Trucs et astuces et conseils pratiques pour réaliser soi même un trou dans une ceinture en cuir et comment faire trou dans une ceinture sans instrument.

Comment faire trou dans une ceinture ?

Trucs et astuces et conseils pratiques pour réaliser soi même un trou dans une ceinture en cuir et comment faire trou dans une ceinture sans instrument.

Comment faire trou dans une ceinture ?
4 (80%) 3 vote[s]

Vous avez acheté récemment une ceinture plate et vous souhaitez savoir comment faire un trou dedans car elle n’est pas à la bonne taille. Effectivement ce peut être ennuyeux et le tout est d’avoir le bon équipement pour réaliser un joli trou.

Voilà comment faire avec des conseils pratiques à la fois mais aussi techniques, vous pourrez à la fois procéder avec un appareil spécialement conçu pour les trou de ceinture ou bien vous lancer dans une techniques un peu plus à l’ancienne si vous n’avez pas l’équipement nécessaire.

Comment réaliser soi même un trou de ceinture ?

La première idée que vous pouvez avoir est de vous rendre chez un spécialiste, un maroquinier, un cordonnier sont des gens bien équipé qui pourront vous réaliser ce trou, gratuitement ou pas. Si vous avez une machine à poinçonner  vous pourrez l’utiliser vous même c’est très pratique, attention à laissez le même écart entre les trou, la distance doit être idéale.

Sans machine…

Si vous devez le faire vous même prenez un double décimètre pour mesurer l’espace entre les trous afin de rapporter la mesure au future trou que vous envisagez de faire. Faites un point avec un style ou une craie afin de définir le lieu du trou, idéalement faites ce point à l’envers de la ceinture de façon à ce qu’on ne le voit pas de l’extérieur  vérifiez bien envers et endroit afin d’être sur qu’il soit bien positionné, car une fois troué ce sera trop tard ! Si vous avez une poinçonneuse, actionnez l’appareil sur le trou et appuyez ou faites vous aider de quelqu’un de fort. Si vous n’avez pas d’appareil déposez un clou sur le trou et munissez vous d’un marteau, prenez un support solide et déposer la ceinture dessus par exemple un plateau de bois, posez le clou sur le trou et enfoncez le avec le marteau, cela va réaliser un trou dans votre ceinture à l’espace prévu, le tour est joué. Répétez l’opération si nécessaire.

Trucs et astuces si on veut éviter les trous

Sachez que si vous ne voulez pas vous confronter au soucis du trou de ceinture, une des techniques est d’acheter une ceinture en cuir tressé dans laquelle vous pourrez ajuster la taille de votre ceinture. Il y a plusieurs avantage à cela, premièrement vous n’avez pas à ajouter de trou au jour de l’achat vous pourrez la porter tout de suite. Deuxième raison, vous pourrez adapter la taille de la ceinture à vos envie, en effet un jour vous la serrez bien autour de la taille, un jour vous la déposez sur vos hanches, vous avez une ceinture pour plusieurs looks. Troisième avantage est de pouvoir varier de poids grâce à cette ceinture en cuir tressé.