Comment connecter un poêle à granulé et quelle est la meilleure marque de poêle à granulés. Comment connecter mon poêle à ma box.

Quelles sont les performances du poêle à granulés connecté ?

Comment connecter un poêle à granulé et quelle est la meilleure marque de poêle à granulés. Comment connecter mon poêle à ma box.

Les poêles à granulés ont certainement pris le dessus sur le marché du chauffage. Il en existe aujourd’hui à tous les goûts et surtout à tous les prix, ce qui signifie que tout le monde peut trouver celui qui s’adapte à ses besoins.

Si vous êtes un adepte des équipements connectés, sachez que vous pouvez tout à fait faire l’acquisition d’un poêle à granulés connecté. Découvrez ici de quoi il s’agit et quels sont ses atouts majeurs !

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés connecté ?

Contrairement aux poêles à granulés classiques, le poêle à granulés connecté est un équipement qui possède une carte électronique. Cette dernière lui permet par ailleurs d’être connecté au Wi-Fi et de le contrôler à distance.

Bien sûr, ce ne sont que les modèles les plus récents de poêles à granulés qui proposent cette fonctionnalité inédite, qui vous facilitera grandement la vie. Ceci étant dit, il faut savoir que pour profiter de cet équipement comme il se doit, il est nécessaire de faire l’acquisition d’un boîtier Wi-Fi.

Quoi qu’il en soit, grâce à cela, vous pouvez profiter de plusieurs fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • La mise en route du poêle à distance ;
  • L’arrêt du poêle à distance ;
  • Le paramétrage des heures de chauffe ;
  • Le réglage de la température à distance ;
  • Le réglage de la puissance de ventilation.

Comme vous pouvez le constater, les poêles à granulés connectés vous offrent pas mal d’avantages considérables, mais à quel prix ?

Combien coûte un poêle à granulés connecté ?

Ce qui impacte le prix d’un poêle à granulés connecté, c’est sa puissance, son rendement, sa technologie ainsi que son design. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas le fait qu’il soit connecté qui est le plus gros facteur.

Ceci étant dit, il est tout de même important de savoir que pour faire l’acquisition d’un tel équipement, il faut avoir un certain budget. Le prix moyen de ce poêle est supérieur aux poêles à granulés classiques de 100 € ou de 200 €.