Conseils de mode, comment régler sa ceinture autour de la taille pour un homme ou une femme, assurer le réglable adéquat d'une ceinture en accessoire.

Comment régler sa ceinture ?

Conseils de mode, comment régler sa ceinture autour de la taille pour un homme ou une femme, assurer le réglable adéquat d'une ceinture en accessoire.

Il ne faut pas négliger le bon réglage d’une ceinture, car cela va déterminer l’effet final de votre tenue. En effet, il ne faut pas oublier que la ceinture est un accessoire esthétique mais aussi très pratique afin de structurer vos vêtements afin qu’ils tombent bien sur votre corps.

comment-regler-ceinture

Choisir la bonne ceinture…

Les ceintures classiques sont munies de plusieurs trous afin de pouvoir être ajustée à votre taille. Mais ce genre de ceinture a ses limites car il sera impossible de la porter serrées à la taille un jour, et sur les hanches un autre jour. Pour cela, il vous faudra des ceintures différentes. Par contre, les ceintures en cuir tressées ont cet avantage de pouvoir être utilisées dans toutes les circonstances. En effet, elles ne sont pas munies de trous car l’embout pointu de la boucle pour s’insérer n’importe ou dans le tressage. Un énorme avantage qui permettra de changer de style sans à avoir à changer de ceinture.

Des idées de look

Grace au fait que la ceinture soit ajustable, il sera possible de la porter cintrée à la taille afin de la mettre en valeur. Vous pourrez la porter sur une robe moulante pour une tenue de soirée glamour et féminine. Les ceintures de largeur moyennes seront superbes sur un jean taille basse ou pour faire blouser une tunique. De même pour les robes d’été extra larges qui ont besoin d’être structurées au niveau de la taille. Dans ce cas la il ne faudra pas trop serrer la ceinture afin qu’elle tombe parfaitement sur les hanches. Quant aux ceintures ultras fines, elles seront parfaites pour accessoiriser un petit short ou bien un pantalon taille haute. Penser à les régler de manière à ce qu’elles suivent parfaitement les courbes de votre corps sans tomber dans l’excès pour ne pas couper le souffle.