Quelle formation pour devenir agent immobilier. Quel est le salaire d'un agent immobilier pour se reconvertir et travailler.

Quelles études, formation pour travailler et devenir agent immobilier ?

Quelle formation pour devenir agent immobilier. Quel est le salaire d'un agent immobilier pour se reconvertir et travailler.

Se lancer dans l’immobilier est un bon choix pour une reconversion professionnelle. Mais avant de vous lancer, le mieux est de débuter votre carrière par une formation diplômant dans ce domaine qui vous permettra de devenir détenteur du sésame : la carte transactionnelle autrement dit le carte T. Mais quelles sont les études qui vont vous permettre de trouve la bonne voie avant de vous lancer.

Quel bac faut il pour travailler dans l’immobilier ?

Avec le baccalauréat vous pourrez travailler dans l’immobilier. Une fois le bac obtenu, vous pouvez ensuite faire un BTS avec spécialisation dans l’immobilier ce qui vous permettra d’affiner vos connaissance, votre savoir faire mais aussi votre carnet d’adresse. Les formations de type BTS se font en bac +2 soit dans des écoles privées soit par le cursus public. Toutes deux proposent de l’alternance ce qui est très formateur dans ce métier.

Quelle formation pour travailler dans l’immobilier ?

Pour vous renseigner sur les école vous pouvez vous renseigner sur le site de l’ONIISEP cela vous permettra de comparer les carrières et les options que vous pouvez choisir. Vous pouvez également opter pour une licence en immobilier et dans ce cas vous opterez pour une grande école immobilière, vous sortirez de cette école après une formation en alternance et un bachelor en immobilier en poche. Vous y ferez l’acquisition de compétences essentielles comme la législation mais aussi des techniques de diagnostique ou encore de vente, vous apprendrez des notions de travaux dans le bâtiment. Ces formations sur particulièrement intéressant et vos apportent de réelles compétences en plus d’autant si vous souhaitez vous mettre à votre compte.

Comment faire une formation dans l’immobilier ?

En version bac +4 ou bac +5, dans ce cas vous deviendrez un ou une experte en immobilier. Vous vous engagez vers des postes à responsabilité dans ce domaine. Cadre, négociateur ou encore promoteur, les plus hautes fonctions dans l’immobilier s’offrent à vous. Il vous est aussi possible de devenir manager dans le logement social dans le domaine public ou encore administrateur de bien. Vous pourrez même monter au bac+6 pour finaliser votre master par une spécialisation.