Comment assurer un scooter sans BSR; est-il possible d'assurer un scooter sans permis et quelle risque de rouler sans BSR.

L’assurance scooter sans BSR est-elle obligatoire ?

Comment assurer un scooter sans BSR; est-il possible d'assurer un scooter sans permis et quelle risque de rouler sans BSR.

Le BSR signifie brevet de la sécurité routière, récemment une nouvelle appellation a été adoptée pour ce brevet : le permis apprentis motard ou tout simplement AM.

Ce certificat européen témoigne de vos aptitudes à conduire les deux roues, du type scooter ou moto, et cela à partir de l’âge de 14 ans. Pour obtenir le permis moto, il vous faudra d’abord effectuer une formation spécialisée. Le BSR une fois obtenu, vous aurez le droit de conduire un deux roues quand vous le voulez. Sur le territoire français, vous avez la possibilité d’assurer votre moto ou votre scooter sans même avoir un permis moto. Pour savoir comment cela fonctionne, suivez-nous attentivement !

Dans quel cas peut-on conduire un scooter sans BSR ?

Le permis AM, ou le BSR, vous donne la possibilité de conduire votre deux roues sans danger car la formation vous permettra d’acquérir toutes les aptitudes nécessaires pour cela. Actuellement, pour pouvoir conduire votre véhicule deux roues légalement , il faudra obtenir votre BSR. Cependant, il existe des cas où vous pouvez assurer votre moto et rouler tranquillement sans ce permis.

Quand peut-on assurer sa moto sans BSR ?

Il existe un cas de figure où vous avez la possibilité de rouler sans BSR.

Être né avant décembre 1987

Si vous possédez un scooter et que vous avez plus de 35 ans, la réglementation en vigueur sur le territoire français vous donne le droit de conduire votre moto sans BSR. Il sera tout de même obligatoire d’assurer votre deux roues, sous peine de faire face à des poursuites judiciaires. Ainsi pour tout individu né après 1987, obtenir le permis est une obligation, la loi française est stricte à ce sujet.

Pour conclure, vous devez savoir, peu importe si vous roulez avec un permis ou non, que vous êtes dans l’obligation d’assurer votre deux roues