S'habiller rétro, toujours branchée en hiver, la ceinture vintage pour homme et femme en cuir naturel. La ceinture des années 40, 50, 60,70 ou 80.

Comment s’habiller vintage chic pour une femme en hiver ?

S'habiller rétro, toujours branchée en hiver, la ceinture vintage pour homme et femme en cuir naturel. La ceinture des années 40, 50, 60,70 ou 80.

Comment s’habiller vintage chic pour une femme en hiver ?
Rate this post

Pour s’habiller vintage c’est assez simple à condition d’avoir les bonnes pièces rétro, Voilà quelques conseils de base autour de la mode vintage pour aider à parfaire votre style à l’aide d’une ceinture en cuir.

ceinture vintage femme
Accessoires de mode vintage la ceinture

les bons accessoires de mode. Et à dire vrai la ceinture en fait partie sous réserve que vous la choisissiez en vrai cuir. Un look vintage se choisi en effet avec des accessoires vraiment anciens ou en tous les cas qui les reproduisent à merveilles. L’apparition du plastique PVC  et autre simili étant récent il est évident qu’il faudra vous tourner vers du cuir véritable et non vers des imitations.

La ceinture vintage idéale sur un look d’hiver

Pour un style vintage il y a deux styles possibles. Le premier sera de dénicher un ceinture de marque ancienne, dans un dépôt vente par exemple. Faites le tour des vides grenier et des dépôt de marques, des brocantes ou encore des friperies.. dénichez une petite merveille en exemplaire unique, vous pouvez aussi lui redonner une seconde vie en changeant la boucle ou en faisant rénover le cuir par un spécialiste. Vous pouvez aussi opter pour une ceinture de style tressée qui fait carrément vintage, une des années 70 sera encore plus adapté. Vous pouvez encore vous tourner vers de modèles style américains avec une grosse boucle ou un ceinturon avec des pierres turquoise, pour un style rétro américain.

S’habiller vintage pour une femme ?

Dans le domaine du vintage, chacun son style, la plupart des pièce vraiment vintage originales sont des exemplaires unique alors il est sur que vous ne pourrez pas nécessairement vous inspirer des autres. Il faudra définir votre propre style à vous même, ce sont d’ailleurs les personne qui ont une forte personnalité et qui aiment se démarquer qui choisissez souvent de s’habiller ainsi car elles seules peuvent faire appel à leur libre arbitre et elles ne n’ancrent pas leur goûts et non en copiant celui des autres.