elles sont finement confectionnées avec des techniques ancestrales qui ont été transmises de générations en générations et qui ont fait leurs preuves.

L'art de travailler le cuir

Les ceintures artisanales confectionnées en cuir font appel au savoir-faire d'un artisant maroquinier qui maitrise la manière de travailler le cuir. Il saura choisir le bon cuir, la qualité comme sa couleur afin d'obtenir la meilleure ceinture qui soit pour la ceinture parfaite. (suite…)

Qu’est ce qu’une ceinture ?

Nous avons toutes des ceintures dans notre garde-robe car en plus d'être un accessoire utile c'est un véritable accessoire de mode que toutes les fashionistas adorent. Pleins phares sur les ceintures pratiques et esthétiques!

La petite histoire de la ceinture

La ceinture est tout simplement une bande que l'on attache autour de la taille. Elle peut être fabriquée en diverses matières, comme du cuir, du tissu ou même du plastique. Elle peut se nouer ou bien être pourvue d'un système de fermeture, de fermoirs ou de boucle. Mais l'histoire de la ceinture n'a pas toujours été ce que l'on connaît aujourd'hui. Autrefois, la ceinture était une longue bourse que l'on entourait autour des reins. (suite…)

La ceinture obi japonaise

vous souhaitez faire connaissance avec la culture japonaise, voilà un bon exemple de tradition nippone ancienne et contemporaine. Voilà un article qui présente le japon au travers de sa tradition vestimentaire avec le obi. Utilisée à la base avec les kimono, on voit cette ceinture tour de taille dans les défilés de mode des grands couturiers. Même si cet article de mode n'est pas facile à porter dans la vie de tous les jours, voilà comment découvrir ses charmes et en savoir plus sur cette tradition.

Définition du Obi

Connaissez vous la ceinture japonaise que l'on appelle le obi ? Dans la pure tradition japonaise, le obi est un ruban de tissu qui ne possède pas de fermoir ni de boucle et qui se noue autour de la taille. (suite…)

La ceinture pour enfant

La ceinture de nos jours est aussi bien porté par les enfants, garçon ou filles, les enfants portent aussi bien la ceinture sur leur vêtements, sur leur manteau. Cet accessoire de mode leur est aussi utile que pour les adultes. Avec une tenue de prince ou de princesse, avec leur vêtements de tous les jours la ceinture d'enfant à le vent en poupe chez les créateurs de mode qui vont évoluer les style au jour le jour.

Quel modèle faut il choisir ?

Vous avez le choix dans les modèles il y a deux options qui s'offrent à vous, la premier ce sera la ceinture en cuir et l'autre la ceinture en toile ou en tissus. Évitez le simili cuir qui est de mauvaise qualité et va aussi les faire transpirer. Restez classique avec des modèles qui correspondent à leur age, pas besoin d'en faire trop ou de voir les faire grandir trop vite cela viendra bien assez tôt. (suite…)

Tradition de la ceinture

La tradition du port de la ceinture ne date pas d'hiver, l'histoire même de la ceinture nous vient de l'âge de bronze. Elle a toujours été aussi bien porté par les femmes mais aussi par les hommes et à toutes les époques d' histoire et sur de nombreux continents on retrouve la présence de la ceinture en tant qu'objet traditionnel, à la fonction utilitaire. Les origines de la ceinture sont donc lointaines et possèdent de nombreuses explications.

La tradition ancienne

Dans de nombreuses activités,dans des sports, dans des corps de professions tels que les mitaine, le porte de la ceinture a aussi une fonction symbolique qui défini par exemple des grades et qui permet d'identifier facilement un individu dans son groupe selon ce critère précis (suite…)

La ceinture élastique

La ceinture élastique devient très tendance et on la retrouve dans les défilés et les magasines de modes. Certains vêtements sont incorporés d'une ceinture élastique ce qui donne à l'allure une tenue classe et sophistiquée. Beaucoup de pantalon taille haute sont portés avec une ceinture élastique afin de mettre en avant une silhouette élancée et raffinée. Elle se décline de diverses manières, elle vient en complément ou en accessoire à la tenue. Vous trouverez dans le commerce des formes et des couleurs séduisantes qui donneront du cachet et du style à tous vos vêtements.

Les avantages

L'avantage avec la ceinture pour femme élastique s'est qu'elle s'adapte facilement au tour de taille. Contrairement à la ceinture montée, la ceinture élastique va s'adapter et se plaquer parfaitement au niveau des hanches, tandis qu'avec la ceinture montée le placement des trous peut être gênant soit pas assez serré soit trop. (suite…)

La ceinture corset

C'est l'accessoire incontournable de la saison, la ceinture corset pour femme  signe son grand retour sur le devant de la scène. Pleins feux sur cette ceinture qui a souvent été synonyme de torture et de souffrances pour les jeunes filles d'antan. Aujourd'hui, la ceinture corset se décline dans tous les styles, elle devient un accessoire de mode ultra branché et très féminin. Les fashionnistas se jettent dessus et la porte sans concession. Pour une taille de guêpe comme Victoria Beckham, optez Mesdames pour la ceinture corset avec un pantalon simple et slim, effet glamour garanti. Vous pouvez aussi choisir un tee-shirt blanc simple et mettre votre ceinture corset sur les hanches, cela habillera sans aucun doute votre tenue.

Une ceinture au style unique

Un peu médiéval, voir tendance gothique, la ceinture corset est parfaite pour celles qui veulent dissimuler les petites imperfections comme par exemple les petites poignets d'amour. (suite…)

La ceinture de grossesse

Quand on attend un heureux évènement, on est radieuse, c'est un fait, mais plus la grossesse avance et plus il est difficile de trouver à s'habiller. Après tout être enceinte ne signifie pas devoir renoncer à son goût pour la mode ni à son look. Nous avons pour vous un conseil très simple qui vous permettra de donner plus de cachet à vos tenues de grossesse : une ceinture de femme en cuir. Attention, si certaines ceintures ordinaires peuvent être portées durant la grossesse, pensez que vos ceintures ordinaires risquent de ne pas suffire, après tout, vous attendez un bébé. Mais pas de panique, vous trouverez des modèles de ceinture en cuir de grossesse absolument charmants.

De nombreux modèles disponibles

Tout d'abord intéressons-nous aux différents modèles disponibles. Les modèles de ceintures en cuir de grossesse sont nombreux, fins ou larges, tressés, teints ou colorés, ouvragés ou simples, le choix est vaste. (suite…)

La ceinture fine

La ceinture en cuir fine est l’accessoire de mode ultra chic et féminin par  excellence. Elle est un long morceau de cuir travaillé, suffisamment long pour faire le tour de la  taille. La ceinture est ajustable, afin de s’adapter au tour de taille de chaque femme. Elle  est un accessoire de mode incontournable et indémodable, qui se porte de plusieurs façons, suivant le style   vestimentaire. Une ceinture en cuir très fine est chic, élégante et féminine.

Les façons de porter sa ceinture

Il y a plusieurs façons de porter une ceinture en cuir fine. La manière la plus simple est de porter la ceinture fine sur une jupe de tailleur, un pantalon à pinces ou un jean, pour lui donner une allure plus féminine. (suite…)

12