Comment porter ceinture après une césarienne, conseils de mode pratiques, bien choisir et porter une ceinture abdominale après une grossesse.

Porter une ceinture après une césarienne

Comment porter ceinture après une césarienne, conseils de mode pratiques, bien choisir et porter une ceinture abdominale après une grossesse.

Donner naissance à un enfant mais votre corps à rude épreuve, et il peut ne mettre quelque temps avant de récupérer que les organes se remettent en place et que la cicatrisation se fasse surtout pour les césariennes. Mais toutes les femmes ont bien vite envie de remettre leur petite tenue d’avant, alors voilà quelques conseils utiles et fashion post natal.

porter ceinture apres cesarienne
La ceinture abdominale après l’accouchement

C’est très important de porter une ceinture après l’accouchement, elle permettra de maintenir votre petit ventre encore rond et surtout d’aider les organes de reprendre doucement leur place. Si vous avez eu une césarienne, il est tout à fait possible de porter une ceinture, mais il faudra juste un peu attendre pour ne pas comprimer la cicatrice pendant les premiers temps. Il existe des ceintures après accouchement conçu spécialement à cet effet et qui seront différents des grossesses qui ne pressent pas au même endroit. La ceinture post partum est une enveloppe pour votre estomac et aidera à aplatir votre ventre plus rapidement.

Et la ceinture fashion?

Une ceinture fashion n’aura pas d’effet curatif mais elle a uniquement le but d’être belle. Ne comptez pas dessus pour vous aider à retrouver votre ligne plus vite, mais par contre il ne faut pas se priver d’être coquette. Après une césarienne il faudra attendre quelque temps avant de mettre une ceinture normale, afin qu’elle évite de vous faire mal au niveau de la cicatrice. Une astuce est de porter une ceinture post-partum qui se met sous les vêtements pour maintenir votre ventre, puis ajouter une jolie ceinture pas trop serrée sur votre tenue pour avoir du style. La ceinture post-partum vous protégera du frottement de la ceinture ou du haut du pantalon. Une autre solution est de mettre un foulard autour de votre abdomen pour être tendance et surtout très confort.